Run
Note moyenne
3,4
744 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

60 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
16 critiques
3
30 critiques
2
11 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 850 abonnés 8 174 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 juin 2026
Après avoir passé sa vie recluse avec sa mère, une adolescente découvre le terrible secret que cette dernière lui cache…

Si l’on fait abstraction d’un scénario grossier, si l’on fait abstraction d’une intrigue prévisible et si l’on fait abstraction des facilités scénaristiques, alors peut-être (je dis bien, peut-être) que vous serez en mesure d’apprécier à sa juste valeur ce petit thriller anxiogène.

Derrière ce film se cache Aneesh Chaganty, si son nom ne vous dit rien, on lui doit un thriller high-tech (Searching - Portée disparue - 2018) parfaitement risible et oubliable. Avec Run (2020), inédit en salle, il ne fait guère mieux, puisque son thriller pseudo-horrifique ressemble ni plus, ni moins qu’à un téléfilm pour ménagère (le tensiomètre est à son plus bas niveau au point que ça va "vous en toucher une, sans faire bouger l’autre").

On peut néanmoins reconnaître que le réalisateur parvient à nous tenir en haleine pendant les 90 minutes que compte son film, avec un timing serré qui évite à l’intrigue de bêtement s’éterniser. On échappe aussi aux jump scares habituels du genre, mais le scénario rocambolesque n’est jamais avare en séquences ridicules spoiler: (l’appel téléphonique au hasard où un bon samaritain accepte de faire une recherche Google, le "jeu" à la pharmacie, le fer à souder pour briser la fenêtre, la seringue avec le diluant à peinture dans le but de lui faire perdre la mémoire, …)
.

Tout est tiré par les cheveux mais bizarrement, on se prend au jeu et l’ensemble finit par divertir et ce, en grande partie grâce à ses actrices où l’on y retrouve Sarah Paulson (Ocean's 8 - 2018) dans le rôle de la matriarche névrosée et Kiera Allen dans son tout premier rôle (et qui par ailleurs, est véritablement paraplégique, pour le coup, il faut s’en féliciter car la production aurait pu, pour des question de facilité, privilégier une actrice "valide").

⦿ http://bit[POINT]ly/CinephileNostalGeek ⦿ http://twitter[POINT]com/B_Renger ⦿
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 avril 2026
En 2 séquences et en moins de 20minutes, on comprend toutes les ficelles du film, donc histoire trop prévisible malgré un bon duo d'actrices.
Eddy P
Eddy P

164 abonnés 344 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 mars 2026
Encore un film sur un syndrome de Munchausen facile à deviner et déjà tellement montré dans la bande annonce, montage lent, violons qui sifflent pour faire peur, regards terrifiés presque drôles et un dénouement prévisible. Tout cela manque d'intelligence, de sagesse, de retournement de situation et de créativité.
Mélissa Bekaert
Mélissa Bekaert

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 janvier 2026
J‘ai kiffé ce film j’étais à fond dedans c’est très suspens je m’attendais pas à la fin c’est une mère et une fille la mère est fou attaché à sa fille
Régis T.
Régis T.

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 octobre 2025
Film efficace, très angoissant tout en restant soft. C'est un scénario déjà vu ( y compris dans la réalité), on devine assez facilement ce qui va se passer. La fin est un peu décevante.
Bryan _
Bryan _

10 abonnés 436 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juin 2025
Nous avons là un genre d'histoire à la fois simple, captivante et touchante.

Le film a de grosses vibrations de "The Act" !
C'est comme une sorte d'inspiration au cas de Gypsy Rose et Dee Dee Blanchard.

Puis, les actrices sont superbes !
Sarah Paulson est littéralement cinglée et horrible dans ce rôle.
Minan C
Minan C

88 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 mai 2025
Sarah Paulson est une valeur sûre bonne actrice ,mais le film est pas terrible on devine rapidement la suite des événements, et le film est assez mou.
Robin Moew
Robin Moew

13 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 janvier 2025
Quelques incohérences dans le scénario, qui s'avère plutôt prévisible. Le jeu des deux actrices est très convaincant. Je pense que la folie aurait pû être d'avantage mise en avant, et se centrer sur la condition psychologique du personnage de la mère.
Michael P.
Michael P.

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juillet 2024
Bon film avec une bonne imagination. La mère tient son rôle même si son jeu d'acteur peut paraître un peu bas.
Gregory S
Gregory S

55 abonnés 765 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 avril 2024
Ça se regarde, y a pas tellement d'horreur mais de l'angoisse. Ça ne réinvente pas le genre mais on suit avec un peu d'appréhension cette histoire jusqu'au bout.
Hotinhere

790 abonnés 5 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mars 2024
Un petit thriller efficace et tendu qui se laisse suivre malgré quelques situations bien grotesques. 2,75
dueu
dueu

35 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 février 2024
Le coup de foudre envers se film est énorme, on a enfin le droit à un thriller récent, original et captivant. La mise en place est rapide, on ne tourne pas autour du pot pendant des heures et ses sa qui fait la force de se film car on connaît déjà une bonne partit de l'intrigue et plus particulièrement des agissements de la "mère" et ceux au bout de vingt minutes de film et même si cela peut être énervant dans certains cas ici c'est une force que les scénariste on bien compris car une fois le retournement de situation fait cela est bien plus convaincant. 
Le seul point noir du film serai les décors qui font trop décors justement ( la ville que l'on voit quand t-il vont au cinéma est mal faite car on distingue clairement de faux bâtiments et cela casse l'immersion) mais cela reste très peux embêtant et insignifiant en vue de tous le reste du film qui est génial.
Eli Zabeth
Eli Zabeth

42 abonnés 147 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 décembre 2023
Le sujet fascinant spoiler: du syndrome de Münchhausen par procuration
est heureusement très rare dans la réalité mais assez souvent exploité par les scenaristes, la dernière série en date était "The Act" inspirée d'une histoire vraie.
Ici donc on a un petit film sans prétention, sans surprise au regard du thème proposé, mais qui retient l'attention de bout en bout grâce à un bon suspens et une interprétation de qualité - Sarah Paulson confirme qu'elle est parfaite dans ce type de rôle -
A voir pour passer un bon moment sans prise de tête.
albancinedvd63
albancinedvd63

28 abonnés 404 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 août 2023
Bon petit Thriller, on se laisse bien happer par ce huit clos grâce surtout aux 2 actrices (surtout Sarah Paulson, toujours impeccable). Pour le reste on sent malheureusement le déjà vu. Mais l'important reste de passer un bon moment.
Roub E.

1 306 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juillet 2023
Un thriller qui m a rappelé une histoire vraie avec une base assez semblable (même si le film va pour le coup beaucoup plus loin). Dommage pour ce dernier qu il ne dévoile trop rapidement ses cartes et que du coup son suspens en pâtisse. Dommage également que pour rattraper le coup il glisse vers la surenchère en délaissant la psychologie de ses deux personnages. D’autant plus dommage que l excellente Sarah Paulson dans le rôle de la mère est impeccable et je l aurais bien vu poursuivre sa performance dans un style Kathy Bates dans Misery. Ça n est pas raté loin de là mais je suis resté un peu sur ma faim.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse