Hors Normes
Note moyenne
4,2
18325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 066 critiques spectateurs

5
463 critiques
4
424 critiques
3
113 critiques
2
39 critiques
1
16 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ccilguice
ccilguice

2 abonnés 90 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2022
Un bel hommage à toutes les personnes qui se dévouent corps et âmes pour des personnes en difficultés, que ce soit le patient ou son entourage. Un Vincent Cassel juste et attachant.
Luiz
Luiz

10 abonnés 149 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 octobre 2022
Vincent Cassel a "la classe": bel acteur qui défend des "valeurs humaines" d'un sujet de société rarement traité à l'écran. Doit on rire ? S'émouvoir? Se morfondre? S'indigner?... difficile de s'y retrouver. Le thème principal évoqué reste la différence dont le réalisateur propose une réponse poignante ! A voir !
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 octobre 2022
Le duo Toledano / Nakache nous offre à nouveau un petit bijou de film. Il aborde le thème des enfants différents et plus particulièrement les cas lourds d'autisme. Il nous montre toutes les difficultés pour trouver des structures d'accueil pour ces enfants. Le film suit une association non reconnue qui oeuvre pour ces enfants. Elle est dirigée par un homme hyperinvesti, Bruno Laroche (Vincent Cassel) qui se bat pour trouver des solutions pour ces enfants. Il travaille beaucoup avec une autre association dirigée par Malik (Reda Kate) et ensemble ils font le maximum pour aider tous ces enfants. En même temps l'association de Laroche est visée par une inspection qui reproche l'emploi de personnel non diplomé. Le film est très émouvant, alterne moments tendres, tristes ou drôles et ne tombe jamais dans le pathos. Les dialogues sont très bien écrits et sonnent juste. Et puis il y a l'interprétation des acteurs qui est phénoménale. Vincent Cassel est d'une sincérité bouleversante et Reda Kateb est parfaitement juste. Un film qui fait du bien tant il montre à quel point il existe des gens engagés et investis dans leur mission.
fabrice d.
fabrice d.

44 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 octobre 2022
Avec la note supérieure à quatre étoiles, je m'attendais à quelque chose de grandiose.
Peut-être avais-je trop d'attentes au fond, car j'ai été déçu.
Je n'ai pas été convaincu à 100%, je pense, par V. Cassel, dans ce rôle d'ange gardien, attentif, attentionné.
Le film rend hommage aux hommes et aux femmes qui s'occupent des autres, ici d'enfants autistes dont personne ne veut.
Seul le travail d'associations permet d'essayer de les aider. La force du film est de raconter cette histoire, qui nous fait prendre conscience que le monde est injuste et que les règles sont souvent inadpatées.
Le film est juste, mais on ne sait pas trop où on va.
La fin, qui est très émouvante, a rattrapé le reste.
Ji Té
Ji Té

6 abonnés 56 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 octobre 2022
Toute les communautés s'entraident contre l'imperialisme de l'administration francaise...
Seul le fait que ce soit une histoire vraie, du moins la personne qu'incarne Vincent Cassel, est louable.
Le reste, c'est de la soupe
Agnes L.
Agnes L.

229 abonnés 2 011 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 octobre 2022
Quel superbe rôle pour Vincent Cassel ! Rares sont les films qui montrent, sans mièvrerie, des métiers de soignants aux prises avec des autistes très atteints. Vraie vocation et réelle philanthropie pour ces personnes qui aident ces adolescents tout comme ces familles démunies devant leur enfant à problème. J'ai adoré la relation entre Joseph et Bruno. Le premier est rassuré par le second qui lui fixe des limites et l'aide à trouver une certaine autonomie. Ce film est d'une telle sensibilité sans jamais être moralisateur que l'on ne peut que le conseiller comme exemple d'humanité.
Tardyluna
Tardyluna

5 abonnés 95 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 octobre 2022
C'est long, ennuyeux, brouillon, images glauques. Même si le thème du film est une noble cause, je ne suis pas arrivée à rentrer dans l'histoire. Je n'ai ressenti aucune émotion, malgré des scènes d'enfants dans une grande désespérance.
Bert R
Bert R

27 abonnés 345 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 octobre 2022
petite pépite. Le film sort de l'ordinaire avec une histoire touchante sans aller dans l'excès. Le film est tourné à la façon d'un documentaire, on ne reste pas insensible aux personnages. en résumé on passe un très bon moment. un film qui marque.
chloé V.
chloé V.

146 abonnés 254 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 octobre 2022
Un film rempli d'humanité, les acteurs (autistes ou non autistes) sont tous superbes. Le scénario quant à lui joue l'embrouille, la temporalité est dure à suivre.
LAvisDuNeophyte
LAvisDuNeophyte

4 abonnés 656 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 octobre 2022
Sujet difficile qui sort de l'ordinaire. Defi brillamment relevé par les acteurs principaux et comme toujours avec Nakache/Toledano, des seconds rôles magistraux justes sans caricature. Le bémol : en faire trop sur le vivre ensemble en ajoutant à l'association un folklore juif et une mission de réinsertion de jeunes de banlieues en éducateurs.
Jean Karl FACHE
Jean Karl FACHE

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 octobre 2022
À voir !!! Scénario grandiose, inspiré de faits réels, distribution excellente, émouvant, drôle, révoltant, on passe du rire aux larmes, tout ça servi par des dialogues exceptionnels.
aure_a
aure_a

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 octobre 2022
Ce n'est pas le film que je note 5 étoiles, c'est le travail de tous ces gens dans la vraie vie. Ces hommes et ces femmes qui ont la volonté et l'abnégation de s'occuper de ceux dont personne ne s'occupe. Cette mise en lumière est un moindre remerciement. Bravo à eux. Bravo à ce film.
Amy L
Amy L

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 octobre 2022
Très décevant. On recherche l'émotion. Trop descriptif et pas assez émotionnel.

Un caricature des quartiers, un scénario mou, musique de fond presque inexistante, dommage car cela aurait pû être un beau film. C'est raté.
Eshara
Eshara

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 octobre 2022
Moyen, moyen. Un film social qui est passé au travers des mailles pour son côté touchant avec des handicapés. Un scénar pauvre, c'est les gentils avec un grand coeur contre les méchants qui veulent tout détruire. La rythme est leeeeent. Bref, pas pour moi.
Nononone
Nononone

28 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 octobre 2022
Très réaliste sans faire dans le faux documentaire. J’ai trouvé les acteurs tous très bons. Tous. Y compris ceux qui jouent les méchants (les deux inspecteurs, les policiers, etc.). Même si les deux têtes d’affiche sont un cran au-dessus des autres. Quelques moments très drôles. Un bon film. Je recommande.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse