Roxane
    3,3
    1349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Roxane ?

Publiée le 23 juin 2019
    Ce film est un pure chef-d'oeuvre. Les valeurs de la campagne sont bien représentées. En réalisant un film sur ce sujet, Melanie Auffret rend hommage aux agriculteurs qui chaque jour se battent pour survivre.
    Coupaille Fée
    Coupaille Fée

Publiée le 29 décembre 2021
    Épatante chronique douce-amère sur la lutte du pot de terre contre le pot de fer. Guillaume de Tonquédec est remarquable ainsi que l'ensemble du casting. Le regretté Jean-Yves Lafesse a dû particulièrement apprécier le contre-emploi. Une œuvre certes dénonciatrice, mais fraîche et innovante. Beaucoup de sensibilité et de justesse. Quant à la fameuse Roxane, je vous laisse tout simplement la découvrir. Tout un personnage en soi.
    Denedrae
    Denedrae

Publiée le 12 janvier 2021
    Un film touchant qui traite d'un sujet difficile mais réussi a nous faire rire malgré tout. A voir .
    Publiée le 13 juin 2019
    Un film qui nous donne un sentiment de bien être. Il nous captive par son histoire, ces pointes d’humour.
    Un film de mot, un film qui nous ce qu’est l’art du cinéma.
    Louis D
    Louis D

Publiée le 12 juin 2019
    Super premier film pour cette jeune réalisatrice.
    Cette comédie traite d'un sujet d'un sujet sensible avec délicatesse et bienveillance ! On retrouve beaucoup d'émotions et d'humour.
    Je recommande
    Publiée le 12 juin 2019
    Une comédie émouvante et authentique qui sent bon la Bretagne ! Ce film est un juste équilibre entre humour et émotion pour parler du métier d'agriculteur aujourd'hui.
    Florence E.
    Florence E.

Publiée le 30 juin 2019
    Un film émouvant et drôle ... sur la difficulté des petites exploitations à survivre et aussi sur le bien être animal.
    Très réussi, drôle, de jolies scènes avec Roxane, et la Bretagne.
    J'ai amené ma fille de 11 ans, qui dit que le passage par rapport "au départ" des poules, est dur à vivre … j'ai été également très émue, mais c'est bien sûr la réalité de l'élevage … en tous les cas, ces poules auront eu au moins une belle année de vie … avec du théâtre en plus!
    Manon
    Manon

Publiée le 24 juin 2020
    Un film agréable à regarder tant par l'honorable jeu de Guillaume de Tonquédec que par son improbable poule Roxane.
    L'histoire du film est assez légère avec quelques moments d'humour irrésistibles, qui permettent au film de s'en sortir plutôt bien, malgré un scénario quelque peu simple voire absurde.
    Roxane reste un film sympathique à regarder, et une belle démonstration des difficultés du monde agricole moderne.
    Publiée le 17 juin 2019
    Sur fond de crise de la production d'oeufs en Bretagne, le film déroule sa petite musique avec un très bon casting. Ca casse pas 3 pattes à une poule mais ça se laisse regarder. Léa Drucker est une nouvelle fois parfaite. Le film vaut surtout pour elle et Guillaume de Tonquedec.
    domi l
    domi l

Publiée le 14 juin 2019
    Très beau film. Tonquedec est impressionnant, j' ai découvert un grand acteur, très juste, impliqué dans son rôle. Quelle performance que de faire jouer des poules
    Bravo à Mélanie auffret, c'est une grande réussite.
    Allez voir le film, vous serez heureux, touchés par cette histoire a la fois drôle et dramatique.
    Publiée le 12 juin 2019
    Un film d'actualité qui présente avec légèreté et humour les difficultés rencontrées par nos agriculteurs, et le pouvoir des grands textes. A voir absolument ! Encore félicitations à Guillaume et Mélanie pour leur travail !
    hélène M.

histoire sans intérêt
    Pas de poésie
    pas de suspense
    pas d'intérêt
    Pas de moment de dernière
    Guillaume génial .
    Alain Dewaële
    Alain Dewaële

Publiée le 19 avril 2020
    C'est un premier long métrage... J'ai tenu 30 minutes aussi ne ferais-je pas de remarque sur l'histoire. Je me suis rappelé la première fois où j'ai pu me servir d'une caméra numérique. Je faisais des zooms en permanence, en avant en arrière pensant que le résultat serait original. C'était nul ! Pour en revenir au film, une accumulation de gros plans sans raisons particulières (sur un zip de veste que l'on referme, sur une botte que l'on met, quel intérêt ?), des plans courts (1 à 2 secondes) dont on se sert habituellement pour donner du punch à l'action mais ici utilisé lors d'un repas (?) des séquence de caméra à l'épaule qui vous donne le tournis car mal stabilisée, bref un premier film truffé de défauts de réalisation. Je n'ai donc pas aimé du tout et je suis allé voir ailleurs rapidement. Désolé !
    adden12
    adden12

Publiée le 13 octobre 2019
    Film bourré de clichés. La plupart des choix ont probablement été dictés par des chaînes de télé. Je regrette d'avoir perdu mon temps.
    Publiée le 30 juin 2019
    que de longueur , tout est surjoué. Deux mondes parallèles qui ne se rencontrent jamais . Un parisianisme , De tonquélec - drucker façon bisounours, dans un vrai monde de paysans éleveurs de pauvres poulets qui vivent dans la même précarité .
    On n'y croit jamais même le burlesque est pitoyable , retourne au théatre TONQUELEC tu es plus crédible sur les planches que dans les poulaillers- A pleurer