Alien Expedition
    1,1
    93 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alien Expedition ?

Stephane04
    Stephane04

Publiée le 27 janvier 2020
    Mon dieu cette purge!!!! De la daube en boite.. Enfin quand un film débute sur une scène de jambes en l'air, on se doute que ça ne vas pas voler bien haut... Hormis le joli minois de l’androïde, il ni a rien a sauver dans ce film des choses se passent sans qu'on ait la moindre explication genre spoiler: le vieux qui se fait enlever par un rayon tracteur sans qu'on sache par qui (quoi) ni pourquoi? Surement des aliens mais bon on en voit pas un dans le film !
    spoiler: Une Androide qui souffre quand elle est blessée et qui se met une bande autour de la blessure sans retirer l'objet qui est planté dans sa jambe

spoiler: Ils sont sur la planète pour voir si elle est colonisable et si il ni a pas de menace hostile ..Partant du principe que les 3/4 de l'équipe s'est ou faite bouffer ou sont mort a cause d'une "bactérie" la réponse est simple mais non les deux seuls qui restent vers la fin continuent de faire des relevés en buttant quelques dinos furtifs et le film se termine en peau de boudin
    ...bref ne perdez pas votre temps!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 16 février 2020
    Un vaisseau spatial en mission d'exploration découvre une planète avec une atmosphère similaire à la Terre. L'équipage est alors chargé d'étudier le potentiel des ressources que celle-ci recèle. Sur le terrain, ils sont peu à peu confrontés à des formes de vie extraterrestres.

J'avoue avoir été plutôt agréablement surpris par ce film, vu les sévères critiques qu'il rencontre ici.
    Pour que ce que l'on évalue, ce que l'on écrit soit crédible, il faut évidemment se reposer sur son ressenti, mais également de ce que l'on a déjà pu voir, sinon, on se retrouve à qualifier de chef-d'oeuvre quelque chose qui nous a simplement fait passer un bon moment ou de navet quelque chose qui nous a simplement déplu. Cela fausse les avis, et de ce fait on risque de fausser ceux qui nous lisent...
    Alors, certes, je n'irai pas jusqu'à qualifier ce film de bon (d'où ma note, équivalent à un "pas mal"), mais vu les avis, je m'attendais à une horrible réalisation. Sauf que j'ai vu des productions totalement ratées sur tous les plans, aussi je ne peux pas qualifier celle-ci de mauvaise, c'est impossible, d'autant qu'elle est pourvue d'une histoire, de suspens et que les acteurs ne jouent pas trop mal.
    Vous ne verrez pas un scénario exceptionnel mais il y en a bien un qui se suit sans problème pourvu qu'on apprécie la science-fiction, et si vous ne supportez que les productions à gros budget, vous êtes averti qu'il vaut mieux passer votre chemin, même si je trouve que les effets spéciaux sont passables voire parfois même assez réussis.
    Mon seul véritable reproche concerne la fin.
    Angele Iswen
    Angele Iswen

Publiée le 31 janvier 2020
    Mauvais, mais mauvais, mais mauvais à un point! Je ne sais pas si le problème est le talent des acteurs ou bien la direction des acteurs, mais il y a un gros problème de jeu. Ne parlons même pas du la qualité de l'image (le cadreur a un style très particulier pour prendre les images, certaines sont complètement floues et saccadées), le montage est ringard au possible, les effets spéciaux sont de piètre qualité… La musique se résume à de la techno des années 90, ce qui décrédibilise chaque moment dramatique… Enfin! Si on peut parler de "moment dramatique"... Finalement, la cerise sur le gâteau, c'est ce scénario sans queue ni tête.
    Bref, amateurs de nanars, vous allez adorer! Oui, parce que le film est si mauvais et ridicule qu'il en devient drôle par moment. Tout est tellement à côté de la plaque que cela en devient comique. Certaines scènes comme spoiler: lorsque le vieux Ben (je crois que c'est son nom?), mourant, sort la main du cadre en mode "Coucou, je suis là"
    m'ont données un vrai fou rire.
    madhawal
    madhawal

Publiée le 27 janvier 2020
    Une vrai bouse. Rien à sauver. Les effets spéciaux numériques nullissimes. Les décors sont artificiels et le jeux des acteurs passez votre chemin!
    Pierre Crescenzo
    Pierre Crescenzo

Publiée le 3 mars 2022
    Alien Expedition est aussi diffusé en France sous le titre Jurassic Expedition, ce qui n'est pas si mal trouvé considérant la planète visitée. Le film est très moyen et aurait pu être tourné trente ans plus tôt sans être à la pointe. Il reste un film de série Z regardable, avec des acteurs et actrices corrects sans plus.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 2 février 2020
    La seule originalité à trouver à cet Alien Expedition réside dans son ambiance électronique vintage tout droit sortie des années 80 qui l’inscrit dans la continuité du massif Ready Player One de Steven Spielberg, la qualité en moins. On pense aussi à Blade Runner 2049 de Dennis Villeneuve, notamment pour l’ouverture du film qui reproduit ses séquences futuristes contemplatives sans qu’elles ne disent quoi que ce soit sur les personnages qu’elles mettent en scène. Car il ne suffit pas de croiser Alien et Jurassic Park pour accoucher d’un bon film, ni d’un film d’ailleurs, surtout lorsqu’il n’est retenu de ces sagas que le plus artificiel, soit la présence d’un décor désertique ou de créatures méchantes que les effets numériques peinent à incarner. Il s’agit exclusivement d’un produit destiné à alimenter l’industrie du disque dans les grandes surfaces, jouant sur la confusion du consommateur ou sa crédulité, et soucieux pour cela de cumuler des scènes à la violence bête et méchante qui mettent en valeur des gros flingues accompagnés par de la grosse guitare électrique. On zappe.

