18327 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 066 critiques spectateurs
5
463 critiques
4
424 critiques
3
113 critiques
2
39 critiques
1
16 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mars 2020
Très belle image de solidarité et d aide . Je me sens complètement concerné par le sujet étant moi-même éducatrice en IME avec des enfants autistes et déficient intellectuelle.... Les difficultés des troublés du comportement dans le film sont très réalistes... Beau film. Il ma encore rappeler pourquoi je faisais ce travail pourquoi avec cette population toute particulière qui est Hors normes Merci....
Oui le sujet ce prête à l'émotion, mais que c'est bien joué, bien réalisé. Une musique qui porte les images. En ces temps difficiles prêtons attention aux autres. Merci pour ce film.
Un beau film, bien joué, assez touchant et qui a le mérite de présenter à leur avantage les associations qui s'occupent de d'enfants et d'adultes ne pouvant pas vivre comme tout le monde, mais qui ne peuvent pas non plus vivre enfermés en permanence, car s'ils sont compliqués à gérer, ils n'en restent pas moins des êtres humains.
C'est un bon film dans l'ensemble. C'est long métrage traite d'un sujet sensible, les enfants autistes. Si l'histoire se révèle être pertinente et intéressante sans oublier le jeu des différents acteurs et avec en priorité les deux acteurs principaux, il manque un petit quelque chose film pour le rendra exceptionnel . Je trouve que cela pêche un peu d'un point de vue réalisation.
Encore une fois un très bon film du tandem Toledano/Nakache ! Les 2 réalisateurs évitent les pièges tendus par le sujet difficile de la prise en charge d'handicapés mentaux. On rit, on pleure, on tremble, on est admiratif et révolté. Les acteurs sont excellents à commencer par Vincent Cassel et Reda Kateb épaulés par un groupe de jeunes comédiens, et bien sûr les handicapés eux même avant tout. Mention particulière à Hélène Vincent, toujours juste et pleines d'émotions. Les dialogues sont très bien écrits , souvent sérieux mais aussi régulièrement avec beaucoup d'humour. On suit donc le quotidien d'éducateurs "non reconnus" qui font de leur mieux pour aider et s'occuper d'handicapés que toutes institutions légales ont abandonnés. C'est prenant, c'est surprenant ! On ne s'ennuie pas une seconde pendant les 2H du film. Le message est au service de l'histoire. Un bon divertissement et film essentiel que je recommande à tous.
Un film social remarquable, par les réalisateurs d'Intouchables, sur les associations qui prennent en charge des personnes atteintes d'autisme pour lesquelles le système médical traditionnel n'a aucune réponse adaptée. C'est une histoire de bienveillance, de courage, de don de soi, mais aussi de lutte contre les difficultés physiques, morales et institutionnelles. Les acteurs sont formidables, en particulier le duo principal (Vincent Casset et Reda Kateb). Hors Normes constitue un bel exemple de vivre-ensemble, de résilience dans les épreuves, et d'accomplissement. Bravo !
Je n'attendais pas grand-chose de ce film. Bien que le sujet me passionne peu, le talent des acteurs et la justesse du rythme m'ont fait passer un agréable moment.
Toledano et Nakache nous offrent encore un très bon film. On pourrait critiquer la recette du film toujours la même, qui du coup fait qu'on sait d'avance comment va se dérouler l'histoire mais on ne peux pas rester insensible, au récit, aux formidables acteurs et au message. Un très bel hommage à ces hommes qui permettent la réinsertion que ce soit des personnes en situation de handicape ou des jeunes en difficultés sociales. On alterne entre les sentiments et l'humour sans jamais en faire trop. Un beau message de solidarité. Vivement le prochain
Un film extrêmement touchant. Nakache et Toledano ont un vrai talent pour faire des films humanistes et populaires. Les ficelles sont grosses et un peu caricaturales mais on est pris par l'émotion et une certaine finesse.
Film avec un très bel engagement. Une leçon de vie donnée par ces gens qui consacrent leurs vies à de nobles causes. Très bons casting dont Vincent Cassel et Reda Kateb qui amènent toute leur expérience dans leurs jeux d'acteurs dans cette oeuvre. Beau film avec de très belles valeurs.
Drôle, touchant et émouvant. Une plongée dans le monde de l'autisme parfois profond et qui dénonce un manque d'investissement gouvernementale pour aider ces enfants et ces jeunes en difficulté. Passionnant, instructif et néanmoins drôle.