Rebelles
Note moyenne
3,5
7390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

577 critiques spectateurs

5
113 critiques
4
250 critiques
3
147 critiques
2
40 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mars 2019
Tarantino à la française ... avec un petit côté social comme tout film français mais pas que .
Du rythme , rebondissement et de l’humour ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 mars 2019
Une comédie française et féminine... Très très féminine ! heureusement que les trois actrices sont superbes et jouent leur partition à merveille ! Certaines scènes sont superflues et un peu trop violentes... surtout pour un homme !
remyll
remyll

256 abonnés 578 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mars 2019
Plutôt « marrant » pour reprendre le niveau de langage du film, mais bon , le scénario étant cousu de fil blanc, pas vraiment d’enthousiasme de ma part.
On a fait beaucoup mieux dans le genre.
Arnaud R
Arnaud R

99 abonnés 826 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mars 2019
Une excellente comédie de satire sociale qui tire vers l'absurde. Les comédiennes sont excellentes et le film rythmé sur un scénario efficace sans être transcendant.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mars 2019
Pas à mon programme au départ mais on me l'a vendu comme une comédie speed, décalée et ravagée comme un Tarantino. Je n'irai pas jusque là mais mais c'est vrai que c'est rythmé, à cent à l'heure et qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Même si la mise en scène ne fait pas d'étincelles. L'histoire est vraiment très drôle, un peu sociale et un peu polar aussi, même si on a déjà vu ça. L’abatage des trois actrices principales rend le tout encore plus sympathique. Cécile de France, Audrey Lamy et la toujours impayable Yolande Moreau s'en donnent à cœur joie. Peut être pas la comédie de l'année, mais Rebelles grâce à ce trio ravageur, l'humour noir et l'énergie qui en ressort nous font passer un très bon moment. Plutôt au dessus de la moyenne de la production française dans le genre donc...
Patrice G.
Patrice G.

11 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 août 2023
Audrey Lamy en promotion m avait donné envie de voir ce film en n hesitant pas à le comparer à une ambiance de film de Tarantino. Le debut est prometteur mais je suis resté sur ma faim et le film n est que rarement habité par la folie et l explosion. Le film reste plaisant mais aussi trop sage et previsible malgré tout
Hervé L
Hervé L

92 abonnés 717 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mars 2019
Un bon film récréatif au scénario amusant qui mets en valeur 3 femmes débrouillardes et inventives
on ne s ennuie pas et l humour est present
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mars 2019
Du Tarantino dans une conserverie de poissons. Yolande Moreau et Audrey Lamy hilarantes. Excellent !
Les choix de pauline
Les choix de pauline

161 abonnés 270 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mars 2019
Vivifiant et insolent.
Un petit polar décapant et drôle .
Les actrices sont top.
On passe un bon moment . ( par contre le film n’est pas du tout pour les enfants )
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mars 2019
Très bon moment, beaucoup de rigolades, film un peu déjanté avec 3 superbes actrices !! Je recommande
Wilma P
Wilma P

11 abonnés 269 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2019
Une très belle comédie sucrée acide réjouissante 3 actrices géniales, et Simon Abkarian toujours trop rare sur les grands écrans. Une vraie comédie à l’anglaise une bande son qui colle parfaitement. A voir absolument
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 mars 2019
Excellente comédie. Très vivante du début à la fin. Des dialogues qui font mouche et l'association Moreau, France, Lamy fonctionne à merveille. Du Tarantino à la française. Allez y ça vaut le déplacement.
1ou2mo
1ou2mo

11 abonnés 476 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 décembre 2022
De l'humour noir à souhait et dès le début avec ce "ça conserve" ...puis la destinée tragi-comique du contremaître abject.
Du style Tarantino certes mais aussi d'"Arsenic et vieilles dentelles" et te tous ces films british ou ça tire à tout va dans le plus pur flegme lors de situations abracadabrantesques.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 mars 2019
Ce film est vraiment décevant , les blagues ne sont pas drôles du tout, l’histoire se devine du début à la fin. La bande annonce était pourtant prometteuse, et le casting aussi Mais je ne recommande pas FUYEZ !!
Françoise P.
Françoise P.

5 abonnés 106 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mars 2019
Très bon film, rythmé, drôle, mais surtout déjanté. Les situations s’enchaînent à une vitesse vertigineuse et se succèdent tels des dominos, le 1er entraîne tous les autres. Les comédiennes sont excellentes. Un vrai bon moment de cinéma
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse