Crypto
    Votre avis sur Crypto ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 16 juin 2019
    Un polar (suspens) très classique (les gentils et les vraiment très méchants avec l’appât financier). Rien de neuf à l'horizon et souvent brouillon. Des interprétations acceptables mais stéréotypées (et pénibles). Moyen ! 2.5/5 !!!
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 12 avril 2019
    Très bon policier sur u thème assez nouveau, les trafics de monnaie virtuelle. C'est bien interprété et l'affrontement des villes et des campagnes est passionnant. Absolument à voir.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 15 avril 2019
    un scénario qui se disperse, rendant l'ensemble vite laborieux et poussif. en plus d'utiliser des ficelles éculées, jamais le suspense ne décolle et l'intrigue n'arrive à devenir vraiment palpitante. on se demande bien ce que K. Russell apporte dans un rôle aussi stéréotypé… au final, une série B qui manque (entre autre) de saveur.
    tupper
    tupper

Publiée le 12 mai 2020
    Correct à tout point de vue mais sans aucune personnalité, originalité, Sitôt vu, sitôt oublié sauf peut être une découverte parmi le casting : Beau Knapp qui tire son épingle de ce jeu moyen.
    black B.
    black B.

Publiée le 23 avril 2019
    On enchaine les facilités, les approximations et les clichés. Crypto survole son récit autant qu'il a survolé ses recherches scénaristiques; quand on fait un film sur les crypto et que l'on va jusqu'à l'appeler comme tel, on essaie de se renseigner un peu plus quand même. Le comte de monté Crypto n'a qu'a bien se tenir. 2/5
    Oli B
    Oli B

Publiée le 7 mai 2020
    On a du mal à se passionner pour ces personnages qui manquent d'épaisseur.... ajoutons à ça un univers un peu hermétique.... vite oublié
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 juillet 2020
    Après avoir irrité son patron à cause de son trop bon travail, Martin, un agent de l'agence anti-blanchiment d'argent, est envoyé dans sa ville natale, un coin paumé pour enquêter sur une fraude potentielle au sein de la banque locale. En plus d'une enquête qui va se révéler dangereuse, Martin doit gérer son passé qui refait surface. "Crypto" est un thriller sur fond de drame qui fonctionne assez bien même s'il est faussement complexe. Carlyle Eubank et David Frigerio, qui étaient derrière le bon "The Signal" avec William Eubank qui n'est pas de la partie, proposent un film qui est prenant jusqu'au bout malgré un scénario très simple. John Stalberg, le réalisateur, tire le maximum du scénario en créant une situation mystérieuse et en développant la paranoïa autour du personnage de Martin qui peut compter sur peu de personnes. Au niveau du casting, c'est correct même si les seconds rôles, qui sont les plus connus, n'ont pas un grand impact sur l'histoire. J'ai eu un peu de mal avec Beau Knapp, son jeu, sa diction, mais rien d'éliminatoire. Finalement, ce thriller financier est plutôt pas mal et mieux que ce à quoi je m'attendais.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 14 juin 2019
    Pour info, le personnage principal est joué par Beau Knapp, pas par Luke Hemsworth, contrairement à ce qu'on pourrait croire en regardant le casting ici. Luke Hemsworth a un second rôle (d'un autre côté, ce n'est pas Chris), et c'est encore pire pour Kurt Russel, qui vieillit de plus en plus (mais il a 68 ans), ce qui fait qu'il incarne à merveille son rôle de vieil agriculteur.
    J'ai lu beaucoup de mauvais retours pour ce film, mais je ne suis pas de cet avis. Oui, ce n'est pas la production la plus agitée de l'année, mais il s'agit d'un thriller, pas mal joué, et qui est doté d'un suspens suffisant pour nous faire nous demander comment tout va se finir. C'est une assez bonne surprise vu ce que j'avais pu lire ici.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 9 novembre 2020
    Un film bizarre.
    On ne comprend pas toutes les ficelles du monde virtuel des Bitcoins et des rouages de son impact sur notre vie, mais le film ne s'arrête pas à cela. On suit un employé de banque qui essaie d'échapper à sa vie rurale, loin de la ferme familiale, mais que, le destin replace dans sa ville natale, et lui, expert en compte frauduleux doit, reprendre des dossiers clients pour contrôler qu'il n'y ait pas de faille. Là, pour consolider un dossier, il va se transformer en enquêteur. C'est un petit film, avec peu d'action et quasi pas de tension; avec une histoire qui se laisse découvrir mais qui ne transcende pas le genre. C'est bien gentillet, mais sans trop de relief. Kurt RUSSELL, est présent mais, ce n'est pas lui qui porte le film.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 8 décembre 2019
    "crypto" comme la crypto monnaie qui sert de fondement à ce thriller financier. Un cran nettement au dessus du direct to DVD classique (qui s'apparente souvent à du téléfilm de seconde catégorie) et le plaisir de retrouver Kurt Russel en forme même si ce n'est pas dans un rôle principal. Pas de coup de feux, c'est de la bonne vieille enquête avec implication de la mafia russe puisque c'est un film américain (c'était donc ça ou l'Iran mais en cyber criminalité les russes sont plus crédibles ^^). C'est bien joué et bien réalisé. Je regrette juste l'absence de coups de théatres qui rendent quand même l'ensemble linéaire et sans réelle surprise. Heureusement que la psychologie des personnages n'est pas laissée en jachère car le scenar seul n'aurait pas suffit. A voir une fois.... 3 / 5
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 2 juillet 2020
    J'ai trouvé que le film aurait pu être bien mieux...En effet, l'idée de départ est intéressante, et on se plonge dans cet univers que je connais mal, celui des bitcoins, des serveurs informatiques etc...et nous montre que cela n'est pas l'apanage des grandes villes mais peut aussi se retrouver dans les petites bourgades rurales. D'ailleurs, j'ai bien aimé le retour au sources du personnage principal, qui passe de Wall Street au milieu rural où il a passé son enfance, avec les retrouvailles avec ses anciens amis et sa famille par exemple. Toutefois, là où le film perd (beaucoup) de points, c'est sur le scénario et le déroulement général de l'action, qui est confus, avec des explications laborieuses et ardues pour le profane; il y a par ailleurs beaucoup d'incohérences ou des comportements qui ne s'expliquent pas; enfin le personnage principal , peu charismatique et porté par un acteur inexpressif dessert un peu le film. Donc, l'idée est bonne mais le scénario est bâclé, ce qui est dommage...Donc au total un film très moyen...
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 18 avril 2019
    Le film s'enfonce petit à petit dans un dédale de complexité sans que le réalisateur ne parvienne à nous en faire comprendre les tenants et les aboutissants. spoiler: On sait qu'il y a un grave problème mais on n'en assimile la portée que sur la fin
    , c'est dommage mais comme souvent dans des films s'intéressant au darkweb. Les décors sont trop lisses, trop propre et font perdre de l'authenticité à la mise en scène.

Publiée le 19 juillet 2020
    Je ne sais pas si l'acteur est juste un idiot ou si le personnage a été écrit de cette façon mais il se présente comme un idiot et nous sommes censés le soutenir. Peut-être est ce juste un mauvais casting mais il n'est vraiment pas aimable. L'intrigue, le scénario, le récit et le jeu des acteurs sont tout simplement mauvais. Grosse déception. Crypto est totalement irréaliste à tous égards et ennuyeux à regarder. J'ai attendu que quelque chose d'intéressant se produise et cela ne s'est jamais produit. Je regarde beaucoup de mauvais films. Mais ce film était si terrible que je n'ai pas pu le terminer. Cela ne m'arrive qu'une ou deux fois par an. J'ai essayé plusieurs fois de revenir et de le regarder mais c'était trop vaporeux et mal fait. L'acteur principal que j'espère ne plus jamais le revoir. Ce type ne peut pas jouer. Il est censé Etre un génie au lieu de cela il joue le rôle d'un voyou marmonnant dans un costume de gangster. Je suis désolé pour les grands acteurs jouant en face de ce gars...
    pat T.
    pat T.

Publiée le 13 avril 2019
    et bien agréablement surpris par cette production d' amazone, la toute première enfin intéressante que je vois
    le thème est classique mais il est bien amené sans mise en scène excessive ........ comme quoi c est possible
    allez amazone on y croit vous êtes sur la bonne voie
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 21 août 2021
    Ce film est inconsistant, il ne montre que des personnages au mieux froids au pire inertes plongés dans une affaire très confuse de blanchiment d'argent. En fait ils ont simplement tous l'air aussi virtuels que ces flux sales de crypto monnaies.