Badla

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 24 avril 2019
    "Badla" est le remake indien du film espagnol d'Oriol Paulo "Contratiempo". J'ai vu l'original et je l'ai adoré donc mon avis concerne surtout mon ressenti plus que sur le film que lui-même, car étant donné que je connaissais déjà tout, c'était compliqué de l'apprécier comme si je découvrais l'histoire surtout que ce film vaut surtout pour son intrigue passionnante et ses nombreux rebondissements. Sujoy Ghosh a fait un film totalement fidèle à l'original donc on ne peut pas dire que ce soit un remake très utile. Il n'y a que quelques dialogues qui ont été modifiés pour coller à la culture indienne, mais sinon, le film est le même. On retrouve donc une histoire captivante, un scénario bien ficelé et des rebondissements, mais tout ceci est valable quand on ne connait pas l'histoire. Après, on peut apprécier un remake autant que son original, j'ai par exemple adoré "Perfetti sconosciuti" et les remakes espagnols et français, mais pour le coup, j'ai trouvé ce film bien moins efficace que l'original. Malgré tout, ça reste pas mal, car le support de base est très solide, mais quitte à vouloir découvrir l'histoire autant le faire en regarder "Contratiempo".