Publiée le 20 août 2020
    Si ringard que Alien Expedition aurait pu être tourné en Allemagne de l'Ouest en 1988. Je pense qu'ils voulaient faire une sorte de renouveau des années quatre-vingt. Les effets spéciaux sont horribles. Les costumes et le maquillage sont bon marché. La musique est insupportable. La voix du robot à l'aspect humain et a voix de robot. L'histoire ? L'équipage atterrit sur une planète désertique pour évaluer toute forme de vie malveillante. Alors ils marchent dans le désert sans combinaison spatiale ??? de manières dangereuses, Juste pour attraper des bactéries ou virus en suspension dans l'air. Mais ils ne doivent pas toucher les plantes, non non non. Alors quelqu'un a un saignement de nez mais il n'est pas mis en quarantaine. Ce film est ridicule mais pas assez pour être drôle...
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 12 novembre 2022
    Je n'ai pas tenu 10 minutes... Je voulais voir un film avec des dinos... et j'obtiens un début avec une sexe de c*l, de la castagne dans un bar faux vintage avec une musique à la rick hunter... C'est tellement nul que j'ai cru avoir fait une erreur de film... Ne perdez pas votre temps.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 6 février 2020
    Sans surprise, on comprends assez vite le choix d un DTV sortie de nul part dont personne n a entendue parler ou on mélange pseudo SF avec action façon Jurassipark contre cyborg trouvé à l occasion de la découverte d une planète possiblement habitable... Scenario tenant donc sur un ticket de métro, ou les acteurs font le strict minimum (pour ne pas dire mauvais). On capte assez vute divers "imagerie" vaguement sur les trames du genre SF a faible budget... tout en intégrant le côté "jurrassik". Mais loin d etre captivant comme cela aurait pu l etre, tout comme les FX relativement mauvais. Ou en l occurrence pour les téléfilms mais tentant ici un petit mix pour peut-être lancer un peu d originalité ou surprise. Mais malheureusement cela ne prend pas.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 23 février 2021
    Si on aime la S.F. on peut se laisser tenter par ce film mais pas du tout indispensable, Années 80, Jurassic Park, pas un gros scénario, des dialogues un peu pourris, pourtant il y a un film qui serait juste pas terrible ou moyen s'il n'y avait cette sorte d'allégeance à du morbide qui semble tirer sur l'horreur sans vraiment le faire. Une sorte de mélange S.F. horreur avec des choses assez vulgaires et d'autres qui ont un peu plus de consistance sans grand intérêt cependant.
    FRED 83
    FRED 83

Publiée le 15 mars 2022
    Vous aimez les scénarii faméliques?
    Vous pensez qu'à l'ère des vaisseaux interstellaires l'homme punaisera des feuilles de papier au mur, que les vancées médicales n'offriront que le choix de la bande Velpo quelque soit la gravité de la blessure, que l'homme parcourera les planètes avec des 4X4 des années 80, et que la technologie spatiale ultime sera constellée de boutons à levier et de leds clignotantes?
    Vous adorez entendre le bruit des vaisseaux dans le vide de l'espace?
    Vous aimez voir les acteurs mourir bêtement les uns après les autres, sans les regreter, hapés par une des deux seules races de créatures peuplant une planète immense?
    Pour vous un vaisseau spatial doit ressembler à un jouet en plastique ou à un container posé sur une planète hostile?
    N'hésitez pas ce film est pour vous!
    Les autres ne le regardez surtout pas...
    Bon je passe sur les autres défauts innombrables de ce nanar et sur les acteurs "plus mauvais qu'eux, tu meurs", pour dire que si il y avait une notation négative sur Allo Ciné, je n'hésiterai pas une minute à l'utiliser.
    A déconseiller grandement donc.
    Publiée le 5 avril 2020
    en principe j' adore les films de ce type a la scy-fy ou shark movies etc.. mais la! film plat rien a sauver, le pire que j' ai pu voir a ce jour passez votre chemin
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 6 novembre 2021
    Mais quel navet ! Entre dinosaures très mal conçus et rendus, une humanoïde qui souffre étonnamment de la jambe en criant à la mort, une disparition d’un bonhomme complètement inexpliquée laissée en suspens total, une bande-son de shoot’em up (certes bonne, mais) très peu adaptée et beaucoup trop omniprésente à des moments inopportuns ; tout était réuni pour un navet cosmique de la pire espèce. Tout ceci aurait pu être un peu plus finement réalisé ! ça aurait été plus sympa. Manifestement, c’était pas l’idée. Et spoiler: la « fin », si l’on peut oser appeler ça ainsi, est des plus
    décevante et inintéressante. Conseil amical : passez votre chemin et vous vous économiserez 1 h 27 d’ennui intersidéral.
    Nathan N.
    Nathan N.

Publiée le 14 juillet 2020
    J ai passer une bonne soirée ce film n est pas si malle finalement un rétro année 80 avec une excellent bande son l'effet speciaux ne sont pas si movaux lui mettre l'étiquette d un nanars sais un peux de l'abus il 2urais mériter un pas mal
    Thebird
    Thebird

Publiée le 1 mars 2022
    Je n'ai qu'une chose à dire : C'est un film comique, je ne vois que ça... Un budget de 50€ certainement. Le ridicule ne tue pas, sauf dans ce cas !
    😂😅🤣😂🤣😅😁😝😜