239 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
38 critiques spectateurs
5
1 critique
4
3 critiques
3
13 critiques
2
15 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tonnegrande
11 abonnés
460 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 15 août 2025
Film d'environ 1H30, sans les pubs, vu sur RTL9 en juillet 2025. spoiler: Une fillette se réveille, et grâce à des voix, se dirige vers la chambre des parents et là, elle pousse un cri. Puis la psychologue est appelée sur le lieu du crime. Pour le policier c'est la mère qui a tué son mari autrefois infidèle, mais la mère a une autre version de l'histoire. Assise face à la psy, elle raconte l'acte d'une certaine Mara, un démon. C'est là toute la base de cette histoire. Ce film n'est pas un film d'action ni un film policier. Ce serait peut-être un film psychologique où les personnages doivent raconter et affronter leurs peurs. spoiler: Il est difficile de ne pas dormir. Le policier fera une enquête parallèle à la psy mais sera peu convaincu par ses conclusions. La fin est inattendue. Je donne 2 étoiles et demie.
Film tout juste moyen. Toujours autant cliché que ça soit sur la créature (femme, maigre, pas coiffé, qui se démembre) ainsi que la fin de ce genre de film qui est la même dans 90% des cas. Moi même qui est très régulièrement été victime de paralysie du sommeil par le passé, je dormirai sûrement sur mes 2 oreilles ce soir.
Je lui donne juste la moyenne, malgré une idée de base très intéressante, il me fut impossible de me plonger dans le film. Je n'ai pas trouvé les acteurs particulièrement crédibles et leur jeu est anéanti par une VF ridicule ( impossible de trouver en VO). Le film n'est vraiment pas mauvais, il manque juste de quelque chose en plus.
Un film d'horreur basé sur un épisode connu de (certains) psychiatres, la paralysie du sommeil. Une période durant laquelle le sujet est en proie à des hallucinations et à une quasi paralysie. Avant la rationalisation scientifique (la période soi disant des lumières) ce brusque accès de folie était relié à des entités maléfiques. Ce film est intéressant parce qu'il met en scène une psychiatre rationnaliste (?) qui évidemment met en doute le témoignage et le vécu de patients jusqu'au moment où elle se trouve être la victime de ce phénomène. A voir
Eve : Ce film dont je n'avais jamais entendu parlé est une bonne trouvaille par rapport aux films sur-médiatisés. Micha : Le sujet de la paralysie du sommeil est intéressant. Film d'"horreur"??? N'abusons pas...
Un film d'horreur - je dirais plutôt de terreur - plutôt atypique. Si il n'y avait qu'une raison de le voir, avec la ravissante Olga en tiendrait lieu. Et puis, rares sont les stars qui osent s'afficher dans ce genre de film, qui représentent quand même un risque dans leur carrière. Sinon, on est dans la thématique de l'agression pendant le sommeil et du gosse qui voit des choses, et que personne ne croit. La nouveauté vient du thème de la paralysie du sommeil, auquel le metteur en scène donne une coloration originale, d'autant que l'expérience elle même a été partagée par beaucoup de spectateurs. Bien sûr, on pense tout de suite à la série des Freddy, mais la dimension "comique" est ici totalement absente Dommage que la suggestion se transforme trop vite en description. Mais on passe un très bon moment, avec une dose de frissons suffisante pour rester