Derniers Avis : In the Shadow of the Moon - Page 8
In the Shadow of the Moon
Note moyenne
2,8
1332 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
134 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
21 critiques
3
45 critiques
2
33 critiques
1
16 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 décembre 2019
Juste la moyenne et avec regret... J'ai cru un temps me faire plaisir avec un film de science-fiction captivant, mais j'ai trop vite déchanté. J'aurais même pu noter plus bas mais j'avoue que Boyd HOLBROOK campe un personnage compliqué avec art. Toutefois... Quel dommage... Pour moi l'Armée des 12 Singes était davantage réussie. Qu'en pensez-vous?
Une fois le secret éventé ( spoiler: les 2 courbes temporelles qui se croisent ) et les motivations de la tueuse ( spoiler: déduites assez facilement dès que le policier enquête sur l’extrémiste ), le film perd de son intérêt. Dommage, les 30 premières minutes étaient bien prenantes, mais le reste ne prend pas. Le spoiler: twist final laisse de marbre
J'ai beaucoup aimé le début puis ensuite je ne m'attendais pas à ça.. Je ne peux rien dire pour ne pas spoiler. Donc les 3/4 du film très bien puis après bof bof
Une petite pépite qui se regarde sans aucun effort. Les plus loquaces comprendront facilement la trame de l'histoire mais ça n'empêche en rien de l'apprécier du début à la fin. Les acteurs sont bons, le doublages français est bon, les images et la BO sont bonnes. Laissez vous bercer et merci Netflix.
Pas terrible. spoiler:
+ Film de voyage dans le temps.
+ Mise en scène.
- Aucune nouveau idée.
- Incohérence scénaristique.
- Règles contradictoires (les cycles dont parle la "voyageuse")
- Évidemment, le scénario est bien incapable d'expliquer les propres règles qu'il utilise....
]
A voir si vous n'avez JAMAIS vu un film de voyage dans le temps. A fuir, si vous avez déja vu des films des voyage dans le temps..
Un bon film qui fait réfléchir, spoiler: à la montée d'idées extrémismes et. leurs conséquences. Au début peu emballée par les flots de sang et la violence, j'avais l'impression de voir un film policier comme un autre, et .... j'ai finalement accroché et je ne l'ai plus quitté jusqu'à la fin, un fin logique et que j'ai aimée.
Une jolie série B un peu fourre tout, avec une fin douce-amère. Mais très mal équilibré. Mal écrite, et bourré d'absurde enchainement d'événement. Pleine de dialogue soporifique et inutile à l'intrigue. Pleine de facilité grossière, qui tombent comme un cheveu sur la soupe. Un petit film qui se laisse certainement voir. Mais qui manque sérieusement de passion, et de caractère à tous les niveaux. Un scénario trop plein de déjà vu, qui peinera à être imprévisible, surprenant, ou même original, à quiconque connait un peu le cinéma "Voyage dans le temps"et polar SF, des années 80, 90 et même 2000. Je ne connais pas la filmo de ce réalisateur. Mais le produit final, sans jamais être moche ou désagréable, ressemble quand même à un film de commande assez froid, effectué par un yes man qui n'avait pas envie. Rien de déshonorant dans ce film. Mais aussi vite vu, aussi vite oublié. Dommage. Car, si il y avait bien quelques bonnes idées, de variation sur un thème archi rebattu, leurs exploitations est aussi loupé, que la mise en forme générale. Un début sympathique. Mais finalement trop long, puisque pour pas grand chose. Une suite qui tourne péniblement en rond, dans des situations clichés, et aussi transparente qu'entendu. Et un dernier tiers se voulant éclairant et révélateur. Mais malheureusement expédié sans soin, à la "on n'a plus le temps". Et qui aurait pourtant mérité plus d'importance et d'explication, pour être la bouleversante apothéose émotionnelle digne de ce nom, sur laquelle ce film est sensé se finir. Ce film n'est absolument pas une purge intégrale. Mais assurément une déception. Même si je n'en attendais rien.
Le film est bon dans son ensemble, pour ma part, il fait un sans faute, le début, amène le spectateur à la curiosité, le suspense à l'étonnement, voir la surprise ensuite. Mais la fin est d'une toute beauté !
Bah écoutez je sais pas je dois être un ovni mais j’ai adoré ce film!!! J’avais peur d’une fin à l’américaine tiré par les cheveux mais je l’ai trouvé au contraire magnifique!! Les jeux d’acteurs sont incroyable et les émotions intenses, il fait croire que tous les goûts sont dans la nature mais moi j’ai passé un super moment avec ce film :)
Les ami(e)s, ce film est une perte de temps considérablement importante dans toute sa splendeur ! Le début est génial, le suspens est à son comble mais la fin est juste nulle, décevante ! Tout ce beau scénario pour accoucher d'une souris, dommage !
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 septembre 2019
Un à un, des habitants de la ville de Philadelphie, une chauffeuse de bus, un pianiste et un cuisiner commencent à saigner par leurs orifices avant de mourir. Une affaire macabre et mystérieuse que Locke va tenter de résoudre. Réalisateur de nombreux films d'horreur ou de thrillers sombres, Jim Mickle ne déroge pas à la règle avec son nouveau film. "In the Shadow of the Moon" est un thriller de science-fiction se déroulant sur plus de 20 ans avec le personnage principal qui va être obsédé par cette enquête durant toutes ces années. Le premier des nombreux actes qui composent le film est très bon. Si le début est très prometteur, le film ne tient pas toutes ses promesses en terme de scénario, mais reste tout de même divertissant et haletant jusqu'à la fin. Si le thème abordé n'est pas original, une réflexion aurait pu accompagner cette histoire si le scénario avait été plus solide et mieux développé. Dans les faits, l'histoire est intéressante jusqu'au bout, et c'est l'essentiel, mais elle a quand même tendance à être répétitive. Bon, en même temps, c'est difficile de faire moins redondant avec un tel concept. En tout cas, si tout le film n'est pas à la hauteur du début, ce qui est vraiment dommage, c'est quand même un bon film. Une bonne histoire malgré tout avec des rebondissements, de l'action et des acteurs convaincants. Bref, c'est suffisant pour passer un bon moment.
J'ai beaucoup aimée ce film ,étant passionne par ce genre de scenario. Tout est clair et la fin ne peut pas être trouver. Par contre il faut être adepte de ce style de film.