Spycies
    Votre avis sur Spycies ?

Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 1 septembre 2020
    Mais quelle mélasse animalière !
    Je m'attendais à un dessin animé rythmé, drôle et prenant émotionnellement : quelle déception !
    Cette histoire d'espionnage part dans tous les sens avec des animaux en veux-tu en voilà : un chat agent secret type 007, un rat débile, une abeille star, un mammouth rasé chef de brigade, un ours médecin, un crocodile haut gradé, une araignée standardiste, une lapine aide-soignante maîtrisant le kung-fu...
    Bref, une vraie ménagerie dans un scénario confus, assez lourd et qui en fait finalement trop !
    Le jeune public risque de s'ennuyer, les plus âgés aussi.
    Un film d'animation plutôt raté et malheureusement vite soporifique.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 3 avril 2020
    “Spycies” est un film d’animation dans lequel un chat et un rat vont faire équipe pour infiltrer un hôpital avec pour mission de découvrir la vérité sur la radiésite, un matériau ultra secret qui va mettre en péril la vie les espèces menacées d’extinction. Des animaux en tout genre, colorés et drôles vont se rencontrer pour le plus grand plaisir des petits. Les moins jeunes seront clairement déçus de ces scènes d’action sans queue ni tête qui s’enchaînent autour d’un scénario mal écrit et trop souvent improbable. Le co-réalisateur de “Chasseurs de dragons” a eu l’ambition de rendre hommage aux films policiers, d’action, d’aventures, de science-fiction et aux cartoons. Finalement l’outrance des genres ne fait pas mouche et fait de “Spycies”, un film raté.
    Fanny G.
    Fanny G.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 août 2020
    On a passé un bon moment avec mon fils de 8 ans, il a bien rigolé c'est le principal. Certes le scénario n'est pas des plus recherchés mais graphiquement il est très bien fait.
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 2 septembre 2020
    histoire un peu farfelu .
    le dessin animé est par contre très beau mais on peine à rentrer dans l histoire....
    tupper
    tupper

Publiée le 6 avril 2021
    Le rythme et la qualité technique sont au rdv mais ça manque clairement de subtilité pour les adultes, alors que les plus jeunes passeront à côté du message écolo moralisateur sans grand intérêt.
    Magmartigan
    Magmartigan

Publiée le 3 septembre 2020
    Excellente surprise que ce Spycies. J'y suis aller avec mon fils de 7 ans sans trop savoir. Un cinoche quoi, enfin! Mais c'est génial. On a adoré tous les deux. La 3D est excellente, digne de zootopie, y a de l'action et c'est super frais. C'est bien mieux que les autres films qu'on a vu cet été.
    moket
    moket

Publiée le 8 août 2022
    Spycies est en quelque sorte un Zootopie version wish : mal écrit, assez laid, pas drôle et mal doublé... Il y a une bonne énergie mais c'est difficile d'y trouver son compte quand on a plus de 7 ans.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 25 août 2020
    Spycies est relativement agréable malgré son côté trop enfantin, grâce à ses personnages attachants. Malheureusement, le scénario est beaucoup trop téléphoné et le long métrage manque de mise en scène. De toute façon, cette production va souffrir de la comparaison avec Zootopie.

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 14 mars 2021
    un film d'animation qui n'est pas très connu et qui est passé presque inaperçu en France car ce n'est pas Disney qu'il l'a fait donc forcément il n'y a pas autant de battage médiatique autour de ce film que si c'était une création de Disney Pixar. un film plutôt bien bien écrit avec des animaux très réaliste et ressemblant à la réalité par contre les voix françaises des deux personnages principaux ne sont pas très bon le rat qui est un des personnages principaux et plutôt agaçant parfois avec sa voix. les couleur graphisme l'animation tout cela sont plutôt de qualité. Histoire celle d'un espion qui rétrograder à la protection d'une base Daval suite à de nombreux dégâts lors de ses missions mais il va rencontrer un rat dans cette base avec qui ne s'entendra pas très bien pourtant ils vont devoir faire équipe et infiltrés incognito un hôpital car c'est là qu'il ont une piste pour retrouver les terroristes qui ont attaqué la base et qui veulent refroidir le monde. malgré tout le terroriste en question est vite démasquable pour le public adulte mets le public enfantin on devrait lui apprécié et être passionné. film captivant .
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 20 janvier 2022
    des annimaux espion.....bon bah au moins ont peux dire haut et fort que c'est chinois. le sénario est lui aussi une grosse blague: en mode agent pas très secret qui se la pète a tout bout de champ et détruit tout sur son passage, il passe sont temps a tout détrire. évidement le patron.....éléphant......il n'est vraiment pas content, il passe son temps a se diputer avec sont meilleur ami et passe toujours la plupard de son temps a se pleindre , c'est SUPER long (un peu ridicule qu'un film d'espion soit long pour un rien), le scénario n'a absolument aucun sens punnaise !! 2019 !!!.......2019 !!! WTF ???
    Roger D
    Roger D

Publiée le 22 novembre 2021
    "Spycies", Vladimir est un agent secret qui, suite à une mission où il a détruit la moitié de la ville, ce voit relégué à une surveillance sur une plate-forme pétrolière au fin fond du monde avec un partenaire plutôt...différent...mais un vol sur la dites plate-forme va changer la donne.
    Ah bon petit film d'animation que voilà, c'était plutôt plaisant, il y a de l'action a foison saupoudré d'une légère touche d'humour.
    Le duo improbable rappel certains films policiers où tout les opposes mais restent complémentaire forcement. Il y a aussi des petits moments rigolos avec des clins d'oeils (comme les fameux 3 singes...ceux cache ses yeux,bouche ses oreilles,couvre sa bouche) donc on passe un bon moment. Et puis il y a la note sur le préservation des espèces en fond bien amené. Mes deux asticots ont adoré, Choupi voulait mettre un 10!🤣
    Le bémol reste le rat qui avait une voix énervante à souhait , bon ok cela va avec le personnage mais mon dieu je l'aurais tarté!!!
    NOTE : 6.5/10
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 1 janvier 2021
    L'animation m'a fait une meilleure impression que la bande annonce désordonnée et qui montre des moments d'action. L'action est là c'est cohérent pour des espions mais ce qui est particulier dans ces anthropanimaux ce sont les relations entre eux qui se développent et se nourrissent dans l'histoire qui n'est pas pire qu'une autre en nous présentant diverses situations et divers lieux. Divers emprunt au monde humain en en formant un parallèle saugrenu mais inventif avec quelques trouvailles assez jolies et un humour assez présent. Rien de très original et pourtant si quand même un peu.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 8 mars 2021
    Avec ces coproductions internationales de plus en plus fréquentes, il devient toujours plus difficile de savoir à quoi s’attendre. ‘Spycies’ est donc un film d’animation français, d’ailleurs réalisé par le responsable du sympathique ‘Chasseur de dragons’, mais financé et produit par la Chine, contextualisé dans un environnement de toute évidence chinois mais reposant sur des personnages anthropomorphiques neutres...ou, oserait-on dire, représentatif d’une certaine façon “à l’américaine” d’envisager la production animalière familiale. Ouvertement destiné à une large diffusion internationale, le résultat manque certes un peu d’exotisme et de cachet mais il est techniquement irréprochable, fort agréable à suivre pour les enfants et même tolérable pour les adultes car doté d’un rythme “bondien” - après tout, on parle d’animaux-espions, un peu sur le modèle des ‘Pingouins de Madagascar’ - qui ne faiblit jamais. A chaque instant, on sent bien que ‘Spycies’ a voulu mettre toutes les chances de son côté pour obtenir sa place parmi les gros succès animés de l’année : il repose sur l’habituel duo de personnalités contraires (un chat très pro et un rat très à l’ouest), il s’inscrit dans la veine (récente) de ces dessin-animés qui assument ouvertement leur message écolo (ici, contre le réchauffement climatique) sans pour autant que le scénario devienne un simple prétexte à la leçon de morale, et chaque animal a visiblement fait l’objet d’un intense brainstorming afinb que sa facette humanisée fonctionne et séduise. Pourtant, malgré ses qualités, ‘Spycies’ donne souvent l’impression de n’être que la stricte application d’un cahier de charges que ses maîtres d’oeuvre souhaitaient rendre inattaquable. Le film ne manque pas de piquant mais peut-être d’une âme, au point, dans ses moments de creux, de ne plus ressembler qu’une simple imitation peu inspirée de ‘Zootopia’.
    Louis S.
    Louis S.

Publiée le 2 septembre 2020
    Un cocktail détonant pour ce super film d'animation : des gags, de l'action, le tout à un rythme infernal. Parfait à voir en famille, avec un deuxième niveau de lecture tout en second degré.
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 26 septembre 2020
    je m'attendais à beaucoup mieux! le scénario ne m'a pas emballé du tout et on assiste à un défilé d'animaux tout le long. le graphisme est propre et agréable à voir certes, mais c'est d'un ennui à s'endormir. dommage. pas captivant.