Mystère à la Sorbonne
    2,9
    52 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mystère à la Sorbonne ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 8 juillet 2021
    Un bon téléfilm , bien écrit , sympa , filmé dans de beaux décors. L’intrigue essaye de s'inspirer de l'actualité et de la cause féministe. Cela est plutôt bien écrit. Le film repose presque entièrement sur le jeu délicieux et la fraîcheur de Mélanie Bernier , qui est excellente. L'intrigue policière est plutôt bien ficelé. un bon moment de détente.
    Publiée le 25 décembre 2022
    Précision: la Faculté de droit de Paris n'a jamais eu ses locaux dans les bâtiments de la Sorbonne. Au XIXe siècle elle était logée dans le bâtiment dont l'entrée d'honneur se trouve place du Panthéon, et qui se situe en face de la Marie du Ve arrondissement, bâtiment que se partagent aujourd'hui les Universités Panthéon-Sorbonne et Panthéon-Assas. On pourrait se renseigner. En revanche, il est exact que la première femme inscrite dans une Faculté de droit, à Paris, le fut en 1884. Toutefois le truc: le prof va découvrir la vérité avec l'aide de deux étudiants en droit de 1re année, c'est tellement stupide et éculé... Les grossières erreurs juridiques (au regard de la procédure pénale de l'époque et qui seraient aussi ineptes aujourd'hui) font que rien n'est crédible. Mais bon, la scénariste est Elsa Marpeau, qui nous inflige l'insupportable "Marleau". On comprend ainsi que la qualité ne peut être au rendez-vous de cette Sorbonne. Médiocrité franchouillarde garantie.
    lulu di
    lulu di

Publiée le 8 juillet 2021
    Trés bon téléfilm, les acteurs jouent bien, le suspens est là et l' histoire est prenante, j' ai adoré
    Bernard W.
    Bernard W.

Publiée le 21 juillet 2021
    Un téléfilm qui commence très bien, laisse entrevoir un sujet sur la lutte des femmes pour le droit à la culture et qui, malheureusement, se termine en banal policier à rebondissements multiples et parfois limite crédibles. Dommage.