Hors Normes
Note moyenne
4,2
18327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 066 critiques spectateurs

5
463 critiques
4
424 critiques
3
113 critiques
2
39 critiques
1
16 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 novembre 2019
Un très bon film, très bien joué et qui soulève des problèmes d'actualité. On ne s'ennuie pas une seconde. de l'humour, de la gravité aussi. Je recommande
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 novembre 2019
Je recommande et conseille ce film des Nacache/Toledano. Il savent, comme les anglais, nous emmener dans des sujets délicats, émouvants, cruciaux, avec humour, suspense, tout y est pour faire du sujet de l'autisme entre autres un très beau film. Bravo ! Allez le voir, car c'est important de savoir ce qui se passe dans la "tête mentale" de nos institutions et pourquoi notre société va mal. Le plus souvent, ce sont les livres, les films, l'art en général qui nous aident à ouvrir les yeux... quand on veut bien voir.
Merci à ces deux réalisateurs et à tous les acteurs absolument géniaux (dont Kateb que j'adore et Cassel qui ne m'effraie plus maintenant.:-)..).
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 novembre 2019
Très beau film criant de vérité je le conseille fortement les acteurs sont touchants et on nous rappelle combien l acceptation du handicap est difficile dans notre société les prises en charge quqsi inexistantes
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 novembre 2019
Bouleversant d humanité..glacial...des acteurs extraordinaires...ce film criant de vérité m a énormément touché....A voir absolument!!!!❤
xerus67
xerus67

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 novembre 2019
Film puissant emprunt de beaucoup d'empathie et de bienveillance. Il m'a profondément bouleversée .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 novembre 2019
Ce n'est pas un sujet grand public, ce n'est pas un film racoleur. Il est bourré d'humanité, il nous prend aux tripes, bref il est vrai et nous fait un bien fou. C'est remarquablement bien joué et lumineux. Un grand bravo, chapeau bas !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 novembre 2019
Un grand bravo à tout les acteurs .
Encore un film plein d'émotion à voir absolument.
Felicitations aux réalisateurs et merci pour voyre hommage à tous ces gens.
Tom Lbn
Tom Lbn

7 abonnés 28 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 novembre 2019
Très bon film, avec les acteurs jouant les autistes très doués, j'ai vu qu'ils ont été sélectionnés et sont vraiment malade, c'est un signe fort du film et Joseph était incroyable dans son jeu, il nous fait rire, et c'est ce qui compte, car en même temps l'intrigue du film est forte, et nous tient en haleine tout le long du film, encore un film français réussi, on s'améliore !
Cocoro59
Cocoro59

5 abonnés 65 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 septembre 2024
Sans clichés, sans voyeurisme, un film excellemment interprété par Vincent Cassel et Reda Kateb et qui fait réfléchir sur le devenir des autistes qui ont tant de mal à trouver des structures qui les accueillent.
Adrien Tolkos
Adrien Tolkos

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 novembre 2019
Excellent films qui montre la réalité sur le terrain des associations et le manque de moyens mis en plaxe pour eux.
Cuzion
Cuzion

33 abonnés 215 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 novembre 2019
Après beaucoup de temps, je m’attaque enfin à essayer d’écrire un petit quelque chose à propos de Hors Normes. Alors typiquement ça n’est pas évident car on n’est plus vraiment devant un jeu d’acteurs mais plus face à une docu-fiction.
Je m’explique, tous les acteurs non professionnels sont magnifiques et pouvoir agir devant une caméra n’est pas donné à tout le monde et encore plus quand ils sont si talentueux.
Du côté des professionnels du métier, je pense qu’il n’y a plus aucune preuve à apporter que Reda Kateb et Vincent Cassel sont parmi nos meilleurs acteurs. Ils ont un talent et transmettent une telle force à travers l’écran que je me suis perdu sur le fait qu’ils sont bel et bien acteur et non responsable d’associations.
Que dire aussi d’Olivier Nakache et d’Eric Toledano qui nous offre un film humain, beau, juste et ô combien nécessaire. Aucune lourdeur pour tirer la larme ou émouvoir à ne plus savoir pourquoi. Le ton est simple (et non simpliste), la caméra portée à l’épaule nous fait vivre les scènes au plus près.
Alors oui, j’écris peut-être ça un peu tardivement mais allez voir ce film s’il est encore en salle à côté de chez vous ou regardez sur un service quelconque mais dans tous les cas, ne passez pas à côté.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 novembre 2019
Film bien classé dans la catégorie super film et dans la catégorie film important
De l'humour et de belles émotions, le film semble très court.
A recommander sans modération et notamment aux écoles et aux nouvelles générations. Curieusement ce film me rend fier d'être dans un pays qui prends soins des personnes dans le besoin, et qui encourage l'entre aide.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 novembre 2019
Film très juste. Caméra au plus près des " acteurs" Le sujet est lourd et pourtant on retrouve un peu de légèreté en partageant le quotidien des protagonistes. Cassel ne joue pas , on le sent investi avec ces gamins. A voir absolument
Xavier BLANCHARD
Xavier BLANCHARD

29 abonnés 415 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 novembre 2019
Très bien joué par Vincent Cassel et Reda Kateb au milieu d'autistes et d'encadrants qui jouent à l'écran leur propre rôle. Du rythme et de la tension.

Sans doute le meilleur feel good movies de l'année mais, bien au-delà, un contenu intéressant et utile:
- une approche de l'autisme, et des difficultés de sa prise en charge, notamment du fait des moyens trop faibles des structures publiques de soin,
- la belle coopération entre filles portant le voile, garçons portant la kipa et d'autres sans doute agnostiques, preuve de la vanité des laïcistes (intégristes laïques),
- la démonstration des limites du système -indispensable- de contrôle des structures de soin par l’IGAS (inspection générale des affaires sociales) ?

Sympa, utile pour comprendre
Paul H.
Paul H.

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 février 2022
Je me permets de noter ce film 5/5 en me focalisant plus dans le sens de "chef d'oeuvre" émotionnel. Grand amateur du 7ème art, voilà longtemps que je n'étais pas ressorti d'une salle en me posant des questions, celles qui ne nous lâchent pas le lendemain dans la voiture en allant au boulot. Merci de m'avoir éclairé sur un sujet que je connaissais pas/peu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse