Derniers Avis : The King's Man : Première Mission - Page 24
The King's Man : Première Mission
Note moyenne
3,4
11530 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
547 critiques spectateurs
5
42 critiques
4
143 critiques
3
149 critiques
2
112 critiques
1
59 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arno M.
12 abonnés
333 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 janvier 2022
Préquelle à la saga Kingsman se déroulant au début du 20° siècle et revenant sur la formation de l’agence d’espion. Un bon divertissement, qu’il ne faut pas bien sur prendre au pied de la lettre, et encore moins pour la réalité historique. Le scénario, le montage, ainsi que l’époque font penser à la saga Sherlock Holmes. Mais aussi une certaine réécriture de l’Histoire qui n’est pas sans rappeler un certaine Q. TARRENTINO.
Le film revêt une ambiance moins dynamique que les deux épisodes précédents. Le ton et l'humour British qui apportaient une touche savoureuse sont aux abonnés absents. Sans doute est-ce un parti pris des producteurs et du réalisateur de se démarquer ainsi et pourquoi pas ? Néanmoins cette préquelle s'avère quand même un peu austère, voire un peu ennuyeuse dans sa première partie qui empiète bien les trois quart du film. Le rythme s'emballe enfin vers la fin avec des scènes d'action mémorables. Au bénéfice du film, de bons acteurs et une reconstitution des années 1900 remarquable.
Maintenant on peut l'affirmer le Brexit est un désastre culturel ! Comme pour mieux nous faire ressentir leur absence le film nous met face au vide. Non c'est faux, c'est plein de bêtises... à part ça humour des 2 films précédents a totalement disparu ... où sont passés les king's man ? !
formidable ! un vrai plaisir à voir ce film mêlant histoire et Histoire. très bien réalisé avec une belle image et des mises en scène impressionantes (Les tranchées ). bien mieux que le précédent, on sort heureux de la salle et si on ne part pas trop tôt, on comprend qu'un autre opus se prépare. .....
Un très bon film d'action dans la veine des 2 premiers. Le contexte historique tient la route et rend le film plus interessant. Ralph Fiennes est génial. La réalisation est tip top. Certaines scènes sont orignales comme le combat final à l'épee. Le choix de la musique est judicieux. Meme Raspoustine détonne !
Très bien fait mais film sombre, bien loin de l'esprit léger et de l'humour du premier volet. Les acteurs sont bons et le film se laisse regarder sans lassitude.
Alors que le deuxième volet comptait surfer sur la vague du premier film ce troisième opus ose s'en détacher. Si la réalisation des scènes d'actions restent kingsmanesque l'intrigue y est plus lente, plus mystérieuse, les couleurs sont plus sombres. Les "méchants" fonctionnent, on notera particulièrement la performance de Raspoutine qui creve l'écran. En outre par ses choix le film surprend notamment en deuxième moitié de film comme rarement j'ai été surpris. Bref a voir même s'il souffre de quelques longueurs qui font descendre la note..
Ce king's Man est un film épique, différent des deux précédents mais on retrouve ses fameuses scènes de combat toujours aussi bien chorégraphié. La Bo du film est tout aussi bonne, bref, j'ai adoré.
Du rythme , il y en a dans ce film , de bons jeux d'acteurs , des rebondissement inattendus , effet spéciaux bien dosé , les plans sont bien vus , bref un film divertissant qui s'inspire et se place dans un contexte historique suffisamment bien évoqué pour donner envie de se documenter sur les différents personnage qui apparaissent a l'écran .
J'ai trouvé ce film barbant. Une première moitié verbeuse et lente . Une seconde partie très violente . Ralph Fiennes n'est pas très crédible en action héros. Au final la création de l'agence Kingsman n'est pas bien amenée. Tout est un peu fouilli.
Un bijou de réalisation de la part de Matthew Vaighn, un scénario maîtrisé à la perfection mêlant héroïsme et histoire de la première guerre mondiale. Haletant de A à Z et comprenant des scènes mémorables, Première mission est encore plus prenant que l'histoire originale des 2 premiers opus : un chef d'œuvre
Excellent pour ma part. On retrouve les codes qui ont fait le succès de King'sMan : l'humour décalé, la réalisation très dynamique des scènes de combat et ses côtés de folie... tout ça nuancé dans un contexte et une histoire beaucoup plus sombre (la 1ère Guerre Mondiale). Et c'est exactement ce que j'attendais, et non pas un 3ème remake des 2 précédents... Un film également très esthétique, avec des plans et des scènes réellement jolies (je pense directement à la scène dans les spoiler: tranchées ), mais aussi une partie histoire, personnage et dialogue un peu plus développée que dans les précédents opus. Et la bande son, une vraie réussite.
Je peux entendre les critiques qui mettent en avant les "longueurs" (qui n'en sont pas réellement) du film, c'est vrai qu'en comparaison des 2 premiers, cela peut troubler que le film soit beaucoup plus "dialogué". Mais pour ma part, c'était ce qu'il fallait faire. Nous sommes aux prémices de l'histoire de la création de l'agence King'sMan, dans une période totalement différente, qui ne peut donc pas engendrer une histoire aussi dynamique et décalée que celles des deux des 2 premiers. Je suis persuadé que sans l'existence des 2 premiers, cet opus aurait eu autant de succès que le premier à sa sortie. Pour moi, cet opus est bien meilleur que le 2ème (et un peu moins bien que le premier tout de même :D)
Félicitations à Ralph Fiennes, qui joue à merveille son rôle du Duc d'Oxford (et ce n'est pas la seule prouesse d'acteur à saluer). Et félicitations à Matthew Vaughn, qui a su rénover le 3ème opus de sa saga, tout en conservant les qualités initiales des films, mais en développant également des nouvelles. Ma note : 4/5, mais je note à 5/5 pour compenser ceux qui démontent injustement le film :D
Beaucoup d'humour dans ce film qui ne se prend pas au sérieux. J'ai beaucoup ri des retournements de situation et des liens avec les grands événements du début du vingtième siècle. Les scènes avec Raspoutine valent leur pesant de cacahuètes ! Le film est plus divertissant que les premiers opus.