Mara
Note moyenne
2,2
239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

38 critiques spectateurs

5
1 critique
4
3 critiques
3
13 critiques
2
15 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 novembre 2020
Très très sympa une belle mythologie horrifique qui ne saurait vous laisser de glace, à vous, fans de films d'épouvante.
Horrophile75
Horrophile75

50 abonnés 419 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 juillet 2020
Nous sommes là face à un bon exemple de film pop-corn, et pas des meilleurs de surcroît. Le film se montre soporifique car de nombreuses scènes tirent en longueur, et celles se voulant angoissantes ne nous font même pas sursauter, les techniques employées étant trop basiques et classiques, tout comme l'entité éponyme (désolé Javier Botet) Question scénario, c'est pas mal, même si l'on relève quelques fâcheuses incohérences. La réalisation et le jeu d'acteur, quant à eux, sont de qualité. Ce n'est malheureusement pas suffisant pour que je considère ce film autrement que comme un très modeste divertissement.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 juin 2020
C'était un film d'horreur de base avec la paralysie du sommeil comme catalyseur. Ajoutez des personnages qui ne croient pas aux fantômes, un protagoniste affecté par quelque chose de clairement surnaturel mais qui n'y croit pas vraiment et qui est la seule personne qui connaisse la vérité. C'est de l'horreur de base pas pour les vrais accros du cinéma d'horreur ou les fans. Mara pouvait faire un grand film d'horreur psychologique mais il ne l'est pas...
Shirokuromelt
Shirokuromelt

34 abonnés 356 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juin 2020
C'est très décevant mais en même temps ce n'est hélas pas du tout surprenant: très classique, convenu même, d'une grande platitude, on se croirait de retour dans les années 2000 avec un schéma d'enquête paranormale à base d'entité surnaturelle...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 mai 2020
Le problème c'est que j'ai eu une paralysie du sommeil en regardant ce film ... On tourne en rond dans le film et la raison de la présence de Mara est loin d'être convaincante. Je mets 2 étoiles car l'histoire m'a intrigué au début du film.
Eve&Micha
Eve&Micha

1 abonné 36 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 décembre 2019
Eve : Ce film dont je n'avais jamais entendu parlé est une bonne trouvaille par rapport aux films sur-médiatisés.
Micha : Le sujet de la paralysie du sommeil est intéressant. Film d'"horreur"??? N'abusons pas...
nonoxy
nonoxy

2 abonnés 48 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 décembre 2019
La trame n'est pas d'une grande originalité mais j'ai trouvé l'ensemble bien réalisé, de quoi passer une petite soirée frémissante.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 septembre 2019
Je lui donne juste la moyenne, malgré une idée de base très intéressante, il me fut impossible de me plonger dans le film. Je n'ai pas trouvé les acteurs particulièrement crédibles et leur jeu est anéanti par une VF ridicule ( impossible de trouver en VO). Le film n'est vraiment pas mauvais, il manque juste de quelque chose en plus.
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 septembre 2024
Il est vraiment difficile d'adhérer à cette histoire, sans scénario, sans acteur convaincant, disposant de dialogues indigestes et de paroles creuses, bref, tout cela est intérêt.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 août 2019
"Mara" s'inscrit dans la lignée de ces récents films sur la paralysie du sommeil. Il y en a eu beaucoup et jusqu'à présent aucun ne m'a fait ressentir les sensations de cet épisode qui doit être effrayant à vivre. Et ce n'est pas ce film très classique qui va changer les choses. Qu'on aime ou pas le film, ce qui est frappant, c'est que l'on a l'impression de l'avoir vu des centaines de fois. La construction, le déroulement, etc. Tout est très cliché et sans surprise, ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas bien. Au-delà de cette maladie, l'histoire s'inspire du folklore scandinave pour qui "Mara" est un esprit malfaisant capable de voyager entre les dimensions et qui provoque des cauchemars notamment en s'asseyant sur ses victimes. Mardröm est également connu sous le nom de Kanashibari au Japon. Dans le film, on retrouve exactement ce qu'annonce cette mythologie avec cette entité qui tue ses victimes dans leur sommeil. Alors qu'elle est appelée pour dresser le profil psychologique d'une femme qui vient de perdre son mari selon elle à cause d'un démon, Kate, qui est psychologue, se retrouve mêlée à cette affaire et va devoir trouver l'origine de ce mal pour s'en sortir. Ce premier film de Clive Tonge est davantage un thriller qu'un film d'horreur. Il n'y a aucun moment effrayant et l'ambiance ne dégage rien de spécial. C'est dommage, car comme je l'ai dit au début, c'est le genre d'expérience qui doit bien être effrayante et cela ne se ressent jamais. En plus, le réalisateur a engagé Javier Botet pour jouer Mara et il est très bon. C'est un acteur au physique atypique que l'on a pu voir dans plusieurs films comme le dernier "Slender Man" ou encore "Insidious : The Last Key". Ses apparitions sont efficaces, mais cela manque de suivi pour vraiment être happé ou effrayé par ce qui se passe. Après si ce n'est pas un grand film d'épouvante, c'est un thriller horrifique décent qui se laisse regarder avec attention grâce à une intrigue plutôt captivante. Au final, c'est un film correct qui sera néanmoins vite oublié.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juillet 2019
Un film d'horreur qui n'est pas des plus original, mais efficace en terme de tension, et en nombre de jumpscares. Pour le reste, pas grand chose à signaler dans ce film un peu anecdotique dans le genre, qui aligne tous les poncifs du genre. J'ai apprécié néanmoins les quelques twists qui émaillent le film, notamment à la fin.
AUDREY P
AUDREY P

3 abonnés 62 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2019
Excellent ! Un film où l'on ne devine pas ce qui se passer et histoire originale sur une légende existante...Franchement très bon.
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juin 2019
Le scénario et le déroulé ne révolutionnent pas le genre avec un thème autour de la paralysie du sommeil et le fantôme, monstre vengeur qui apparaît dès que l'on s'endort profondément, venant hanter le quotidien des personnes atteintes par cette sorte de malédiction que les autorités policières prennent pour de la folie après quelques morts ou crimes inexpliquées. Une psychologue criminelle va se charger de l'expertise des suspects et peu à peu être convaincue de l'existence de cet esprit vengeur et tueur jusqu'à être touchée elle même. Mécanismes classiques des bruits bizarres, musique anxiogène, apparitions soudaines qui nous font sursauter pour un film d'horreur cependant assez efficace et très rythmé surtout porté par l'interprétation magistrale de Olga Kurylenko qui à elle seule sort le film du lot par sa force et son talent d'interprétation, sa présence, son charisme qui nous immerge dans le film l'angoisse et l'horreur. Le fantôme monstre est plutôt très réussi et fait penser à quelques réalisations asiatiques, japonaises ou sud coréennes du genre, mais c'est surtout Olga Kurylenko qui nous tient en haleine et dégage une empathie incroyable.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 mai 2019
Ce film d'horreur part d'une idée originale : la paralysie nocturne, mais ne débouche que sur un scénario lent et maladroit, sans réelle tension... Dommage, car Olga Kurylenko joue plutôt bien et les effets sont plus que corrects...
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 mai 2019
Pas grand chose à dire, j’ai trouvé que c’était une sorte de rencontre entre The Grudge et les griffes de la nuit mais en moins bien. Pas de tension encore moins de frisson; même son postulat de base n’est quasiment pas exploité. Le dénouement est quelconque. Un film que j’aurais sûrement oublié quelques jours après l’avoir vu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse