Le Pont du diable
    3,3
    67 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pont du diable ?

Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 4 novembre 2018
    Quel plaisir de revoir Élodie Frenck (connue entre autre en tant que Marlène dans les �Petits Meurtres d’Agatha Christie�) qui dévoile encore une facette de son talent multiple, au coté de David Kammenos qui assura notamment la relève de Stevenin dans le rôle de Falco

L’enquête nous emmène dans le charmant village de St Guilhem le Désert, au nord de Montpellier, dans un paysage merveilleux.. Lové au creux de la Vallée de l’Hérault enjambée par le Pont du Diable, ce petit village cache un lourd secret.

Dans ces lieux ou tout le monde connait tout le monde, il n’est pas rare que les habitants aient un squelette dans le placard et que les intérêts des uns, soient le secret des autres et vice-versa.

Marina Fazergue, Capitaine de la SRPJ de Montpellier revient donc le temps d’une enquête, sur les lieux de son enfance. La ronde des souvenirs n’empêche pas Marina de résoudre tambours battant, trois meurtres qui, apparemment n’ont rien à voir entre eux car espacé dans le temps, mais dont les rebondissements nous mènerons à revisiter notre jugement.

Laissez vous mener subtilement au coeur de ce petit village dont la réalisatrice à su capter la beauté. Découvrez avec la Capitaine les beautés et les secrets qui vont l’aider à résoudre ces énigmes.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 10 mai 2020
    C'est un bon petit téléfilm intéressant. Il y a pas mal de suspens et le scénario reste original. Une belle histoire au sud de la France, pour une fois dans le sud et pas à Paris. Le pont du diable; il y a en a pas mal en travers le monde, pourquoi un nom pareil. Elle joue bien la Lausannoise.
    Publiée le 10 mai 2020
    Un navet que je viens de découvrir ce samedi soir. Un téléfilm français de plus, loin, très loin de la réalité. Des absurdités énormes dans le scénario. Les réalisateurs nous prennent pour des ignares. Ils découvrent des traces de glyphosate sur une gourmette 30 ans après, pour rappel le glyphosate a une demi-vie (temps de dégradation) de 12 jours... Ils essayent également de nous faire croire qu'ils ont pollué une parcelle d'olivier par les eaux d'irrigation. Le glyphosate est un produit uniquement foliaire qui bloque la photosynthèse et non anti germinatif, il est impossible de tuer n'importe quel arbre en envoyant du glyphosate même par centaine de litres dans l'irrigation. Madame Ayme, soit vous essayez de militer pour une opinion politique soit vous avez écrit ce scénario par ignorance. Dans les deux cas c'est grave et malsain pour une réalisatrice de votre trempe et votre ignorance fait peur. Sortez de votre ville, venez vous confronter à la réalité du terrain et de la campagne, vos films n'en seront que plus crédibles...
    gambilleur
    gambilleur

Publiée le 14 mai 2020
    Histoire un peu alambiquée.
    Jeux assez moyens, et sans conviction.
    Mais un coup de chapeau à la prise de vue, la lumière, au choix des paysages et du village.
    Ce qui sauve le film de la médiocrité.
    Bruno Jaguin
    Bruno Jaguin

Publiée le 19 janvier 2024
    Très moyen malgré un bon scénario et des bons acteurs mais sa manque vraiment d'originalité ,j'ai l'impression d'avoir vu et revu ce scénario des dizaines de fois
    Publiée le 29 janvier 2019
    On sait que les fictions sont, par définition, éloignées de la vérité. Mais à ce point, c'est prendre les téléspectateurs pour des nuls. Les absurdités se multiplient et démontrent à quel point les parisiens méconnaissent la réalité de la province. Dans un village - St Guilhem: 300 habitants chaque habitant connait son maire personnellement. Il n'y a pas de gendarmerie, Le plus haut gradé d'une gendarmerie de chef-lieu de canton est adjudant, voire adjudant-chef. Jamais capitaine. Les policiers ne se déplacent pas avec un révolver à la ceinture. Et les gendarmes sont toujours en tenue. Quant au glyphosate!!! On peut en avoir peur, on peut vouloir l'interdire. Mais on ne peut combattre que ce que l'on connait. Sinon on n'est plus crédible. Le glyphosate est un produit d'absorption foliaire, non pas racinaire. Il ne peut stériliser le sol. La végétation repousse inexorablement après quelques mois.
    Frederic Vidogue59
    Frederic Vidogue59

Publiée le 2 mars 2024
    scenario nul a chier ; sans aucun doute réalisé par les écolos bobos qui n'y connaissent rien en produits phytosantitaires et prets à tout pour les dénigrer : non le glyphosate n'est pas utilsé pour les pommes de terre ni les bettraves comme annoncé dans le film ( c'est un desherbant qui detruirait ces cultures !)
    et non le glyphosate ne peut pas non plus détruire des oliviersq ni aucun arbre : pour detruire un arbre il faut un debroussaillant et encoe !!!
    que ne feraient t pas les écolos pour des fake news !!!!!!