Mon compte
    Rebelles
    Note moyenne
    3,7
    26 titres de presse
    • CNews
    • Ouest France
    • 20 Minutes
    • BIBA
    • Closer
    • Ecran Large
    • Femme Actuelle
    • L'Express
    • L'Humanité
    • La Voix du Nord
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Marianne
    • Paris Match
    • Sud Ouest
    • Télé Loisirs
    • Voici
    • L'Obs
    • La Croix
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Première
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    26 critiques presse

    CNews

    par La rédaction

    Une comédie audacieuse et rock’n roll qui séduit par son humour noir, digne du cinéma anglo-saxon.

    Ouest France

    par E.S.

    Un chouette ovni, porté par des actrices au top.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Ce film étonnant, récompensé à l’Alpe d’Huez, surprend par ses constants changements de ton.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    BIBA

    par Lili Yubari

    Dans cette comédie, ode à la solidarité féminine, Cécile de France est irrésistible en miss Pas de Calais 2005 délicieusement vulgaire, qui se croit dans un film de Tarantino.

    Closer

    par La Rédaction

    Une comédie singulière et déjantée.

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Remuant, énervé et mal-élevé, ce polar azimuté fait un bien fou.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Femme Actuelle

    par Sabrina Nadjar

    Un film jubilatoire.

    L'Express

    par Antoine Le Fur

    Politiquement incorrect et résolument féministe (ici, les hommes sont castrés, au propre comme au figuré), voici un drôle de film qui donne un coup de fouet à la comédie française.

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Un film qui dynamite comédie sociale, polar et western avec à la manœuvre des actrices de grande classe.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    La Voix du Nord

    par C.P.

    Une BO impeccable et des vues flatteuses de Boulogne-sur-Mer et du Portel achèvent de nous rendre furieusement sympathique cette comédie drôle et délurée, crue et culottée.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Figaro

    par Nathalie Simon

    Allan Mauduit signe une comédie désopilante portée par Cécile de France et Yolande Moreau.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    On est quelque part entre le thriller noir à l’humour décalé qui défouraille façon Tarantino et la chronique sociale réaliste des frères Dardenne : elles n’ont peut-être pas de chance, mais elles ont de la jugeote et du courage, ces trois chties qui prennent leur destin en main, quitte à affronter de méchants mafieux.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Le trio féminin, une trouvaille de casting, tient toutes ses promesses.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Marianne

    par Olivier de Bruyn

    Une noble intention qui, dans ses meilleurs moments et sur un mode mineur, rapproche Rebelles de ses modèles avoués : Thelma et Louise ou ErinBrockovich.

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Un peu comme si Tarantino rencontrait Ken Loach, dans ce long-métrage saupoudré d'un questionnement social sur le harcèlement au travail.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Allan Mauduit n’essaie pas de rendre ces personnages sympathiques ou antipathiques et c’est cela qui permet à cette comédie pleine de pulpe d’être drôle et intéressante.

    Télé Loisirs

    par Thomas Colpaert

    Une comédie policière étonnante et hilarante !

    Voici

    par La Rédaction

    Une comédie girl power bien noire, avec un trio d’actrices qui s’éclatent en badass made in France profonde.

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    C'est rageur côté scénario, un peu mécanique côté mise en scène, mais les seconds rôles (impeccables Béatrice Agenin et Simon Abkarian) sont soignés, et le trio de tête détonne dans le registre de l'autoparodie.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Loin de la délicatesse exquise de Mademoiselle de Joncquières d’Emmanuel Mouret, Cécile de France prouve qu’elle peut décidément tout jouer en devenant une ex-Miss Chti matinée de cagole, bien décidée à empoigner sa chance.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Fiches du Cinéma

    par François Barge-Prieur

    Porté par un trio d’actrices en grande forme, "Rebelles" est une comédie rythmée et loufoque, frisant parfois le grotesque sans avoir peur du ridicule. Un film décousu, au scénario bancal et à la mise en scène convenue, mais qui ose des choses surprenantes...

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Olivier De Bruyn

    Malgré ses défauts et ses ambitions esthétiques minimales, le film amuse néanmoins grâce à son absence de sérieux et, surtout, à l'interprétation de ses trois actrices survoltées [...].

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Allan Mauduit ("Vilaine") puise son inspiration du côté des frères Coen dans cette comédie noire peuplée d’une somptueuse galerie de bras cassés.

    Télérama

    par Marie-Hélène Soenen

    Cécile de France, Yolande Moreau et Audrey Lamy incarnent avec fraîcheur un trio de bras cassés qui révèle son côté sombre et séditieux à mesure qu’il s’enfonce gaiement dans les ennuis. Cette comédie détonante recèle quelques pépites d’humour noir, mais accumule les gags fastidieux.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Première

    par Christophe Narbonne

    Surfant sur la vague de l’empowerment, Rebelles atteint à moitié son but : ses héroïnes sont inégalement convaincantes (Moreau en mère de famille défourailleuse, bof...) tandis que les hommes sont bien entendu tous crétins.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Les Inrockuptibles

    par Marilou Duponchel

    (…) Le film, aussi maquillé que le visage de Cécile de France, manque terriblement de souffle comique, de verve burlesque et d’impertinence.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top