Howard
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Howard ?

1 critique spectateur

Publiée le 14 septembre 2020
    COUP DE CŒUR : Deux ans après les Etats-Unis, nous avons (enfin) la chance de découvrir le documentaire qui revient sur l'incroyable parcours du compositeur et parolier Howard Ashman, auteur de tant de chansons culte. Pour ce nouveau documentaire made in Disney + : le réalisateur Don Han a eu la chance d'avoir recourt en sa possession à d’innombrables archives et interwieux de proches et collaborateurs. Réalisation presque inexistante mais montage subtile rend le tout captivant et consistant sans jamais tomber dans le mélodrame.

Figure célèbre mais mal-connue du grand publique : "Howard" est à la fois la vitrine d'un savoir faire et d'une certaine image d'une époque, tout en étant le récit d'un parcours hors du commun, d'un des plus grands paroliers et compositeurs de musique de films. Et le fait d'avoir Alan Menken à la bande-originale et des extraits de leurs grandes collaborations est un très beau clin d’œil à ce génie éternel.

Au final : un vibrant hommage et la chose la plus intéressante que les studios Disney ai proposer depuis "Dans l'ombre de Mary-la Promesse de Walt Disney"sorti en 2013 ! Ça fait un bon paquet d'années quand même.