Raya et le dernier dragon
Note moyenne
3,8
7400 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

210 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
67 critiques
3
54 critiques
2
29 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 juin 2021
le nouveau film d'animation des studios Disney est purement et simplement un excellent divertissement de très bonne qualité sur une légende asiatique et indonésienne Animation et de qualité avec des décors incroyable et époustouflant des personnages mignons pour certains un des personnages secondaires et non sans rappeler le célèbre bébé jack Jack mets en version féminine ici dans son caractère et sa mignonnerie de nombreuses références à d'autres films sont aussi cachés, raya est une héroïne courageuse et forte avec beaucoup de caractère et de détermination elle montre qui n'y a pas que des princesses dans l'univers de Disney . même les garçons devraient apprécier ce film. fait exceptionnel qui doit absolument être souligné dans ce disney il n'y a absolument pas 2 chansons chantées par les personnages ce qui est vraiment un événement et je crois que c'est la première fois depuis que Disney existe et pour cette raison c'est parfait car pour une fois il ne nous bassine pas avec leurs chansons insupportable donc je suis parfaitement satisfait.

le chef Benja de la tribu de Cœur entraîne sa fille Raya à garder la Pierre. Malgré les tensions entre les tribus, il croit toujours que toutes peuvent mettre de côté leurs différences et reformer Kumandra. Il décide de les convier à une fête, au cours de laquelle Raya finit par se lier d'amitié avec la fille de la cheffe Virana de la tribu de Croc, Namaari, en raison de leur intérêt commun pour les dragons. Namaari offre à Raya un pendentif dragon et celle-ci lui montre à son tour l'emplacement de l'orbe. Cependant, Namaari trahit Raya et bientôt la tribu de Croc tente de voler la Pierre. Le reste des tribus le découvre et une bagarre éclate, au cours de laquelle la Pierre est brisée en cinq morceaux. Le Druun réapparaît alors que chacune des tribus vole un fragment. Raya essaie de sauver son père, mais il lui dit de fuir avec le morceau qu'elle est parvenue à récupérer, et la jette dans la rivière (l'eau étant la seule défense connue contre le fléau) alors que le Druun le transforme en pierre.

divertissement plutôt intéressant on ne voit pas le temps passer malgré tout je ne sais pas si les petits serait intéressé par cette histoire et la comprendrais.
konika0
konika0

37 abonnés 778 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 avril 2021
Bi-quête
Le tout dernier Disney n’aura ainsi pas la chance de sortir en salle mais se verra exploité sur Disney+. Une brève introduction nous explique dans quel univers nous arrivons. Pour faire simple, le monde (qui se réduit à quelques bouts de terres à vrai dire) vivait en parfaite harmonie sous la protection des dragons, ceux-ci ayant différents pouvoirs (la pluie, le vent etc …). Un jour l’humain a merdé et les dragons ont disparu. Depuis, tout n’est que désolation et les hommes se font la guerre. La jeune et intrépide Raya va tenter de réparer tout ça en collectant les fragments d’un caillou. Oui, dans ces quelques lignes déjà, on perçoit du Mad Max, du Dragon Ball et de l’Histoire sans fin entre autres références pas toutes fraîches mais toujours recommandables. Tout l’attirail du merveilleux est invoqué et l’héroïne est confrontée aux forces du mal autant qu’aux tourments de la culpabilité. Du côté des personnages, c’est sympathique (le bébé et les singes par exemple) mais très classique. Le personnage mignon et drôle, le méchant qui ne l’est pas vraiment et la sagesse paternelle sont donc de la partie, comme d’habitude. L’intrigue est simple : par étape, Raya va retrouver les pierres et se faire de nouveaux amis. Bon, voilà. Pas de grosse originalité là-dedans. Mais s’arrêter à ce constat mitigé serait dommage car malgré tout ça, le récit fonctionne bien. C’est vif et le suspens parvient à nous tenir. Les émotions sont faciles mais mais finalement, le film est assez touchant. C’est surtout à l’image que c’est une vraie réussite, technique surtout. On avait rarement vu autant de réalisme dans les textures et dans l’animation. Pour tout dire, ça rend l’objet beau sans être tout à fait esthétique. En bref, un bon moment de détente qui ne prendra probablement pas place au panthéon des films d’animation révolutionnaires. En clair, pour un dimanche après-midi, c’était parfait.
Damien S
Damien S

37 abonnés 480 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 avril 2022
Très bon Disney. La quête est intéressante et les personnages sympathiques et complexes. Les décors sont grandioses. 'Le meilleur Disney depuis Zootopie.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 juin 2021
Je ne comprends pas les choix responsables dans tous les domaines qui font le film. Je trouve que ce film n'est absolument pas à la hauteur de ce que peut nous proposer Disney... très déçu de ce film fantastique qui contient malgré tout beaucoup de choses intéressantes, mais un gros manque de cohérence quand même. #Subjectif
Sebastien Mac Fly
Sebastien Mac Fly

17 abonnés 190 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 août 2021
Le film est pas mal, mais rien d'original. Disney explore tous les pays, toutes les cultures (version us bien sur) pour ratisser le plus large possible et vendre dans un maximum de pays.
Ce film est tellement métissé et politiquement correct d'ailleurs qu'ils en ont oublié de mettre des blancs. Aucun occidentaux. Et des femmes comme héroïnes.
Pas gênant en soi, mais ça en devient risible de les voir essayer de cocher toutes les cases.
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juillet 2021
Raya et le dernier dragon est une production Disney plutôt pas mal.
La qualité graphique est impeccable et les designs sont particulièrement chiadés, celui des dragons en premier lieu (mais le reste est à l'avenant). Le doublage est franchement convaincant (avec Géraldine Nakache, parfaitement castée dragon fun et sympathique).
Après, au-delà de la qualité graphique, je ne suis pas sûr que le film marquera longuement les esprits. Deux mois après le visionnage, le souvenir de ce film m'est déjà moins impérissable.
L'histoire n'a rien de très mémorable, malgré une relative complexité dans l'univers dans lequel se déroule l'intrigue et les personnages (surtout les personnages secondaires) ne sont pas les mieux écrits des studios Disney.
C'est très sympathique et ça peut valoir le coup d'oeil (ne serait-ce que pour voir la dernière production des studios), mais ce n'est pas non un grand film Disney.
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 septembre 2021
Après d'immenses réussites chez Disney, on revient un peu en arrière avec cette histoire un peu déjà vu.
On suit une guerrière solitaire dans une époque lointaine dans un royaume imaginaire devoir se mettre en quête du dernier dragon qui permettra de restaurer la paix et l'harmonie sur la terre.
spoiler: Avec un long voyage plein d'aventures, Raya, rencontrera de nombreux amis et ennemis et se rendra vite compte que la confiance et l'entraide seront essentiels pour parvenir à ses fins.

Souvent drôle, assez beau, on passe un joli moment devant ce film d'animation. Néanmoins, il manque un peu de caractère avec des méchants pas assez charismatique.
Bref : une belle légende mais somme toute classique.
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 avril 2023
Il faut désormais s'y habituer, en plus des productions pour le grand écran, il faut ajouter celles pour le petit et ceci depuis 3 ans désormais. Les séries ne sont les seuls et ce depuis un moment déjà mais cela va s'accentuer avec le temps. Un récit asiatique qui n'est clairement pas sans rappeler un plus ancien, centré sur une autre guerrière non voulu par son mp avant de s'en raviser, "Mulan" se serai t-elle donc invitée en inspirant ce récit ? Va savoir... Si le visuel et la bande-son ont leur nettes habitudes, on n'est plus du tout sur un habituel conte avec roi et reine, prince et princesse mais sur une quête d'un trésor pouvant remédier à une catastrophe imminente. spoiler: Une quête ressemblant nettement plus à de l'aventure tel "Indiana Jones" (cours d'histoire en moins) et du "Mad Max" avec ses scènes parfois désertique et post apocalyptique. Un scénario relativement simple qui n'à pas voulu jouer les risque, bien dommage cela aurait réellement bien changer car retrouver un artefact pouvant changer le cour d'une guerre approchant, réunir des chefs et leur clans pour une paix durable, des dragons parlant mais ici avec une réelle modernité verbale, remémorer son passé...
Un lot d'éléments faisant des films animés fantastique, un vu et revu sans plus aucune surprise. Le final lui aura tenu ses promesses avec une direction hyper dynamique et une musique épique rendant très bien hommage au cinéma de l'Empire du milieu. Des personnages très cool, des combats très bon pour un second animer original en stream qui aurait par contre pu avoir des lignes un peu mieux pensées.
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2022
Un Disney différent dans l animation mais assez passionnant. Une héroïne qui assume ses choix . Une belle musique et les adultes ne s ennuient pas .
Couscous
Couscous

50 abonnés 444 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 juillet 2021
Malgré le scénario ultra-enfantin le film reste assez divertissant. Les effets visuels sont vraiment propres et l'héroïne est charismatique à souhait, dommage que les personnages secondaires le soient clairement moins.. Un Disney dont on ne se souviendra peut-être pas spécialement, sortie en pleine période covid aussi, ça n'aide pas.
lmc-3

307 abonnés 509 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juin 2021
Esthétique nouvelle et au poil, synopsis intéressant et aguicheur, personnages avec une certaine profondeur et attachants, univers général bien écrit, rythme soutenu tout le long, efficacité générale présente, séquences parfaitement bien proportionnées en terme de durée, ambiances visuelles et sonores aux petits oignons, morale du film tenant une certaine profondeur.
Un bon Disney, cependant, dans sa construction parfois infantile pour le spectateur adulte, mais sans trop exagéré dans 'le bébé' non plus.
Déjà vu plus mature, et plus mature aurait été intéressant pour un thème comme celui là (d'ailleurs les combats à l'épée sont TRES intenses.).

Pas de "gentils" ni de "méchants", seulement des humains avec différents points de vus: et le meilleur pour la fin: à l'instar d'un Atlantide ou d'un Zootopie: pas de foutues chansons Disney!

Très recommandé, mais à regarder comme "film avant tout pour enfants".
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 décembre 2021
Ces dragons n'ont pas grand chose à voir avec des animaux dangereux cracheurs de feu et apparaissent relativement peu mais cette animation a à voir avec le meilleur des films Disney. Une histoire simple et en même temps avec des personnages crédibles, attachants et amusants dans une aventure localisé de façon indéfinie en Asie qui reprend de grands mythes et un traitement très moral, quasi christique avec la confiance totale, un sacrifice qui précède une renaissance et une bonne lucidité de la nature humaine. Une allégorie qui fonctionne avec la mort, le néant pas bien défini qui est vaincue sous certaines conditions. Grosse signification de l'eau et de la pluie associés au vivant, un dragon dont le caractère est celui d'un ange gardien non violents et non humain.
Kazaki
Kazaki

15 abonnés 62 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juin 2021
Un film d'animation digne des studios Disney, fidèle aux Vaiana et Zootopie, l'histoire conjugue très bien avec les graphismes toujours de plus en plus époustouflant au fil des années.
Jean N.

327 abonnés 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juin 2021
C'est du Disney quoi!! On a évité la chanson qui rend fou( "délivrez, liberez....") et c'est déjà pas mal!!
Manque d'inspiration , on a fabriqué pour le marché Asiatique et ça va marcher car l'anime est beau en tous points mais il me manque une étincelle ou bien je me fais vieux...
Quoique , j'ai pas pu m'empêcher de trouver que La "dragonne" ressemble et parle comme l'hormone monstress de "BIG MOUTH" (et oui, je regarde Big Mouth et j'en rigole encore, pas vrai Georges??) mais alors, la ressemblance est flagrante et la même voix.....c'est abuser ;0))
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juillet 2021
Depuis une dizaine d’années, on était tout prêt de croire que les films animés Disney allaient lentement mais sûrement se hisser à la hauteur des standards de qualité des productions Pixar, avec lesquels on commençait d’ailleurs parfois à les confondre : d’excellentes cuvées comme ‘Zootopia’ ou “Vaiana’ faisaient oublier les abus de franchise à la ‘Cars 3’. Pourtant, tout le monde a le droit de trébucher...ou, espérons-le, de livrer un “Film bouche-trou”, comme même Pixar en a pris la (mauvaise) habitude depuis quelques temps : c’est à dire que même s’il suscitera un enthousiasme unanime chez les enfants, ‘Raya et le dernier dragon’ ne devrait guère faire date dans la filmographie Disney (à moins qu’il ne soit réhabilité dans très longtemps, comme une sorte de ‘Taram et le chaudron magique’ numérique…?). La dernière production Disney repose sur un double-schéma tout à fait lisible : d’un côté, le girl-power, trait récurrent en passe de devenir dominant chez Disney ; de l’autre, le schéma classique de la “quête du héro(ïne)” dans un univers Fantasy, qui le rend aisément compréhensible à n’importe quel âge. Cette seconde caractéristique offre d’ailleurs ses meilleurs atouts au film, qui est visuellement magnifique et a eu l’excellente idée de faire se dérouler la quête à travers une Asie en miniature regroupée autour d’un lac, dont chaque clan présente une influence bien identifiable (culture thaï, mongole, balinaise, etc…). Toutefois, tous ceux qui ont un jour jeté un œil à la série animée ‘Avatar’ ne manqueront pas de repérer de très grosses influences repiquées à la production Nickelodeon, avec des dragons qui auraient simplement remplacé les grands maîtres liés aux quatre éléments. D’une manière générale, même si les péripéties se succèdent à un rythme plus qu’honorable, même si on ne s’attendait pas à autre chose qu’à un message convenu sur l’entraide, la famille et le respect des différences, toutes ces caractéristiques immuables des films d’animation familiaux me semblent cette fois jouées en mode mineur : l’héroïne n’est pas particulièrement charismatique, sa némésis l’est encore moins et dans le rôle du sidekick excentrique et ingérable, la dragonne Sisu fait pâle figure par rapport à Maui, au génie d’Aladdin ou aux nombreux autres archétypes du même genre qui jalonnent l’histoire de la Firme. Il y a surtout que ‘Raya’ livre une gentille odyssée magique à hauteur d’enfant, classique et scrupuleusement conforme à son cahier des charges,, mais qui ne se préoccupe guère de savoir si les parents la trouveront aussi fascinante que leur progéniture (et c’est loin d’être le cas, si vous ne l’aviez pas encore deviné). Honnêtement, compte tenu du succès obtenu auprès du public prioritaire, ce n’est pas vraiment comme si on pouvait lui en tenir rigueur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse