1917
Note moyenne
4,3
30030 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 545 critiques spectateurs

5
407 critiques
4
594 critiques
3
234 critiques
2
173 critiques
1
74 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2022
Presque sans filmer la guerre, Sam Mendes livre un film de guerre exceptionnel, certainement le meilleur sur la Grande Guerre. A base de plans séquences à couper le souffle, il parvient à retranscrire superbement l'enfer des tranchées. Le scénario est solide et les acteurs excellents. Magnifique et très poignant.
Fegatilliugo
Fegatilliugo

8 abonnés 20 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 décembre 2021
Quesque j'aurais aimé voir ce film au cinéma car oui ,ce film n'est pas fait pour le regarder sur son petit écran de salon avec un son banal. Car si on veut profiter un maximum du film il faut le voir sur un grand écran. Sam Mendes m'avais déjà bien convaincu de sa patte filmique avec Skyfall que j'avais adoré mais ici, il ce surpasse encore plus en faisant un film de guerre quasiment en entièreté en plan séquence ce qui est vraiment impressionnant.
Nous donnent des plans et des scènes splendide d'un point de vue visuel. La photographie nous y aide aussi avec certains jeux de lumières très réussie. Malheureusement je n'ai pas été en totale immersion c'est pour çela que je ne met que 3,5/5 mais il est à la limite du 4 . À voir dans de bonnes conditions.
olvi75
olvi75

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 décembre 2021
Film à voir, mais malgré la beauté technique et les belles reconstitutions il n'y a pas la magie qui opère.
On reste très loin du chef d'oeuvre de Spielberg Il faut sauver le soldat Ryan
Melanie M
Melanie M

3 abonnés 68 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 décembre 2021
Ce film est surprenant par sa réalisation, l'utilisation du plan séquence est bluffante et immersive. Je suis déçue du scénario, qui est certes intéressant mais pas captivant. Finalement, il vaut peut-être le détour sur sa prouesse de tournage que sur le scénario.
Pale Rider
Pale Rider

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 décembre 2021
Un film remarquable du niveau de Il faut sauver le soldat Ryan ou Full Métal Jacket. Au cœur de la 1ère guerre mondiale avec ce plan séquence. Chapeau bas !
Shynoo
Shynoo

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 décembre 2021
Un très bon film sur la guerre avec une façon de filmer sans coupure qui nous plonge tout long dans le film
Zorglubu
Zorglubu

3 abonnés 311 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 décembre 2021
1917 est probablement l'un des meilleurs film de guerre sorti les dernières années. Sam Mendes livre une histoire construite et un scénario réussi. La réalisation, les décors, les costumes sont épiques. Certaines scènes d'action sont à couper le souffle. Franchement du très bon cinéma et un film réussi. 4,5/5
jmveynois
jmveynois

31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 janvier 2022
Très bon film, très impressionnant dès le début, très réaliste notamment grâce à des dialogues qui évitent les clichés habituels et à une narration linéaire bienvenue.
Cependant, je n'ai pas finalement pas mieux noté à cause de plusieurs réserves que j'ai à partir spoiler: des séquences dans le village
car le film bascule alors vers un certain lyrisme qui détonne en rapport à tout le début hyperréaliste spoiler: : - tiré comme un lapin, il suffit au héros de basculer on ne sait où pour s'échapper - la jeune fille parle aisément avec lui (dans quelle langue?) sans qu'aucun des deux n'y fasse allusion - elle le laisse repartir sans explications sans que ne soit évoquée la menace de la présence allemande - il plonge mais pourtant la lettre du général placée directement dans sa poche sera toujours lisible... - cette rivière d'un pays assez plat est digne d'un débit et d'une chute alpines - le chant dure bien trop longtemps et personne ne s'émeut du tout lors de l'arrivée du nouveau venu - la raison de la présence du héros est bien vite totalement oubliée lors de la rencontre finale - un arbre isolé dans la plaine, c'est beau et cinématographique, mais peu réaliste...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 décembre 2021
Je dois saluer la prouesse technique et ces beaux décors accompagnés de ces parfaits costumes.
Tourner un film en seulement deux plan séquence est tout simplement mémorable.
Mais comme Dunkerque ou Full Metal Jacket...les films de guerre me transcendent pas particulièrement.
Cependant c'est un très bon film qui a quelques longueurs mais qui doit être visionné !
3,5/5
Michel B
Michel B

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 décembre 2021
La réalisation de ce film est une véritable prouesse technique. La lumière, l'image, les décors et les costumes sont splendides. Toutefois la musique est trop présente à certains moments. Quand au scénario, il se tient mais souffre de quelques invraisemblances.
omnifilms
omnifilms

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2022
Un film absolument magistral, qui brille tant par l'exploit technique accompli que par l'ambiance qu'il crée. En interagissant avec la thématique de la Grande Guerre, le plan-séquence en traduit aussi ses aspects épiques, tragiques et inhumains. En mêlant réalisme (le plan séquence permettant, par nature, le respect de certaines règles de bienséance) et grandeur des représentations, on peut même se demander même si ce procédé technique n'est pas l'un des meilleurs moyens de rendre hommage à ceux qui en ont connu les souffrances. Par ailleurs, difficile de ne pas s'extasier devant l'atmosphère créée par un mise en scène superbement orchestrée. La musique et la photographie (cf, le plan de nuit sous les obus) arrivent parfaitement à jouer des séquences de transition pour créer une collection d'univers très marquante, qui place périodiquement le film dans un "grandiose réaliste" (qui semble compatible avec la nature de cette Grande Guerre). L'aspect épique ne doit néanmoins pas éclipser une réalité historique souvent nuancée par rapport aux représentations cinématographiques. Une œuvre qui renouvelle notre intérêt pour la mémoire de ceux qui furent engagés dans le conflit il y a plus d'un siècle, déjà.
Frédéric TERFAS
Frédéric TERFAS

8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 décembre 2021
À mourir d'ennui. Belle réalisation mais dialogues faibles ça traîne en longueur...
Dans le genre il y a beaucoup mieux...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 décembre 2021
Pour un film qui raconte une histoire vrai sur la guerre , il est très moue et on décroche très vite . Je m'attendais à avoir plus d'action.
Malkos76
Malkos76

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 décembre 2021
Le mot qui me vient c'est IMMERSION!
quel film! du début à la fin nous sommes en apnée devant ce chef d'œuvre,je n'avais pas ressenti ça dans un film de guerre depuis le débarquement du soldat Ryan,la caméra et tjr à proximité des lacteurs qui faut il le dire joué remarquablement bien,on sentirais presque leur souffle imprégné de leurs peur dans notre confortablecanapé...
merci mr mendes.
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 décembre 2021
Un peu déçu, notamment en voyant les notes Allociné et Imdb ainsi que les oscars. Pourquoi ? Je dirai que ce film souffre de défauts américains (même si le réalisateur est anglais), à savoir le paquet mis sur la forme mais le fond très « à peu près ». La forme : la reconstitution des champs de bataille et des ruines est sans nul doute ce qui se fait de mieux en la matière. Le fond, deux bonhommes qui se balladent sur des zones désertes d’ennemis (bizarre dans une guerre d’occupation de terrain), un avion allemand s’écrasant sur une grange dont le pilote est sauvé par nos deux compères, lequel pilote ne trouve rien de mieux que de poignarder un de nos deux héros (impensable à l’époque avec le code de l’honneur), une plongée dans une rivière « torrent » (impensable dans le nord de la France), femme toute seule avec un bébé dans un champ de ruines, enfin, last but not least, le fait d’avoir un groupe de 1600 hommes loin de ses bases arrières, totalement impensable dans le contexte. Bref un réalisme totalement absent, et en plus des longueurs. J’ai bien aimé des films de Sam Mendès, notamment les derniers James Bond, mais là j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de légèreté dans l’écriture du scénario.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse