Il y a la façon de filmé cette histoire, qui a plu à la profession, qui est déroutant pour le spectateur, au moins le premier quart d'heure, ensuite, l'histoire reste très légère, voir quelconque, on suit ses deux soldats, et il ne se passe pas grand chose, certes, la photo est belle, la reconstitution des tranchés, le film est bien réalisé, les acteurs sont bons, mais il y a néanmoins des longueurs, trop de longueur, et pas assez de tripes, la tension que pourrait procurer cette histoire est quasi absente, voilà la faiblesse de cette histoire. Si on le compare avec le soldat Ryan, où pendant la seconde guerre mondiale, des hommes ont aussi une mission similaire, le film est bien plus intense. Alors, certes, 1917 ravira le plus grand nombre car il a les qualités de la reconstitution, mais si l'on creuse un peu il manque un peu d'un supplément d'âme.