Hors Normes
Note moyenne
4,2
18327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 066 critiques spectateurs

5
463 critiques
4
424 critiques
3
113 critiques
2
39 critiques
1
16 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 novembre 2019
Film magnifique et très émouvant qui nous met face à la réalité ainsi qu'à la difficulté de prise en charge des personnes atteintes d'autisme.
Les acteurs sont parfaits, la bande son est magnifique. Tout est prenant.
MisterSly
MisterSly

30 abonnés 35 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 novembre 2019
Beaucoup trop surcoté.
J'ai voulu faire le mouton vis à vis des critiques très élogieuses et donc me faire mon propre avis et... Je pense que ce film est une blague, on s'est moqué de moi.
Ce film est un reportage sur les hors normes, ceux qui ne font plus parti du système, OK.
Un envoyé spécial, une enquête exclusive, un 7 à 8 ou encore un reportage sur Arte auraient fait mieux. C'est dire.
Ah oui pour y avoir du yaourt de sentiment il va y en avoir, de l'humain, du social.
Alors peut être que je suis hermétique à ça, peut être que ça me dépasse, que je ne suis pas dans le milieu, mais justement je m'attendais et je voulais vivre une vraie histoire. Le Sens de la Fête était bien mieux abouti et plus original ne serait-ce que dans son scenario : on avait jamais suivi des organisateurs de mariage et toutes ces péripéties.
Mais ils ont trouvé le bon filon, l'aspect reportage, puis les critiques suivent ça rapporte, bientôt la Palme. À quand un film sur les gilets jaunes, parce qu'à coup sûr ça marcherait avec ces réalisateurs et garanti sans scénario, juste des images du net et tv !!
BREF j'ai perdu 2h de ma vie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 novembre 2019
Tout est dit dans ce film qui reflète malheureusement la réalité : l'incapacité de l'Etat à prendre en charge les personnes handicapées. Ce n'est pas faute de protocoles, de personnels et d'organismes comme c'est si bien le faire notre bon système français. Les moyens ne sont tout simplement pas mis là où il faudrait et heureusement que quelques initiatives personnelles émergent pour suppléer ce manque. Les référents sont à peine des caricatures. On ne s'ennuie pas, le sujet est bien traité.
byeny
byeny

5 abonnés 42 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 novembre 2019
Difficile de mettre une bonne note tant les spectateurs mettent une bonne note sur le fond. Bien sur, le combat pour les autismes c'est bien. Bien sur, ces associatifs sont des héros. Mais sur la forme, même si il y a une certaine subtilité et grande maitrise dans la façon chaotique de filmer, il n'en reste que l'émotion ne passe pas. C'est le fond qui fait le boulot. Autant Kassel a un jeu époustouflant de justesse, autant Kateb déçoit dans son jeu stéréotypé et sa prestation qui est toujours la même: dans "le chant du loup", il n'était pas crédible. Ici non plus. Il reste cantonné à beugler, ici sur des jeunes de banlieue. Hors crier ne donne pas de légitimité d'acteur. Marre qu'on nous serve la même soupe sans finesse. Le film est cependant intéressant pusiqu'il nous fait découvrir ces hommes engagés et ces communautés qui sous-tendent ces actions héroiques. Face à l'administration médicale...Les justes. Attention Eric & Olivier, les bonnes intentions ne suffisent pas. Le sens de la fête était bien mieux ficelé
Jean-Pierre D
Jean-Pierre D

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 novembre 2019
Un film vrai, un vrai film. Émouvant, qui parle de différences avec 2 acteurs magnifiques, ou comment se se sentir entouré par 2 bras d'amour et de sensibilité...
Yanis Si Ahmed
Yanis Si Ahmed

82 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 novembre 2019
Magnifique, il ne se passe pas grands choses et a la fois tout. Ça dénonce sans rendre les coupables monstrueux, sensibilise mais avoue la complexité. Le tout avec un bel hommage bref BRAVO
Jeux d’acteurs excellents 
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 novembre 2019
Le sujet de l'autisme semble être bien traité et les acteurs autistes donnent une dimension exceptionnelle à ce film. Du bon Cassel et Kateb.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 novembre 2019
Ce film réussit le tour de force de balayer tout le sujet de l’autisme, et de répondre petit à petit à toutes les questions que l’on se pose ; c’est un documentaire et pourtant il est haletant jusqu’à la fin.
De plus:
- On assiste à une collaboration forte entre une association d’obédience juive, et une autre dont on sait qu’elle est dirigée par un musulman, sans que cela pose de problème.
- Le film traite aussi d’une possibilité d’épanouissement pour des jeunes des cités qui tenaient les murs.
- Et malgré le sujet assez grave, on rit à gorge déployée à de multiples occasions.
Les acteurs, chevronnés comme Vincent Cassel, Reda Kateb ou Alban Ivanov (la vie scolaire et le grand bain), ou jeunes comme la joyeuse bande de "référents" sont excellent.
Le film parfait pour moi !
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 novembre 2019
Un film réussi, drôle et émouvant abordant un sujet peu exploité au cinéma. Avec un Vincent C. qui se débrouille pas mal. Ici le real ne mets pas les autistes d un côté et le public de l autre. Comme si tout le monde ne faisait qu un et cela ajoute un peu d intensité. Les autistes sont complexes à comprendre, analyser, et vivre chaque situation de la vie quotidienne avec eux. la mise en scène est propre et le cahier des charges respecté . Sans jamais aller à l extrême, la moquerie ou divers blague qui ne s aurait les biens venues. On ressort avec peut-être pour certains une autre vision du sujet ou les apriori vont de bon train et compagnie. Tout cela avec justesse et délicatesse. Une sympathique surprise pour une production une fois de plus française (entre "les misérables ", "une belle époque " etc... actuellement à l affiche et chacun relativement de qualité). Bonne surprise dans l ensemble ou je n aurais penser etre vraiment convaincu et apprécier ce moment. Ou pour respecter plus ou moins dans les sujets qui titillent en ce moment. Je verrais bien ce que donne le film approuvé par Macron... Les misérables. Mais pour Hors norme, mon comprend que le bouche a oreille a fonctionné et que le film a tenu semaine après semaine
Topazine23
Topazine23

43 abonnés 93 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 novembre 2019
Encore un film qui va CASSEL la baraque ! Très drôle, touchant, agréablement dérangeant, HORS NORMES nous rappelle qu'il existe un duo de réalisateurs vraiment INTOUCHABLE... Le thème abordé (les plus grosses pathologies dont aucun corps médical ne veut...) rend un magnifique hommage aux associations qui s'investissent à fond pour la protection de ces âmes en souffrance... Les acteurs sont tous formidables, portés par un Vincent absolument unique : à voir absolument !!!
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 novembre 2019
Un film très émouvant plein d amour qui montre la dure réalité de ces personnes qui sont différentes de nous bravo
Laureline L.
Laureline L.

4 abonnés 51 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 novembre 2019
C'est vraiment un film à connaitre, car c'est un film tout en légèreté, malgré le sujet de ce film qui est d'une dureté sans pareille. Vraiment très bon film à voir et à revoir sans modération.
Bertrand M.
Bertrand M.

4 abonnés 73 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 novembre 2019
Le sujet est sérieux ... nos frères et sœurs malades qui sont éteints à petit feu sous les calmants et les "médocs", parce que la société ne veut plus les voir, ne veut plus les assumer. On croyait avoir résolu le problème en dépistant les handicapés et les trisomiques en les empêchant de vivre ... voilà, résolu ; et bien non, voilà que le nombre d'autistes explose dans nos sociétés névrosées, judiciarisées et policées. Sujet sérieux et ton du film pour le traiter choisi judicieusement entre humour et coups de poing. Mais, il manque quelque chose, un message qui va au delà du sauvetage de deux associations, l'une Juive et l'autre musulmane. Clin d’œil sans doute aux associations catholiques qui leur ont fait de la place, le temps d'un film ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 novembre 2019
Un des meilleurs films français qui puissent exister ! EXCELLENT  De l'émotion, du sens, un message, de l’humour, des grands acteurs...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 novembre 2019
Film très touchant et vrai. De très bons acteurs. Film optimiste. J'ai aimé car il n'y a pas de clichés mais juste la vérité (je pense)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse