Rebelles
Note moyenne
3,5
7390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

577 critiques spectateurs

5
113 critiques
4
250 critiques
3
147 critiques
2
40 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mars 2019
C'est une agréable surprise de voir un film français avec un scénario si déjanté réussir à nous embarquer du début à la fin dans une série d'actions improbables et remuantes ! Je n'ai pas vu le temps passé. Entre comédie burlesque, thriller barré et le portrait social et réaliste, "Rebelles" est un ovni indéfinissable mais amplement jouissif. On décèle ici un ton singulier, atypique et politiquement incorrect qui vient bousculer les frontières des genres et de la bienséance, sans pour autant provoquer le public par des lourdeurs, de la vulgarité ou du gore. On a là un scénario digne de ce nom, avec une palette de personnages hauts en couleurs et des rebondissements en veux-tu en voilà ! On pourrait parfois dire que c'est tiré par les cheveux mais s'il y a bien une chose que le scénario nous démontre, c'est que le ridicule ne tue pas !
On en a la preuve avec ce trio d'actrices pimpantes, toutes trois très différentes, qui accentue le côté "badass" dans des contre-emplois incroyablement drôles et complémentaires. Cécile de France, ancienne miss Nord-Pas-de-Calais et cagole du sud, épate par son personnage solitaire et antipathique au possible sans sombrer dans la caricature facile. Audrey Lamy, toujours électrique, pète le feu dans un rôle de mère irresponsable et sans limites tandis que Yolande Moreau, plus sobre, se lâche avec un fusil à pompe qu'elle dégaine à tout bout de champ face à la menace. Les second rôles, tous aussi originaux, complètent ce paysage de bras-cassés qui font de cette intrigue policière une vraie partie de plaisir, entre règlement de compte, fou rire et action !
Il y a des airs de Tarentino, sauce française bien sûr, nuancé par le regard social et âpre façon frères Dardenne. Pour sa première réalisation en solo, Allan Mauduit se fait remarquer par une grande maitrise du rythme, du détail et de la mise en scène. Girl power, prolétariat et hommes remis à leur place inscrivent cette comédie dans l'ère du temps avec brio. Ce genre de film nous permet de sortir de notre zone de confort habituelle. C'est un vrai exutoire efficace et délirant, avec cette drôle d'amitié au centre, dans un cadre de jeu étonnant !
danilana
danilana

7 abonnés 61 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 mars 2019
Une très bonne comédie qui pourrait entrer ans les incontournables ou les films fétiches comme "Le Père Noël est une ordure" ou "Les Bronzés" ou encore "Dîner de cons". L'intrigue est simple, le jeu des actrices… et des acteurs très convaincant, les rebondissements dignes d'un thriller. A voir absolument
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 mars 2019
Un film inclassable qui ne rentre pas franchement dans de la pure comédie malgré ses quelques situations déjantées. On sourit parfois, sans jamais vraiment rire. L’interprétation est pourtant bonne. La scène trash du début « coupée à la serpe » est inutile et dénote finalement. On trouve même parfois le film sérieux. Peut-être pas assez décomplexé ou parodique (car très cliché). Le film me rappelle un certain « Malavita » de Luc Besson, sans être aussi bon. Ce n’est cependant pas trop long, c’est quand même divertissant, et le tarif printemps du cinéma aide à faire passer la pilule...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 mars 2019
Est ce une comédie ? Est un film dramatiquement ?On s'y perd comme s'y est perdu le scénario...10 premières minutes prometteuses et plus rien qu un tas de mauvais temps sauvées pas une Yollande Moreau et Audrey Lamy qui méritaient bien mieux pour exprimer leur potentiel comique.... Si vous avez du temps à perdre, alors ce film est pour vous.
Alexandre Cacheux
Alexandre Cacheux

76 abonnés 628 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 mars 2019
Déjanté. Un film loufoque, hilarant et surprenant.
D'abord 3 actrices géniales. Un scénario audacieux. Une réalisation et un montage endiablés.
Une ambiance "Gilets jaunes", sans casse mais avec émotion et justesse.
Laissez vous aller à un grand délire !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mars 2019
Décapant, drôle, efficace et bien rythmé. On ne s'ennuie pas, on rit, et on passe un très bon moment. Un film qui fait plaisir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mars 2019
Jubilatoire et scènes cultes. Yolande Moreau crève l'écran, quelle présence ! Mérite une suite un poil plus violente.
Farfadais
Farfadais

5 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mars 2019
Bon film qui change des films bien formatés à l’américaine. Les acteurs et certaines répliques augmentent l’intérêt du film dont l’intrigue est plutôt classique.
Mathieu L
Mathieu L

7 abonnés 27 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mars 2019
Bon film, belle intrigue bien menée, un bon rythme vraiment amusant avec différentes morales
A voir
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 mars 2019
Le trio Moreau, Lamy et de France est détonnant. Courrez-y un pur moment de délire avec des situations les plus loufoques et ça va crescendo.
Excellent comme un tarantino
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mars 2019
Excellent amusement ce dimanche matin avec un trio inédit : Cécile de France, Yolande Moreau et Audrey Lamy - au passage toutes 3 mettant des maquereaux en boîte, il fallait le trouver...Un scénario pas évident car pas spécialement innovant a priori, finalement hilarant, mais on s'y retrouve très bien dans les dialogues et les attitudes - rires garantis ! En effet c'est une cascade de situations drôles, et en plus on a de bons rebondissements. Même quand on croit être au bout, il y en a encore.... A la clé, on entend de beaux morceaux de musique. C'est du rude, du concret et ça fonctionne très bien !! ( **
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 mars 2019
Beaucoup d’humour et 3 actrices excellentes et complémentaires !
Un polar comique à la française qui est tourné dans le Pas de Calais à Boulogne sur mer.
Un bon moment d’humour.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mars 2019
un film a voir évidemment avec un second degré.
Des actrices jouant a merveille :)
On oscille entre le rire et la tragédie,avec beaucoup de finesse.
José P
José P

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 mars 2019
Bon film acteurs tops Yolande moreau génial. De bon fou rire. A voir en priorité. Surtout en ce moment les bonnes comédies se font rares...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 mars 2019
Quelle belle surprise. Excellent film; les trois héroïnes tiennent leur rôle à merveille !!! Gore mais très rigolo; la salle riait tout le long du film. Une très bonne comédie comme on n'en avait pas vue depuis longtemps en France. Je dirai pour conclure , un petit côté western. Je le conseille vivement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse