Great White
    1,6
    148 notes dont 24 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Great White ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 4 juin 2021
    Un shark movie ennuyeux car basique à tous les niveaux (la scène d'ouverture résume à elle seule le caractère rudimentaire de ce qui suivra). Même le requin semble lui-même parfois piquer du nez pour faire durer les choses avant de ressortir son aileron et tenter de croquer les quelques fades personnages.
    La dernière partie est heureusement un peu plus mouvementée et offre quelques moments sous-marins pas désagréables à l'oeil mais rien qui ne sauvera "Great White" de l'oubli immédiat.
    Bolatin13
    Bolatin13

Publiée le 8 juin 2021
    Nanar série Z avec des têtes de requins de pacotille qui se soulèvent hors de l'eau.
    Et quand un requin est neutralisé Pas de chance il y en a un deuxième.
    Les paysages survolés en hydravion sont magnifiques.
    L'asiatique est navrant, le costaud cuisto est navrant, le pilote fait le coq,...
    Et un puis deux puis trois...
    La fille se noie mais est sauvée par un baiser plein d'air...
    Ouille quelle baudruche ce film!
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 9 juin 2021
    Evidemment quand on fait un film de requins c'est difficile d'oublier qu'il y a eu les "dents de la mer" (le 1er du nom" et je dois admettre que 2/3 scénes sont joyeusement pompées. Cela étant les paysages sont magnifiques et le casting pas honteux du tout (on évite les bimbos hurlantes et les Adonis bas de plafond). J'ai vu que certains se plaignaient du manque de scénes d'attaque, ok mais depuis "Alien" on sait qu'il n'y a pas besoin de trop voir pour flipper. Les requins sont vrais (bemol sur la fin) et le tout fait passer un très bon moment. 4/5
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 8 juin 2021
    L'affiche faisait vraiment envie, mais on peut parler limite de publicité mensongère. Le film n'est pas nul en soi, mais à quand même beaucoup de défauts : Un manque de moyen criant notamment sur le requin, qu'on essaie de combler par un mix d'images de requins en prise réel, de CGI et animatronics.... C'est pas franchement une réussite, avouons le mais on a vu bien pire! Ajoutons à cela un personnage tête à claque, des comportements de requin complétement illogiques (ça chasse en meute maintenant un requin?) et des scènes d'actions faiblardes (toujours liées au manque de moyens mais aussi un scénario qui nous fait tomber souvent dans l'ennui). Dommage, car à coté de ça, les acteurs sont plutôt corrects, et le montage réussi, donnant quelques scènes de jump scare et de tensions plus que correctes. En conclusion, pas le meilleur film de requin, mais pas le pire. Dans le même genre, préférez "The Reef", bien plus costaud.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 4 juin 2021
    Les effets spéciaux sont dans la moyenne haute, mais les acteurs, le scénario, mais surtout le climax ne sont pas au rendez-vous, à aucun moment on frissonne. Sympa à voir une fois si on est fan du genre.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 18 juin 2021
    Une tentative de huis-clos océanique sans relief ni grand frisson. Tout le monde ne peut pas être Les dents de la mer, Open water ou Instinct de survie.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 12 juillet 2021
    Pourtant le film démarre bien, la photographie est belle et les paysages paradisiaques laissent présager une belle histoire de requin blanc mangeur de touristes! Que nenni, après les 15 premières minutes et les présentations faites entre les "futures victimes" , on comprend très rapidement que l'histoire va être pénible et plate. Et oui, pendant plus d'une heure, nos compères vont se retrouver sur un radeau de fortune, tomber dans l'eau, remonter, tomber dans l'eau, remonter, nage Charlie mais nage...il vous faudra beaucoup de patience pour apercevoir le bout du museau du bestiau..frissonner? N'y comptez pas.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 5 juin 2021
    Une première partie de film assez animée, vite rattrapée par un ennui terrible, sans surprise ni prise de risque niveau scénario. Tout juste moyen.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 5 juillet 2021
    Un bon nanar dans le genre requin tueur psychopathe, tous les clichés sont au rendez vous de la blonde au corps de rêve et son beau surfeur, et je parle même pas des décisions ou réactions plus abracadabrantesques les unes que les autres spoiler: avec des protagonistes capable de respirer sous l'eau et de poignarder un requin de cinq mètres également sous l'eau en prime...
    Franchement il n'y a pas grand chose à sauver dans ce film si ce n'est qu'on rigole bien même si ce n'est pas le but rechercher à la base et qu'on peut admirer de bien belles actrices et de jolies paysages. 1,5/5.
    EauQuiChante
    EauQuiChante

Publiée le 3 août 2021
    "Great white" est un film d'horreur animalier qui nous montre dans le Pacifique des touristes et leurs trois accompagnateurs piégés dans l'océan sur un radeau. Ce film, comme tous ceux de ce genre, exploite cette peur atavique qu'ont les Hommes de ces bêtes féroces tapies dans l'obscurité ou plutôt ici dans les tréfonds de l'océan. Le film, s'il est parfois lent et n'arrive pas forcément sur toute la durée à nous faire partager une atmosphère angoissante, nous réserve toutefois quelques moments inintéressants c'est à dire où on a peur pour nos héros. Contrairement aux séries Z, il ne nous montre pas trop l'animal, ce qui est une bonne chose (ça permet de laisser planer le doute sur où il est...). Sur le plan des effets spéciaux, il y a quelques prises de vue intéressante; par contre il y a un gros défaut: l'attaque de l'hydravion, qui dure certes 2 secondes mais où il est clair qu'il s'agit d'images de synthèse...Dommage, ce n'était pas nécessaire et comme je l'ai dit pour le reste ça passe...Donc au total, on est là un ton en dessous de Black Water Abyss, son film "jumeau" (mais qui est sur les crocodiles)...
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 4 juin 2021
    Après une entrée en matière plutôt efficace, Great White s’enlise dans les sous-intrigues artificielles qui ne servent qu’à rallonger la sauce et repousser les assauts de requins numériques par ailleurs peu convaincants. Les acteurs ne jouent pas bien, n’ont rien à jouer ; ils ne sont que des corps qui ont le défaut de trop parler. Nous retrouvons également des références peu subtiles au Jaws (1975) de Steven Spielberg, sans que le présent long métrage ne propose de relecture un tant soit peu personnelle ou audacieuse. L’ennui s’installe et perdure, entrecoupé çà et là d’attaques sans surprises. On zappe.
    Yoann Pierrot
    Yoann Pierrot

Publiée le 10 juin 2021
    J'ai lu quelques avis avant mais je ne me suis pas deviner. J'aurai dû écouter les avis. C'est mou et ultra débile. Les personnages prennent effectivement des décisions idiotes. spoiler: ta femme t'annonce être enceinte mais a la première décision vitale tu te dis pas "je l'emmène en sécurité" non non tu l'emmène chercher une presque morte. Logique... Même le client lui dit que c'est le taff des gardes côtes. Ah le blond de service
    . Bref passez votre chemin et regardez plutôt The Meg ou The Shallows qui sont divertissant.
    Antoine B.
    Antoine B.

Publiée le 18 août 2021
    Comme beaucoup, j'ai été enfant traumatisé par Les dents de la mer de Spielberg - un film que je connais par coeur. Stigmate important : je visionne tous films de requins, quelle que soit la qualité. Ce qui inclut les trucs improbables de Sci-Fi à base de squale à 2,3 ou 5 têtes, des neiges, des sables, Sharknado, et les plus sérieux Open water, the Reef, Instinct de survie. Jamais vraiment déçu, soit parce que c'est tellement Z que ça en devient drôle, soit pour une vision et un traitement originaux du fameux carcharadon carcharias.
    Alors bon, après 47 meters down et sa suite (l'un ça va, l'autre pas), je ne pouvais passer un été sans un nouvel opus à me mettre devant les yeux. Ce sera ce Great White, à la bande-annonce alléchante, mais au contenu bien terne.
    L'entame de Great White est plutôt efficace, tout en restant simple : une attaque ; un couple d'amoureux beaux comme tout (clones de Blake Lively et Owen Wilson) ; une excursion touristique qui vire à la débandade. Les ingrédients sont saupoudrés de quelques détails intéressants, notamment la petite anecdote historique qui finira par n'être qu'un levier psychologique.
    La suite, c'est juste un fiasco total qui va souligner l'incroyable banalité de tout ce qui précède et tout ce qui va suivre. D'abord Martin Wilson, le réal, pompe sans vergogne le style de Collet-Serra sur Shallows et ses plans aériens sublimes. Ici aussi c'est sacrément beau, mais c'est tout. Dans sa volonté de créer un patchwork du film de requin moderne, Wilson bouffe à tous les râteliers, et ne parvient dans la seconde partie qu'à délivrer un truc sans aucun intérêt ni sens, déjà vu, qui ressemble vaguement à un pneumatique dérivant dans une grande piscine toute lumière éteinte pour ne pas voir la supercherie.
    La fin combine celles de Shallows et 47 meters down, avec un sens du recyclage tellement assumé qu'on se demande si la prod' n'aurait pas mieux fait de copier-coller directement. C'est toujours aussi chouettement filmé, avec emphase, mais eh! ça ne prend plus, là.
    Bref, Great White, c'est le film de requin à voir si tu n'as rien vu depuis les Dents de la mer.
    October70
    October70

Publiée le 5 juin 2021
    Je pensais voir un film de requin correct dans la veine de "The Reef" mais on en est bien loin.
    Beaucoup de longueurs et de dialogues inintéressant au possible, des acteurs pas très bons où alors pas convaincu et très mal dirigés et des situations sans surprises. Heureusement que, quelques scènes de requins "empruntés" à National Géographique ou autres magazine du genre, viennent ponctuer le film.
    On avait un pronostique avec ma femme sur qui s'en sortirait et, sans être des génies, on est tombé pile dessus. Définitivement navrant.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 4 août 2021
    Je savais à quoi m'attendre,mais j'ai quand-même acheté le dvd.Acteurs que je connais pas.les 3/4 du temps de l'ennui et pas de réelle originalité.Je ne sauve que les photographie et les paysages qui valent le coup.Bref film de série B voir Z!