Espen - Le Gardien de la prophétie
    2,8
    138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Espen - Le Gardien de la prophétie ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 20 août 2018
    Il s'agit d'un film qui mêle les registres action et fantastique. Malgré une introduction un peu trop rapide de l'histoire et un côté parfois naïf et prévisible dans son déroulement, il ne faut pas oublier qu'il est issu d'un conte. Il est porté par de sympathiques acteurs qui jouent avec entrain, incarnant des personnages qui vivent d'incroyables aventures dans de splendides paysages. Enfin, le fait qu'il soit d'origine norvégienne apporte un petit plus.
    A noter un titre sans rapport avec l'histoire, sauf pour Espen, nom du personnage principal.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 11 mars 2020
    Si vous cherchez un « petit » film efficace à partager avec vos jeunes ados, « Espen, le gardien de la prophétie » est ce qu'il vous faut. Il s'agit de l'adaptation Norvégienne d'un compte pour enfants, qui ravira vos chères petites têtes blondes. Tout y est, des personnages sympathiques, de la magie, du fantastique, du rêve et une toute petite once de méchanceté pour épicer le tout. Après, il ne faut pas en attendre trop non plus, ce genre de film souffre souvent d'une bonne dose de naïveté qui frôle parfois la mièvrerie. « Espen » n'échappe pas à la règle, mais les bons sentiments font souvent du bien dans le monde de brutes qui nous entoure... alors fonçons tous à la recherche de la belle princesse Kristin, celui qui la retrouve pourra l'épouser. Le jeu en vaut sans doute la chandelle !
    Publiée le 16 octobre 2020
    Sympathique Film, très bons acteurs, un film qui nous amène vers une aventure faite de voyage, une bouffée d'oxygène et de détente avec un soupçon d'humour.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 13 novembre 2018
    J'ai regardé ce film en partie pour son origine norvégienne, je me suis que ça allait changer de la traditionnelle aventure américaine. Le scénario est des plus classiques : une princesse à sauver, un trolls, des sorcières et on suit 3 pauvres paysans contre le méchant pseudo-prince. Ceci dit ce film est à regarder en famille, c'est un très bon divertissement ! Les effets spéciaux sont plutôt bien réussis et les paysages donnent envie de voyager.
    Ca ne sera pas le film de l'année dans son genre mais il tire bien son épingle du jeu.

Publiée le 30 juillet 2021
    Les personnages sont si stupides qu'ils méritent tous des gifles car ils sont juste stupides dans cette histoire pour adolescent J'ai regardé ce film du début à la fin en espérant trouver un moment de répit dans la comédie qu'il promettait mais ce moment n'est jamais venu. Je croyais que le Seigneur des Anneaux était l'un des pires films de tous les temps mais non il y a pire c'est Espen - Le Gardien de la prophétie...
    Cirillic C.
    Cirillic C.

Publiée le 21 août 2018
    Je suis tombé sur ce film par hasard et nous nous sommes laissé tenté malgré l'absence de critiques et je dois dire que nous n'avons pas été déçu. Le scénario n'est guère très original mais le film nous transporte dans un univers féerique rempli de trolls, sorcières et compagnie sauce norvégienne qui fait son effet. Les acteurs sont convaincants, les paysages et décors sont magnifiques et les effets spéciaux ainsi que l'ensemble de l'oeuvre sont de qualité. Il plaira certainement plus aux enfants qu'aux adultes
    Publiée le 25 août 2018
    Ce film norvégien est un joli conte rempli de créatures de légendes... Même si cette histoire s'adresse plus au jeune public, on suit avec plaisir les différentes péripéties qui jonchent le chemin de notre héros et de ses frères... Les personnages sont assez caricaturaux, c'est cousu de fils blancs, mais au final c'est plutôt divertissant...
    yeuce
    yeuce

Publiée le 1 février 2019
    Un film plutôt pour un jeune publique, beaux décors exterieur, histoire classique avec peu de monstres pour ce genre de film.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 18 septembre 2018
    Espen est un film traité sur un ton léger ou amusant avec pour cible les jeunes ados. Le scénario est sans surprises et reprend certaines légendes méconnus. Le film se regarde facilement. Pour le jeune public, il est peu violent. Par exemple, la scène est coupée avant que certains personnages secondaires se fassent écraser.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 25 janvier 2023
    Film fantastique norvégien pour enfant. Le scénario n'est guère très original, sorti d'un conte de fée, mais il nous transporte dans un univers féerique rempli de trolls, sorcières et compagnie qui fait son effet. Les personnages sont convaincants et sympa, les paysages et décors sont magnifiques et les effets spéciaux ainsi que l'ensemble du film sont correct.
    Joelle W
    Joelle W

Publiée le 28 juillet 2019
    sincèrement, j'ai vraiment beaucoup aimé. le film ne laisse que peu de temps mort, les acteurs sont sympathiques, les paysages sont époustouflants et je ne me suis pas ennuyée une seconde. je recommande sans hésiter aux amateurs de fantastique
    Typhanie M
    Typhanie M

Publiée le 3 septembre 2018
    J'ai bien aimer ce film super sympas, les décor , l'histoire, les personnes, c'est marrant, j'ai passer un très bon moment!
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 28 février 2019
    Une analogie très forte au Seigneur des Anneaux mais qui n'est pas déplaisante. Même si l'histoire est très simpliste et sans surprise, on la suit sans problème. Les effets spéciaux sont assez bien fait. Par contre, les acteurs sont plutôt mauvais.
    Rowrow31
    Rowrow31

Publiée le 21 août 2018
    Il plaira certainement plus aux enfants qu'aux adultes (ma fille de 7ans a beaucoup aimé) mais vous passerez un agréable moment en famille.
    Mandead
    Mandead

Publiée le 9 février 2020
    Film sympathique norvegien. Un peu comme les telefilms allemands, cela conte une jolie histoire de chevalerie et de princesses. Desuet pour beaucoup qui preferent les anges de la telerealité, ce genre de film fait toujours rever quand on aime l'histoire europeenne.