In the Shadow of the Moon
Note moyenne
2,8
1332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

134 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
21 critiques
3
45 critiques
2
33 critiques
1
16 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 août 2022
Un bon film policier avec une pointe de fantastique. La première demi heure est vraiment très prenante. La suite est moins réussie mais le film reste très plaisant à suivre jusqu'au dénouement final et nous réserve encore des surprises.
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 710 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2022
Un petit thriller fantastique pas si mauvais que ça. Si la plupart des rebondissements sont attendus et si on distingue un peu trop vite là où le scénario veut nous amener, In The Shadow of the Moon reste néanmoins un bon film avec une évolution sympa des personnages et des éléments SF bien amenés. Le film saura vous tenir en alerte jusqu'à la fin, et pour un film Netflix, c'est déjà pas mal!
TRYCLO 999
TRYCLO 999

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 mai 2022
Par ou commencer... Le film commence assez fort, un New-York noir, sous la pluie, avec du split screen, des plans de caméra plutôt couillus, une bonne ambiance. On suit un duo de flic, un blanc et un noir (c'est très important...) dont un, le blanc évidemment, trouve indice sur indice pendant que son pote, le noir, lui dit de se calmer, et n'arrête pas de lui dire qu'il faut se la jouer cool au boulot, qu'il faut profiter des pauses bouffe et de pas trop en faire... Genre le noir bien cliché, super sympa, qui pense qu'a sa femme et ses gosses, bref un cliché total de buddy moovies sur pattes... Déjà la je me suis dit il y a un hic, c'est du Netflix, le blanc a pas l'air trop con, je me suis directement: "il vont me la foutre a l'envers". Ça sentait pas bon au bout de 10 minutes de film déjà... Alors la méchante est noir, elle tue des gens d'une manière totalement horrible et dénué d'empathie, elle fait des dizaines de mort en tuant une gentille conductrice de bus, elle bute un musicien de musique classique pendant sa représentation, puis finit par buter une pseudo-junkie toute mignonette d'une mort tout aussi horrible... Bref, le duo de flic, enfin le blanc, parceque son collègue s'est vautré comme un débutant face à cette mystérieuse tueuse noire qui est comme par magie aussi habile qu'un Batman boosté au amphet (de Walter WHITE lol...), bref el Blancos finit par tombé nez a nez avec la tueuse et paf, révélation, elle lui sort des trucs de dingues sur son futur mais ça finit mal pour elle, elle meure... S'en suit une micro dénonciation du mouvement BLM avec des blackettes bien vénères voulant casser du flic blanc pour avoir tuer une noire... Même si la noir en question est une tueuse abjecte (#jmesuisfaitpiquerenboitedenuit, un film visionnaire...)

Et voila que... Quoi vous en avez marre de lire "blanc" ou "noir" tout les 2 lignes de mon résumé ? Mais attendez, avant on séparait pas les acteurs d'un film par couleur de peau !? On kiffait sur les blacks et sur les blancs ou les chinois sans jamais vraiment penser a la couleur de peau ! Et oui moi aussi mon film préféré c'est Predator de 1987 ! Mais c'est finit tout ça ! Maintenant c'est wokisme a tout bout de champs, partout, tout le temps... Et le premier truc que t'apprend avec les WOKE, c'est que la couleur de peau, c'est tout ce qui compte, c'est ça le plus important bien sur !

Donc voila, les wokes se permettent de faire des films ou on peu tuer par avance (!) tout les petits blancs qui aiment être blanc et qui sont un peu trop fier de l'être, sans aucuns remord ! Qu'en est-il des noirs qui sont fier d'être noir ? Ben rien, la ya aucun problème... Normal quoi !

Donc en gros cet horreur de film, est l'un dès, voir carrément le film Woke le plus pervers et totalitaire qu'il m'ai été donner de voir. J'ai pas les mots pour décrire l'énervement et la colère, voir la N qu'il a engendré en moi. Ce film c'est de l'abus de pouvoir médiatique qui atteint des sommets dans la perversité, comme d'habitude, signé Netflix. Quel joie d'entendre de plus en plus de news parlant de la chute en bourse de ce média.
Oli B
Oli B

12 abonnés 654 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 février 2022
passé le début assez intéressant , l'histoire stagne vers une fin téléphonée.... Mettre Michael C. Hall en premier alors qu'il qu'un rôle secondaire, racolage ..
Louis C
Louis C

16 abonnés 193 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 janvier 2022
Film qui commence fort ,avec de l'intrigues sur les étranges morts de certaines personnes,une enquête qui piétine autour d'un personnage qui fuit et récupérer mort après une poursuite dans un métro sans avoir les réponses à tout ses actes.Les mêmes crimes recommence neuf ans après et là on rentre dans le film et nous voulons tout savoir et comprendre jusqu'à la fin .Film prenant avec un policier acharné de vouloir la vérité a tout prix tout en délaissant ,l essentiel de sa vie familiale.Melange de SF et policier.A voir.Ma note 4
airstrike85
airstrike85

9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2021
film sans prétention, on se prend dedans avec cette intrigue qui nous révèle de bonnes surprises.
à voir.
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 novembre 2021
Alors oui, ce n’est pas révolutionnaire. On pourra même dire que c’est du déjà-vu. Certes. Néanmoins, le rythme et le suspens sont bon et permettent de suivre avec haleine cette histoire policier interloquée de fantastique. La première partie est mieux réussi avec son ambiance année 90. La seconde suit l’obsession de notre personnage qui vient à en oublier tout le reste, ce qui reste dommage. On est également un peu déçu du final, de la révélation ou plutôt non-révélation puisqu’on spoiler: n’explique jamais vraiment le pourquoi et comment de la destruction de la terre, ni du voyage dans le temps.
Sans compter sur la question philosophico-éthique : est-il acceptable, voire nécessaire, de tuer une personne pour en sauver d’autres n’est malheureusement pas vraiment répondu…
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 novembre 2021
J'ai vu un film... qui nous emporte dans une histoire de voyage dans le temps, d'une manière originale et tout à fait innovante. Ce film commence comme un thriller, brillant, au demeurant, avec une part de mystère qui s'épaissit et qui nous trouble au fur et à mesure que l'intrigue se déroule... Les personnages prennent de la consistance au fur et à mesure, et même s'il y a qq moments un peu répétitifs et parfois des situations un peu en dessous, il y a un plaisir de la narration qui nous emporte. Après, la puissance du début n'est pas portée tout au long du film. Il y a un certain essoufflement, et à la fin, un discours moraliste, onirique qui n'emporte pas totalement l'adhésion.
Fxneo
Fxneo

25 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 décembre 2021
Un bon film de SF même si il ne révolutionne pas le genre. Le voyage dans le temps, les notions de filiation et déterminisme des individus ne sont en effet pas des thèmes nouveaux. Ce qui est nouveau ou plutôt "actuel" c'est l'angle "lutte contre racisme" pris dans le scénario.
Dommage que ce thème ne soit pas mieux exploité car on a vite fait le tour des enjeux dès la moitié du film et on s'ennuie un peu à attendre que le personnage principal découvre par lui-même la vérité.
Pour autant j'ai apprécié suivre la déchéance du héros qui tente de donner du sens à sa vie en allant de l'avant. L'évolution physique et psychologique est parfaitement mise en scène tout comme sa détermination à découvrir la vérité. Aussi ,j'ai trouvé plutôt intéressante l'asymétrie entre le héros qui tente par ses actes de se libérer d'un passé qu'il ne peut évidemment pas modifier, et le personnage qui lui revient dans le passé pour modifier les actes des individus et donc son futur.
Par contre sur ce point le film fait l'impasse total sur la modification du futur consécutive aux actions du visiteur du futur sur une période de 27 ans => trou dans le scénario qui aurait pu être évité et servir à enrichir la deuxième partie du film assez ennuyante.
Film loin d'être inoubliable mais non dénué de certaines qualités, à voir si on aime le genre SF épuré d'effets spéciaux.
Pierre Durand33
Pierre Durand33

