3244 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
349 critiques spectateurs
5
53 critiques
4
88 critiques
3
91 critiques
2
61 critiques
1
31 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nel D
12 abonnés
7 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 avril 2019
Une Alexandra Lamy excellente actrice, comme toujours, dans ce film qui est plus triste que drôle contrairement à ce que pouvait laisser penser la bande annonce. Même si le scénario n'est pas des plus fous les acteurs sont tous bons et le tout est plutôt bien réussi
Un film de bande réussi mais difficile à résumer car il reste toujours dans un entre deux : ni vraiment comique ou dramatique, à la fois léger et grave, parfois caricatural parfois très réaliste. Le casting est très bon et la thématique du handicap n'est finalement pas si centrale dans le film, qui accorde aussi beaucoup d'importance à la thématique de l'amitié et notamment de la jalousie. Les personnages sont très caricaturaux, ce qui donne au film un côté superficiel mais le rend aussi divertissant. Encore une fois un juste équilibre a été trouvé.
C'est une grande déception, c'est plat et sans saveur. Le réalisateur se renouvelle très mal spoiler: (et 90 % des notes à 5/5 proviennent de tous nouveaux inscrits, comme par hasard..).
Il y en a marre de ce genre de films au scénario bateau, pas marrants du tout, sans une once d'inventivité. Les cinq dernières minutes relèvent un peu le niveau, c'est tout et c'est tellement insuffisant.
On ne risque pas d'être chamboulés par cette histoire poussive et sans relief ! Je suis très déçue. Je pensais voir quelque chose de plus profond, de plus travaillé, de plus quoi.... A ranger dans la catégorie des comédies banales, toute justes divertissantes. Aussi, le personnage joué par A. Lamy est assez énervant à la longue.
Très bonne comédie. Pas toujours drôle mais touchante et bien écrite. Ne tire jamais sur le pathos et met bien en scène la complexité des relations à la fois de couplé et damitié. PaY sages epoustouflants: à voir !
Bof bof vraiment. C'est un film convenu, pas très original, pas du tout palpitant ni drôle, ni émouvant. C'est le film le moins bien de ce réalisateur. "Barbecue" et "Retour chez ma mère" étaient vraiment beaucoup mieux. En plus, cette femme qui s'épanche dans un bouquin (en parlant aussi de ses proches) et qui trompe carrément son mari (même s'il est devenu impuissant), c'est tout simplement agaçant. Je n'ai pas bien adhéré à cette histoire qui, de surcroît, est assez banale, terne, sans envergure.
Agréable comédie....mêlant habilement le rire , la tendresse , et quelques moments tristes...sensibles....sur le handicap mental dans le couple.... Une pléiade de comédiens plus ou moins connus...au ton juste....et Alexandra Lamy toujours magnifique. Un agréable moment...qui ne laisse pas indifférent...
Très beau film J ai adoré les acteurs sont émouvants Et les enfants du film aussi une préférence pour celui qui joue Augustin les expressions du regard de ce petit garçon sont tout simplement véridiques et pourtant c est un film Bravo à alexandra José et tous les autres j ai passé un super moment
Le principal est dans la bande annonce. Rien de nouveau et d'interressant dans ce film de couples et d'amis , sujet deja traite en mieux. A part deux personnages un peu plus amusant que les autres , le reste est tres souvent ennuyeux et cliche.
une thèse sur l'amitié, une comédie dramatique avec en toile de fond la "re vie" d'un accidenté joué admirablement par José Garcia aidé par son épouse sublime Alexandra Lamy et toute la bande de copains superbe. la réalisation bien menée aborde des sujets différents avec beaucoup de sincérité et d'émotion sur des caractères différents et attachants . une vraie mise en scene , un vrai montage, de jolies chansons , ce film est un hymne a la vie , que c'est bon.
Avec ce "Chamboultout", Eric Lavaine nous propose une comédie douce-amère dans le même style que "Barbecue" (2014) ou "Retour chez ma mère" (2016). Il est sujet ici d'une femme qui, après que son mari ait perdu la vue et certaines capacités physiques suite à un accident, va écrire un livre sur ce drame, en hommage à tous ses amis notamment. Malheureusement, la publication de cette histoire en librairie va sérieusement bousculer le petit train-train de ce groupe de copains... Quelques scènes sont drôles (dommage, la plupart sont dans la bande-annonce) mais le fond est tout de même très grinçant entre les amitiés qui se déchirent, les personnalités négatives qui s'affirment et surtout, cet homme vraiment handicapé par cet accident dont on se moque un peu tout au long de l'histoire. Au final, j'ai trouvé ce cocktail sucré-salé mal équilibré dans lequel il m'a été difficile de totalement adhérer avec tous les personnages et leurs attitudes parfois étranges ou répétitives. Alexandra Lamy, comme toujours, est lumineuse. Plutôt moyen. Site www.cinemadourg.free.fr
Film très touchant, qui ne parlera pas à tout le monde mais qui m'as personnellement beaucoup touché. José Garcia est simplement excellent et arrivé vraiment à nous retransmettre des émotions fortes. Le seul film jusque ici qui m'as à la fois fait rire et pleurer.