337 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
49 critiques spectateurs
5
0 critique
4
1 critique
3
4 critiques
2
14 critiques
1
20 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gregory S
55 abonnés
765 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 février 2022
Un film de requins très regardable, pas trop stupide. Le requin n'est pas ridicule. Ce film n'invente rien mais nous laisse sur quelques moments d'effroi. Et n'est-ce pas ce qu'on demande d'un film d'horreur ?
Parmi les nombreux films sur le thème des vilains prédateurs des mers, il y a ceux des chez Asylum et compagnie, avec des requins à 3 têtes, des atomiques, des requins aux sports d'hiver et autres sharknados avec des effets spéciaux effectués par des apprentis maçons sur Windows vista, avec ce film on monte un peu le niveau même si rien de neuf au final. Les scènes sous marines avec de vrais requins, la lumière sombre et inquiétante les prises de vue sous marines sont travaillées ,et les gueules béantes qui emmergent brutalement de l'eau , ne sont pas en carton pâte . tout est prévisible mais la musique pas si mauvaise , aide à créer quand même un peu de suspens, de tension qui ramène le film au dessus de la barre des plus mauvais. Ce film est honnêtement, pas si mal .
Un bon petit film sur les requins blanc, certes pas le meilleur, mais le suspense est présent, sans originalité certes. Le requin est plutôt bien fait pour cette production modeste. Pas un grand film, mais se laisse regarder.
Un énième film de requins , rien de bien palpitant !! Toujours un peu la même choses, des requins toujours là au bon moment et des personnages inutiles, présent uniquement pour se faire tuer !! Après c'est un genre qui me plaît malgré tout !!
Un film qui accumule tous les clichés du genre. Prévisible, moche, mal joué... Au moins on rit un peu avec ces requins qui poussent des rugissements incongrus et ces personnages qui ont des réactions fortement improbables...
on ne voit presque pas le requin et quand on le voit c'est avec des effets spéciaux bidons. et il ne se passe absolument rien dans ce film, on ttand juste que les personnages se fassent bouffer ou pas.
Le jeux d'acteurs est bon mais parfois vraiment défectueux. Personnages limités à leur trait de personnalité principal. Histoire classique , ennuyeuse , et qui n'arrive même pas à prendre le spectateur. Scénario prévisible complétement foiré du début à la fin. Les effets spéciaux sont dégueulasse , mal faits et hyper voyant. .Les plans sont parfois à vomir. Et la fin ultra classique. J'ai vraiment une grande haine envers ce film.
Il est difficile de savoir s'il on est sur une comédie ou un gros navet. Des incohérences à foison. Quel gâchis. Mention spéciale au matthew mcconaughey du pauvre .
Je savais à quoi m'attendre,mais j'ai quand-même acheté le dvd.Acteurs que je connais pas.les 3/4 du temps de l'ennui et pas de réelle originalité.Je ne sauve que les photographie et les paysages qui valent le coup.Bref film de série B voir Z!
"Great white" est un film d'horreur animalier qui nous montre dans le Pacifique des touristes et leurs trois accompagnateurs piégés dans l'océan sur un radeau. Ce film, comme tous ceux de ce genre, exploite cette peur atavique qu'ont les Hommes de ces bêtes féroces tapies dans l'obscurité ou plutôt ici dans les tréfonds de l'océan. Le film, s'il est parfois lent et n'arrive pas forcément sur toute la durée à nous faire partager une atmosphère angoissante, nous réserve toutefois quelques moments inintéressants c'est à dire où on a peur pour nos héros. Contrairement aux séries Z, il ne nous montre pas trop l'animal, ce qui est une bonne chose (ça permet de laisser planer le doute sur où il est...). Sur le plan des effets spéciaux, il y a quelques prises de vue intéressante; par contre il y a un gros défaut: l'attaque de l'hydravion, qui dure certes 2 secondes mais où il est clair qu'il s'agit d'images de synthèse...Dommage, ce n'était pas nécessaire et comme je l'ai dit pour le reste ça passe...Donc au total, on est là un ton en dessous de Black Water Abyss, son film "jumeau" (mais qui est sur les crocodiles)...
Que dire de ce film... Des décisions illogiques, des morts bêtes, le personnage le plus rationnel et logique a le rôle de pleutre... La diabolisation éternelle des requins mais on a l'habitude depuis le temps (une image dont ils souffrent déjà beaucoup depuis les dents de la mer). Sans doute me répondra t'on que c'est un peu l'objet de film mais je rétorquerais qu'il y aurait plusieurs moyens plus subtils de le présenter que comme des machines à tuer qui bouffent tout ce qui a deux jambes et deux bras. Il y a une tentative d'en faire comme un huit clos mais malheureusement le coche a été raté avec des conflits inutiles et purement superficiels. En résulte un film long et lent qui a franchement donné envie de sauter des passages. Le statut de nanar aurait pu le sauver mais malheureusement tout ces défauts ne font pas rire et ne distrait pas.
On peut au moins lui reconnaître de ne pas être tombé dans la facilité du jump scare toute les deux minutes.
En bref un film facile avec les clichés habituels du genre qui ne saurait distraire les amateurs de nanars
Un film de requin reste un film de requin. Si celui-ci n'est pas toujours bien fait du côté effets spéciaux et quelques bizarreries du côté de l'histoire (du genre spoiler: Pourquoi le requin fonce-t'il sur l'hydravion mais met tout ce temps avant de renverser le pauvre canot de sauvetage en plastique? ), l'ensemble nous fera quand même frissonner quelques fois, notemment l'ambiance de nuit. Les acteurs sont corrects, inconnus mais non sans rappeler un certain Matthew McConaughey de "Sahara" et une Blake Lively de "The Shallows". La fin laisse un peu à désirer, mais on ne va pas se plaindre. À voir une fois.