7401 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
210 critiques spectateurs
5
48 critiques
4
67 critiques
3
54 critiques
2
29 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 juin 2021
Un film plus que bof.. Le stéréotype topique d'énormément de film : Une personne qui doit protéger, un objet mais qui n'y arrive pas libérant une malédiction pour enlever cette malédiction elle va chercher quelque chose jusqu'au bout du monde puis récolté des fragment de quelque chose pour pouvoir lever la malédiction, sur le chemin le personnage trouve des compagnons ect... Ect... Aucune saveur dans ce film la seul chose de bien c'est son graphisme... Et comme dans beaucoup de film avec des dragons, le dragon n'est pas présent et ne sert à rien de tout le film, déblocage de pouvoirs qui ne servent jamais, spoiler: un pouvoir pour se transformé en humain comme ça c'est moins galère à modéliser...
Ce film est une déception tout simplement
J'ai passé un tré bon moment devant le film mais malheureusement l'ensemble est facilement oubliable sur quasiment tous les points à part la musique qui était excellente par moment.
Raya et le dernier dragon, nouvelle production disponible sur Disney + est un film avec des grandes qualités mais aussi avec un grand défaut principal. L'histoire est la suivante : les humains et dragons vivaient en harmonie, jusqu'à ce que les drones s'attaquent au monde. Les dragons vont alors se sacrifier pour sauver l'humanité. Raya, une guerrière solitaire, se met en quête du dernier dragon pour sauver le monde.
Le film présente plusieurs références notamment à Indiana Jones ou encore Black Panthère. Les multiples références à d'autres films Disney sont assez agréables à démystifier. Cependant la plus grande qualité de ce film d'animation est ... l'animation. Les décors sont magnifiques, les couleurs sont splendides, l'image est très nette voir et même extrêmement ressemblante à la réalité pour certains plans dans l'eau. Probablement un des plus beaux films d'animation Disney. Certaines interactions et psychologie des protagonistes sont intéressantes mais pas assez exploitées. Evidemment, Raya est la meilleure protagoniste du film à l'opposé de Sisu juste insupportable et gênante. Les amis de Raya sont assez mauvais, débiles et irréalistes notamment le bébé et les 3 faux babouins. Les scènes de combat entre Raya et son ennemi sont assez réussies et attrayantes et d'ailleurs ce sont bien les seules scènes d'action réussies. Parce que, oui dans ce film on s'ennuie ... Toutes les scènes d'action mises à part les combats de Raya et la scène d'intro sont ratées ce qui endorme de spectateur sur place. La fin de l'histoire est trop longue. En bref, une qualité d'animation juste excellente, des dialogues parfois intéressants mais un scénario trop fade et mal fait.
Enfin un disney après une année compliquée. Raya est un très bon film d'animation, c'est magnifique, tout les décors sont incroyables et splendides. Les deux principaux problèmes sont le manque de chansons (il n'y en a aucune et c'est dommage, car c'est l'essence même des films disney). L'autre problème est le rythme beaucoup trop rapide. Le film va d'objectifs en objectifs et c'est vraiment dommage. Ah oui, la comédienne qui double le dragon est mauvaise et gâche la plupart des scènes.
Superbe film Disney. Assez enfantin mais tout à fait passable comme adulte. Quelques petites facilités habituelles mais qui ne gâchent pas. Un peu sombre et pessimiste parfois avec une fin qui est très.. *spoiler ! :-O
Raya et le Dernier Dragon est une aventure sympathique et divertissante. Même si la formule Disney reste la même, le film est visuellement très réussi et son message est évidemment positif et pertinent.
Heureusement pour les enfants et les adulescents, qu'un bébé ninja, qu'un dragon femelle flashy et rappeuse, ainsi qu'une magnifique animation viennent masquer l'ennui, et le vide de cette histoire.
C'est une chouette création originale de Disney. L'univers est très riche, de l'architecture des différents peuples à la faune des différents lieux. On sent qu'il y a eu un énorme travail derrière. j'aurais cependant aimé retrouver cette qualité de travail au niveau du scénario, on a un peu l'impression parfois de survoler l'histoire. La beauté visuelle rachète quand même beaucoup ce bémol.
edit: après un temps, je ne me souviens même pas d'avoir vu ce film. j'enlève des points.
J'ai pu lire quelques commentaires concernant le film. Les avis sont différents. Pour ma part je trouve que ce film est très bien émouvant parlant. Cependant il est clair que il a des points négatifs. Même si j'ai adoré tout n'est pas parfait. L'intrigue est très vite balancée. Je trouve que parfois ça manque de détails. D'autre part la mort de sisu et la retrouvaille de sa famille et je trouve un peu bâclé. Le reste est bien, même si j'avoue que la transformation de sisu en humain est assez déroutante. Ce que j'ai aimé par dessus tout c'est l'animation autour des dragons et de la magie. Tout ça nous donne du fantastique !
Sans mentir, je n'ai pas grand-chose à redire (mis à part le fait que ça soit regrettable que le film ne sorte pas en salle). Mes 21,99€ ont été utilisés à bon escient. Le film est une véritable ode à l'humaniste, à l'espoir et et à la bienveillance. Ses environnements et sa photographie sont superbes, et les musiques vraiment enchanteresses. Il rompt complètement avec les codes établis des anciens films "Disney Princesses", l'aventure est prenante, l'univers magnifique et l'héroïne très inspirante. Et puis surtout, ça n'est pas un film d'amour comme pouvaient l'être ses prédécesseursspoiler: [du moins pas explicitement pour de pas CHOQUER le public chinois tout de même (: ] . Bref, du grand Disney qui deviendra très sûrement un classique dans quelques temps. Je le recommande plus que vivement.
Magnifique dessin animé ! Les images/graphismes sont vraiment très beaux Pas de chansons ... et une très belle morale avec quelques touches d'humour Nous avons passé un beau moment
Tout simplement mon Disney préféré ! L'intrigue change un peu de registre et est captivante, du début à la fin. Des personnages très attachants et drôles, un scénario accessible pour toute la famille. On change de types de personnages, de type de lieu ou se déroule l'histoire et de problématique. On sort de la princesse qui va épouser le prince ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, bon je caricature mais le déroulement de l'histoire n'est pas vraiment prévisible. Je recommande vivement !
Les gars j’ai regarder raya et le dernier dragon car je me faisais vraiment chier. J’ai remarqué que les scénaristes ont trop joué au jeux vidéos voici les trois plus fragrant:
L’épée de l’heroïne ressemble fortement (niveau fonctionnement) à l’épée du créateur, l’épée la plus puissante du jeu, dans fire emblem
Les régions de la carte sont des parties de corps du dragon comme dans xenoblade chronicle
Tout le monde se transforme en pierre après une sorte de malédictions comme dans remix up rising
Aussi le hero doit récupérer des gems a la manière des premiers Zelda avec la triforce
(Ce n’est pas dans un jeu, mais…) c’est une histoire classique Disney ou la confiance est la meilleure arme et le dragon fait toujours confiance au autre parce que l’amitié c’est trop cool. Car dans le monde réel aussi un gars qui te séquestre et t’attaches est gentil et devient copain avec toi.