7390 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
577 critiques spectateurs
5
113 critiques
4
250 critiques
3
147 critiques
2
40 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estelle Peyronnenc
4 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 11 mai 2020
Avec « invisibles », Rebelles est pour sûr une de mes meilleures découvertes de l’année, j’ai adoré les actrices sont top le film est bien on reste quand même un peu sur sa fin mais ce côté un peu Tarantino sur la fin est génial et on voudrait que le film continue ! Définitivement un très bon film !
Un thriller comique vraiment réussi. Alerte et drôle, on dirait une comédie anglaise à l’humour noir bien imité.Trois actrices au top, solidaires comme dans l’histoire, qui dépassent trotalement des mâles qui ont bien du mal à s’accrocher. C’est bien mené, avec des ressemblances épisodiques avec les Dardenne ou Tarantino. On retrouve Cécile de France au mieux de sa forme et de son charme. Un bon moment de détente.
Ce film est une comédie... une comédie très noire et décalée en tout cas. Rebelles montre l'histoire de 3 femmes travaillant dans une usine de conserverie. Tout bascule lorsqu'un accident survient dans l'usine et que celles-ci découvrent un sac rempli de billets.. les ennuis ne font alors que commencer. Autant les actrices sont performantes dans leur rôle respectifs, de nombreuses scènes peuvent déranger et on a vraiment du mal à voir une histoire potentiellement réelle. Rien que le coup de la vache... Bref : un film assez déjanté qui mérite d'être vu par tous les rebelles du 7ème art.
Lorgnant vers les comédies déjantées à humour noir anglo-saxonnes, "Rebelles" est une tentative courageuse à l'aboutissement mitigé. Rien de désagréable à l'écran (il y a quelques séquences vraiment réussies : spoiler: le braquage du secours populaire par exemple ) mais un sentiment assez prégnant de "peut mieux faire". Surtout on sent que le réalisateur se fixe des limites dans le trash : c'est dommage, à plusieurs reprises on souhaiterait qu'il aille plus loin dans son délire. Par ailleurs les personnages manquent globalement d’épaisseur.
Une bonne surprise et un casting plutôt convaincant pour un film à l'humour noir rafraîchissant qui s'essouffle toutefois dans sa dernière partie. Un bon moment.
Une comédie pas si drôle que ça, il y a des rebondissements tout ça mais le scénario est trop tiré par les cheveux. De plus l'ensemble du film manque de punch et de rythme et certains personnages ne sont pas du tout convaincants.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 28 avril 2020
Voilà une bonne soirée rien qu'avec du cinéma français, après Anna, Rebelles. Rien de trop profond ici, c'est un film marrant avec trois dames principales (Cécile de France, Yolande Moreau et Audrey Lamy) qui tombent sur une réserve d'argent sale alors que toutes sortes de problèmes leur surviennent. Dans le ton, cela est proche de certaines comédies de crime des frères Coen, en particulier du fait qu'il n'y a pas de super-esprits. Les trois dames ainsi que les gangsters prennent beaucoup de décisions stupides ce qui fait de Rebelles un film plutôt réaliste. C'est très bien joué, les dialogues sont intrigants et la direction captivante. Pour ce qu'il est, ce film remplit parfaitement sa fonction. C'est vraiment bien interprété par les trois actrices et la tension vous maintient sur le bord de votre siège même si c'est assez prévisible parfois. Rebelles rempli totalement sa fonction, nous divertir. Je n'avais pas trop aimé Vilaine mais j'ai vraiment hâte qu'Allan Mauduit fasse un autre film...
Très déçu Je ne m'attendais pas à ce type de film vu le casting ! D'un ennui..... pas drôle... Un scénario invraisemblable... Bref !aucun intérêt. A eviter
Une bonne comédie sur fond d'humour noir avec des scènes assez drôle !! A noter un final étonnant pour une comédie !! Le trio d'actrices assure pas mal
Trois ouvrières d’une conserverie du Nord, après avoir tué par accident un contremaitre, mettent la main sur une grosse somme d’argent sensée les sortir de la précarité. Mais tout bien mal acquis a son prix, elles vont alors devoir affronter des gangsters, des trafiquants ; de nombreuses personnes peu fréquentables. Mauduit oscille entre humour noir grandiloquent à la Tarantino et chronique sociale à la Dardenne. Et bien pour continuer dans les références flatteuses, ce mix fait beaucoup penser au cinéma des Coen. Parfois vulgaire, mais toujours crue et culotté ; cette comédie, comme chez ces derniers, fait la part belle aux bras cassés et Cécile De France joue un rôle majeur dans une exquise composition de cagole. Et bien heureusement qu’il y a cette interprétation et quelques fulgurances, car de bonnes références ne font pas forcément un bon film. D’un ton décalé frôlant parfois le grotesque, l'alchimie scénaristique entre comédie noire et comédie sociale ne prend jamais, faute à un scénario bancal et à des couleuvres, visant à lier le destin des personnages entre eux, bien trop grosses à avaler. Des moments sympas dans un film décousu et bien trop inégal. tout-un-cinema.blogspot.com
C'est pas mal, je ne me suis pas ennuyé... ... mais je ne serai pas allé le voir au cinéma. Mais bon, à la maison, ça passe...
Les acteurs et actrices sont tous bons, avec une mention spéciale à Cécile de France qui a un charisme fou... Ça fait plusieurs films sur lesquels je tombe, et elle me surprend à chaque fois, un peu comme Karine Viard... Elles absorbent la pellicule... On l'a ou on ne l'a pas...
Comédie déjantée façon Tarantino. C'est caricatural et jubilatoire. Les trois héroïnes sont vraiment excellentes et on ressent un plaisir partagé.... À deguster