Petite comédie sympathique, qui aurait pu être plus attractive en remplaçant José Garcia - énervant au possible - dans son rôle de revenu d'un coma profond, aveugle et....lourd ! Alexandra Lamy est un peu mieux, trop lisse à mon avis, trop propre, enfin presque......, du coup pas beaucoup mieux que son mari dans ce film !! Heureusement, autour, on a Michel Vuillermoz, Anne Marivin, Anne Girouard (la blonde de service) ou Olivia Côte, qui assurent une ambiance burlesque, et des jalousies savoureuses, essayant de découvrir lesquels d' entres-eux se cachent parmi les descriptions pittoresques et vérités glissées dans le roman de Béatrice (Alexandra Lamy). Les deux points forts sont la beauté des lieu, où se déroule l'action, entre Bordeaux et Biarritz, une superbe villa, et le clou du film pour moi, le choix de la chanson de Michel Berger - Lumière du jour, fabuleuse mélodie à point nommé, comme une heureuse ponctuation !! **
Nul, nul et vraiment nul... Mauvais jeu d'acteur, film plat... Pas d'histoire, pas d'intrigue... Dialogue au ras des pâquerettes... Une sensation de 'petits mouchoirs" en aussi mauvais... Un conseil? Passez votre chemin, vous économiserez 10€!
Film choral mettant essentiellement en scène des femmes, amies, concurrentes, petites pestes parfois, autour du soutien apporté à un homme diminué physiquement (aveugle) et un peu mentalement (inhibition de ses réactions sentimentales). Au sein de ce cercle, des critiques, des jugements et autre commérages quand on gratte un peu sous le vernis des liens d’amitié. Les hommes sont un peu en retrait et somme toute plus raisonnables et moins vifs entre eux. Un scénario qui tient par son casting, d’excellente facture.
Il existe des films qui surprennent et "Chamboultout", qui est un très bon film, en fait partie.Avec entr'autres Alexandra Lamy et José Garcia qui revient enfin avec un rôle dans la lignée de ceux qui lui ont donné ses galons de comédien. Loin des rôles fantaisistes de ceux de ces dernières années. Alexandra Lamy et José Garcia sont vraiment très émouvants et excellents dans leur rôles. Ne vous attendez surtout pas à vous esclaffer ni rire abondamment avec cette histoire dramatique qui montre les problèmes d'un couple face au handicap. L'épouse décide de raconter heur histoire dans un livre cash en y mêlant le groupe des amis proches dont l'égo de certains va provoquer l'éclatement de cette cohésion fragile. Alexandra Lamy est magnifique en épouse aimante et dévouée malgré une liaison extra-conjugale nécessaire pour le bien (voir le bonheur) et la solidité de son couple. Tous les "seconds" rôles sont absolument très bien tenus et méritent notre considération. On pense parfois aux films "Les petits mouchoirs" et "LeJeu" dans cette histoire qui amène à réflexion et qui mérite d'être vue.
Ce n’est pas le film de l’année, mais on passe un bon moment quand même! José Garcia est drôle, comme à son habitude et Alexandra Lamy joue de mieux en mieux à chaque film.
Autant Alexandra Lamy met énormément d'émotion dans ce film, autant José Garcia est juste transparent, seule la fin du film ou il chante avec sa fille donne un peu d'émotion , tout le reste est juste plat. José Garcia aurait pu y mettre beaucoup plus de caractère, de sensibilité aux vues de cette terrible épreuve, tout au contraire il a joué l'humour qui lui donne donc un effet totalement transparent dans ce film. Je suis très déçu comme l'ont été ceux qui m'ont accompagnés car nous attendions bien plus de sa part. Ce rôle aurait dû être pris comme dans INTOUCHABLE avec de la dureté, de la tristesse voire limite dépression, mais tout au contraire à part dire J'AI FAIM toute les deux répliques ce fût mou et archi mou ! Alexandra Lamy par contre a survolé ce rôle avec des émotions bien réelles, j'ai été fort surpris et c'est elle qui tiens ce film bien loin devant les autres acteurs. On notera aussi cet amant qui dans la dernière scène du repas d'anniversaire est juste absent, que fait-il là , il apporte rien du tout, il aurait sans doute fallu donner plus de caractère aussi à son rôle. Scénario bof bof pour des acteurs bof bof à l'exception d'Alexandra Lamy.
c'est vraiment mauvais... le scénario et les dialogues sont prévisibles et fades, d'une déception rare au vu de la bande annonce et du casting d'exception. ni drôle ni triste, juste ennuyeux
Très bon film, Alexandra Lamy et José Garcia jouent à merveille dans des rôles taillées pour eux. De l'humour et de l'émotion pour un film très réussi !
Je m'attendais à moins bien ! Passé une pénible période d'adaptation due au surjeu de J.Garcia on est vite touché par chaque personnage, car c'est bien cette galerie de portraits à la "petits mouchoirs" qui vaut qu'on apprécie ce film. Je suis injuste : on montre sans hypocrisie la difficulté de vivre avec un être aimé mais diminué mentalement tout en constatant que d'autres besoins sont bel et bien là, et qu'on a le droit d'aimer plusieurs personnes, différemment mais sûrement.
Un ennui de bout en bout...on attend que le film démarre mais il ne démarre jamais ! l'intention était bonne , les acteurs habituellement bien dans leur rôle dans d'autres films mais là on n'y croit à aucun moment. Bref on s'ennuie de bout en bout ☹
J’ai adoré, très touché par cette histoire, acteurs supers. Alexandra juste parfaite, José très touchant. Un moment magique et qui fait du bien. Rire et larmes, un moment délicieux. Merci à Eric pour son film, le succès serait grandement mérité. Encore !