Derniers Avis : The King's Man : Première Mission - Page 28
The King's Man : Première Mission
Note moyenne
3,4
11530 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
547 critiques spectateurs
5
42 critiques
4
143 critiques
3
149 critiques
2
112 critiques
1
59 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Le Volontaire
4 abonnés
45 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 janvier 2022
Très bon film. Dans la lignée des deux premiers volets. Le scénario est bien ficelé. Très bonne histoire originale. Les scènes d'action et de combat sont excellentes. Un petit reproche, il manque le petit coté humour des deux précédents films.
Sur l’invitation d’un ami je suis allé me faire mon opinion sur le dernier Kings Man. Je précise. Ma relation avec cette franchise de studio a été en dent de scie. Le premier volume très « anglais » à tendance « Bad boys » m’avait amusé sans plus. Le second trop bourré de gadgets et à l’américaine ( dans le mauvais sens du terme) malgré Julianne Moore m’avait laissé de marbre. Je suis donc allé voir la 3ième livraison avec un a priori négatif. Et bien je suis sorti assez séduit par le Kings Man – Première Mission qui est un ovni par rapport aux deux premiers. Très abouti en termes de rythme, moins « gadgeto » que les deux autres, alternant les séquences de cascades, de dépaysement géographique, de bravoures guerrières, le tout mâtiné d’une réflexion sur les conflits et leurs racines et même plus sombre et introverti , il est finalement très « européen ». Ralph Fiennes est juste impeccable et Gemma Arterton charmante dans le bon sens du terme. Ma seule réserve est due à l’interprétation que le jeune public fera des libertés historiques prises par le film. Pour des spectateurs disons, « informés » nous pouvons décoder les seconds degrés des évènements historiques décris ( les trois cousins devenus rois d’Angleterre, Kaiser d’Allemagne et Tsar de Russie qui se font finalement la guerre pour le contrôle de territoires confetti) mais pour la génération Z j’ai un peu peur que le film renforce le délire des Illuminati qui est selon mes informations très populaire dans l’enseignement secondaire et supérieur.
Les Kingsman m'ont fait apprécier un style qui jusque là ne m'attirait que très peu : l'espionnage. Car la série venait avec sa touche d'humour et de dérision qui faisait d'un simple film d'action, des chefs d’œuvres. Hélas, ce nouveau volet retraçant la création de l'agence ne m'a fait pas esquissé le moindre sourire.
Ne nous méprenons pas, cela reste un film tout à fait correct, mais ce n'est pas un Kingsman
"King's man : première mission" le récit d'un groupe de personne qui fera tout pour tenter de déjouer la plus grande manipulation qui à provoquer la 1ere guerre mondiale!! Donc nous voilà avec un King's man 3 mais qui est en réalité le commencement de cette agence. Oui la mode de faire les origines de films qui ont bien marché donc nous voici lancé dans cette aventure en pleine guerre mondial. Perso rien à voir avec les 2 premiers opus niveau intensité des combats et surtout du premier qui avait été grandiose pour cela. Elles restent pas mal dans l'ensemble mais on retrouve pas le côté déjanté et fun qui a fait le succès. Non pas que le film soit pas bon mais j'ai trouvé pas mal de lenteur à expliquer et des scènes euh que je dirait de bizarre spoiler: (quand il soigne la jambe de l'anglais) . Le méchant (le cerveau de tout cela) pas compliqué à deviné qui c'est... Après bien aimé comment il font l'histoire des 3 cousins qui vont ce faire la guerre pour une histoire d'ego, l'histoire en parallèle du fils...cela change du stéréotype habituel des histoires père/fils j'ai trouvé. Donc bon au final bon divertissement mais chouia déçu au vu des précédents. NOTE : 6.5/10
De belles scenes d'actions: chapeau à la partie sur Raspoutine. Long, décousu et verbeux cet opus n'a rien à voir avec les précédents que j'avais pourtant adoré! Le film qui se passe pendant la WW1, ne parle pas de la FRANCE... la guerre a lieu entre les Britanniques, les Allemands et les Russes...
Que sauver de ce film ? Le bouc et ses cornes magiques.... Et les 30 secondes de tournage du duel final à l'épée.
Sinon tellement décevant, dégoulinant de bons sentiments, pas drôle, peu inventifs, cousu de fils blancs. Tellement mauvais que s'en est finalement drôle.....
Comme toujours, les combats et les effets spéciaux sont spectaculaires. En revanche le récit est trop complexe pour être condensé dans un format de deux heures. Je pense qu'il aurait mieux valu se baser sur une ou deux missions à un instant T de la guerre plutôt que de vouloir tout retracer.
Une fois de plus la réalisation de Matthew Vaughn est toujours efficace , de belles scènes d'actions avec des combats rythmés et une distribution de qualité. Bref ce préquel de l'organisation King's Man fut. divertissant et plaisant.