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 novembre 2021
Thème ultra exploité du voyage dans le temps et de l'impact du futur sur le passé. Rien de nouveau dans l'exploitation spoiler: si ce n'est le meurtre à travers le temps
. Beaucoup de bavardages sur des points qui ne font pas avancer l'histoire. Le développement est long mais assez mystérieux tout de même. Le film lui même est trop long. Il tient sur l'acteur principal incarnant parfaitement la montée de l'obsession qui le rend asocial et le rapproche de la folie. Malheureusement, aucun second rôle pour l'appuyer. Les scénaristes ne se sont pas foulés sur ce plan.
Ce qui est le plus gênant, c'est l'idéologie fétide et glauque que véhicule le film : spoiler: assassiner dans le passé des personnes pour des actes et encore pire, des idées, qui pourraient avoir un retentissement sur l'avenir. Horrilble
.
Pas de réflexion contradictoire, aucune profondeur morale. Tout le monde n'est pas Philip K. Dick.
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 septembre 2021
Encore une production Netflix au pitch aguicheur mais dont l’exécution se révèle plus que décevante et laborieuse. Le premier quart d’heure titille notre curiosité et nous captive avec cette tueuse en série aux pratiques inédites qui semble venir d’ailleurs. On se prend au jeu et on est impatient de savoir où tout cela va nous emmener. Las, plus « In the shadow of the moon » avance sur la durée, plus notre intérêt s’évapore. Comme si le réalisateur se contentait de capitaliser sur ce postulat alléchant pour au final n’aborder quasiment aucune des pistes potentiellement intéressantes du sujet. La toute fin, belle et presque épique, est encore plus frustrante puisqu’elle montre ce qu’aurait pu donner cette idée avec plus de sérieux dans la réalisation comme l’écriture.



Les films qui emploient le voyage temporel sont légion et rares sont ceux qui échappent aux paradoxes et aux fautes de logique. Ici, l’absence de réponse à un grand nombre de questions posées, des facilités de scénario grossières et surtout une palanquée d’incohérences notables nous font totalement décrocher au bout d’une petite heure. Avec le recul et si l’on y réfléchit, pas grand-chose ne se tient dans cette histoire. Au point qu’elle en deviendrait ridicule voire nanardesque si la fin ne rattrapait pas légèrement le tout. On se console avec une reconstitution correcte des différentes époques et des personnages peut-être un peu plus fouillés qu’à l’accoutumée. Hormis cela, difficile de rester concentré et investi sur les presque deux heures que dure « In the shadow of the moon ».



Et que dire des scènes de bavardages inutiles qui alourdissent le rythme et surtout des séquences d’action digne d’un vieux téléfilm des années 90! La palme va à cette poursuite en moto qui va à deux à l’heure et filmée n’importe comment. Certes, les productions de la plateforme, notamment ce type de séries B, ne cherchent pas à être des chefs-d’œuvre de finesse, de profondeur et d’esthétique mais il y a un minimum tout de même. Il y avait tant à faire et à approfondir avec un postulat comme celui-ci. « The Tomorrow War » (sorti après) a repris un des rebondissements du final de « In the shadow of the moon” mais l’a bien mieux négocié, bien que le blockbuster avec Chris Pratt n’avait pas laissé un souvenir impérissable non plus. Sir l’aspect thriller comme sur le versant science-fiction, un produit de série à oublier clairement.



Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
gaspard gandon
gaspard gandon

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 août 2021
Un polar qui glisse tout doucement dans la SF avec succès. Ce film ose faire ce que les autres redoute. C'est un parfait mélange entre suspense, horreur, science fiction et réflexion. Sans jamais trop en faire il arrive à être toujours juste. 3,5 car je m'attendais à voir un thriller et que cela était un peu trop science fiction pour moi. Mais cela reste un excellent film que je ne regrette pas d'avoir vue.
Sirius
Sirius

4 abonnés 87 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 août 2021
Très bonne surprise. Je ne m'attendais à rien de spécial et je n'ai pas vu les deux heures de ce film passer...
Une jolie histoire qui certes est complètement de la SF mais qui a le mérite d'être originale... Difficile de cerner le dénouement de l'histoire jusqu'au moment clé. En revanche j'ai trouvé les acteurs vraiment très moyens. Bonne note également pour la bande son de fin. 3,5/5
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 août 2021
Film d'assez bonne qualité avec une fin bien idéologique à la sauce netflix....
Une de leur production qui sort du lot.
Bon jeu des acteurs,.......
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 août 2021
Très bon film. Un mélange de polar et de Sf qui contre toute attente fonctionne à merveille. Une bonne narration et un scénario qui nous tient jusqu'au bout pour découvrir ce qu'il se cache derrière cette série de meurtres mystérieux et cycliques. Une tournure assez surprenante mais servie par une bonne intrigue qui sait garder le cap. A voir pour une bonne soirée ciné.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse