Child's Play : La poupée du mal
    2,7
    1542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Child's Play : La poupée du mal ?

Darth Revan
    Darth Revan

Publiée le 19 juin 2019
    Faire un remake de Chucky au goût du jour avec tout le matériel connecté qu’on peut avoir, c’est sympa mais rien de très original dans tout ce qui est proposé. On passe un bon moment, mais rien d’exceptionnel.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 20 juin 2019
    On pouvait craindre le pire avec ce reboot de la franchise Chucky or, en utilisant le motif de l'intelligence artificielle, les auteurs du film nous propose une véritable réinterpretation du personnage devenu une sorte de créature sensible incapable de différencier le bien du mal. Bien que le sujet soit traité sans grande originalité, le film a un charme fou. Vintage avec son esthétique eighties, il mêle habilement effets gores et humour noir le tout saupoudré d'un petit côté film d'aventure pour ados à la goonies. Le thèmedu jouet trafiqué renvoie aussi à l'excellent Halloween 3. Bref, ce reboot est plaisant et récréatif. Une bonne surprise.
    guillaume e
    guillaume e

16 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 juin 2019
    Juste un remake qui déçoit énormément et je suis gentil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    décevant une poupée qui ressemble a rien un scénario qui sort de nul part et les action qu on voit arrivé
    à évité absolument
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 19 juin 2019
    Cette nouvelle version de la célèbre poupée tueuse des années 80 se base sur les interactions technologiques et sur ce fait la , c’est plutôt réussi .. après dans l’ensemble ce n’est pas mauvais mais rien qui sorte de l’ordinaire ; une bonne musique et quelque scènes gores e à côté d’un scénario au déroulement banal et une fin un peu bâclé . Ma note : 12/20
    After D
    After D

Publiée le 23 novembre 2019
    Ce reboot de la franchise, qui avait la bonne idée de revisiter le mythe à l'aune de l'ère des I.A. et des gadjets connectés, alligne finalement tous les clichés, poncifs et grosses ficelles du genre, sans talent. C'est caricatural, téléphoné, déjà-vu, ridicule... On sourit devant un tel nanar pour teenagers, tellement le film manque de personnalité. Très, très dispensable.
    David L.
    David L.

Publiée le 19 juin 2019
    Est-il possible de mettre des notes négatives ? Malheureusement non ! Comparé à celui-ci, l’original mérite l’oscar du meilleur film ainsi que la palme d’or à Cannes. Pour résumer : vous pouvez vous débarrasser de vos animaux morts, la tête de votre ennemis ou votre poupée démoniaque dans votre vide-ordures en espérant que personne ne les trouveront. C’est raté...
    La poupée est moche, l’histoire sans queue ni tête (sauf celle qui est coupée), il n’y a plus de tueur sanguinaire, simplement une puce électronique bidouillée.
    Gaby Fourdini
    Gaby Fourdini

Publiée le 19 juin 2019
    Ce film est plutôt destiné aux jeunes ados ( j'y suis allée sans voir la bande annonce voulant l'effet de surprise...) . On est bien loin du "Chucky" originel et de la vraie poupée maléfique. La première moitié du film est la mise en place, trop longue à mon goût, c'est un peu plus rythmé ensuite sans que l'on parvienne à être "sous tension". Dommage.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 19 juin 2019
    Voilà depuis 2004 que nous n'avions pas eu un épisode de la franchise "Chucky" sur grand écran mais ce n'en est pas pour autant une réussite ! En ce moment dans les films d'horreur, nous n'avons pas beaucoup le choix entre les films du Conjuringverse ou alors des remakes de films plus ou moins cultes, et c'est cette fois autour de "Jeu d'enfant" de passer à la casserole. Réalisé par Lars Klevberg et sorti aujourd'hui même, ce huitième film de la saga, est franchement assez mauvais et j'irais même jusqu'à dire que c'est le plus mauvais (oui, oui, même plus mauvais que "Le Retour de Chucky"). Le film reprend donc tout depuis le début sans prendre en compte les précédents opus, le principe d'un remake donc, et même si je ne partais pas vraiment serein, je ne m'attendais pas non plus à un ratage comme celui-là, je m'étonne d'ailleurs que les notes soient aussi élevées. Et quoi de mieux pour dépoussiérer un peu tout ça ? Y apporter la nouvelle technologie évidemment ! Bon déjà, rien qu'avec la bande-annonce ça partait mal mais pourquoi pas. Ça partait mal effectivement car le film dénature déjà la saga, nous étions dans quelque chose de fantastique avec des incantations vaudou etc., quelque chose sortant un peu du lot quoi, alors qu'ici, nous sommes passé dans de la science-fiction, dans un espèce d'épisode raté de "Black Mirror". Bon enfin, malgré tout, après une introduction assez facile narrativement parlant, on se dit que ça peut être cool une poupée méchante pouvant contrôler tout un tas de choses numériquement. Mais après, ça se gâte et c'est de pire en pire jusqu'à la fin ! Déjà, sans spoiler c'est dans l'introduction, la poupée est méchante car un fabricant l'a virusée en gros parce qu'il était vexé de ce que lui a dit son patron. Je trouve que, par rapport aux premiers films de la saga qui débordaient d'inventivité et d'auto-dérision, nous tombons ici dans une facilité déconcertante et dans quelque-chose d'hyper prévisible, ce qui est très dommage. Bon je ne vais pas dire toutes les scènes qui m'ont un peu déconcerté comme celle-ci (car il y en a un paquet) mais en gros, des trucs faciles comme ça, on en a jusqu'à la fin ! La fin d'ailleurs qui est prévisible et d'un ridicule pas possible. Sans même comparer au premier opus, même si on le prend à part, le film est bourré de défauts et fonctionne sur du déjà-vu, c'est à dire jump-scares faciles, pas d'ambiance, la seule scène flippante venant de "Massacre à la Tronçonneuse 2" que les gamins regardent à la télé. En ce qui concerne les personnages, là c'est une catastrophe, aucun n'a de charisme, ce sont tous des victimes sans aucun intérêt narratif (le beau-père ?) et les enfants sont insupportables, pâle copie de la bande de pote à la Spielberg. Du côté de la poupée, son but c'est de spoiler: rester pote avec le gamin à tout prix, raison pour laquelle elle tue tous ses potentiels ennemis
    , enfin c'est risible quoi. En dehors du scénario, nous avons également le design de la poupée qui me dérange. Bon je sais bien qu'elle ne peut pas être la même que l'originale mais enfin pourquoi faire une poupée aussi dérangeante dès le départ, aucune personne censée n'achèterai ça quoi. Ce qui fonctionnait bien avec le premier film, c'est qu'elle était à la base plutôt "jolie" enfin un air inoffensif, ce qui créait la surprise par la suite alors qu'ici, cet effet n'est pas vraiment réussi. La réalisation n'est quant à elle pas trop mauvaise et nous propose des plans plutôt réussis et la B.O. est vraiment très bonne. En ce qui concerne les acteurs, ils sont fidèles à leur personnage, c'est à dire oubliables, mis à part peut-être Gabriel Bateman qui ne s'en sort plutôt pas mal. Mon cinéma ne proposant pas la version originale, je l'ai malheureusement vu en V.F. et c'est très mauvais, tout simplement. Le rythme n'est quant à lui pas trop mauvais, enfin il y a quand même un mec qui s'est endormi dans la salle. "Child's Play : La Poupée du mal" est donc, en ce qui me concerne, un mauvais film qui n'apporte rien d'autre que de donner envie de redécouvrir les premiers films.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 23 juin 2019
    Cette poupée est très désagréable à regarder, elle est très bizarre et moche mais le film est vraiment bien dans sa structure et sa narration.
    C'est classique, bien fait et réussi.
    Publiée le 5 novembre 2019
    C’est juste un mauvais épisode de Black Mirror...
    C’est comme un plat super bien présenté mais qui n’a aucun goût!
    Le nouveau look de Chucky est sympa ça lui donne presque l’air réel c’est l’un des seuls bon point du film avec les acteurs!
    En gros c’est pas fifou et c’est mal rythmé.
    Il y a quand même une jolie photographie
    C’est un énièmes blockbuster horrifique !
    Il y avait des idées intéressantes, comme dénoncer les conditions de travaille au Vietnam!
    La scène finale était cool et aurait pus être parfaite si il n’y avait pas eu trop de truc à l’écran !

En conclusion c’est un divertissement sans aucune saveur qui cherche à viser la nouvelle génération, foncez plutôt sur les originaux qui sont géniaux !
    Ou gardez votre argent pour le quatrième film d'une franchise avec une histoire avec des jouet qui est de bien meilleur qualité et qui sort la semaine prochaine ;)
    Publiée le 19 juin 2019
    Ce remake de Chucky finalement je l'ai trouver bon. La poupée à un côté très machiavélique. Le seul rapproche c'est le design de Chucky qui est déroutant au début mais après elle garde quand même un look méchant et sadique. Le scénario a été retravailler pour coller davantage à notre époque et cela plaira aux fans de black Mirror.
    Publiée le 22 juin 2019
    Canon !!!
    Étant un grand fan de la poupée chucky ... j'avais peur que ce film soit nul et mal écrit.
    Finalement j'ai été agréablement surpris par l'écriture et les scènes. Il mérite largement 5 étoiles. Hâte de pouvoir le revoir à la maison !!!
    Publiée le 21 juin 2019
    J'ai adoré voir chucky sur grand écran, le film est sanglant et la poupée est terrifiante. Un bon film d'horreur comme à l'époque.
    Publiée le 23 septembre 2019
    Film nul, la poupee est horrible par rapport à celle des année 80. Il y a des fois ou les remakes et les suites vaut mieux éviter
    Publiée le 14 juillet 2019
    Je ne suis pas fan de Chucky de base, j'ai même pas vu les 2 derniers je crois, mais j'avais bien kiffé le 1er qui était vraiment intelligemment pensé et vraiment intéressant, sinon le reste soit je trouve ça sympa mais inutile (le 2 et 3), soit c'est drôle et c'est cool à matter (le fils de Chucky), en plus d'être vraiment malsain, ou alors je trouve ça d'un NUL (à mes souvenirs)(La fiancée de Chucky), fin bref cette saga je l'affectionne pas vraiment, et l'arrivée d'un remake vous imaginez bien!

Je crois que le scénariste qui était fan de chucky à la base... a découvert Black Mirror, il s'est dit "tiens, et si on réunissait les 2 concept!" et puis c'est parti en couilles...
    Bon déjà on va passer le fait que là ce n'est pas une poupée possédée par l'esprit d'un criminel, mais un robot avec une intelligence artificielle, DONC, déjà l'idée de base est assez absurde, car un être vivant tu peux que le tuer pour qu'il arrête ses meurtres OU tu l'enfermes, là.... bah t'as juste à éteindre le robot en fait, donc techniquement au premier meurtre, peut-être que tu devrais désactiver et éteindre la poupée et PEUT-ÊTRE à l'occas, en parler!!!
    Mais passons le fait que les personnages soient cons à ce niveau, il fallait passer les 1h30 de film donc, ne pas s'énerver...!!!
    Mais malgré ça, le film enchaîne tellement de clichés, illégaux en 2019, comment on peut encore proposer des idées aussi prévisible, c'est hallucinant... rien que les plans sur les éclaires d'orage mais... sérieusement les gars... même les scènes qui t'annoncent des jump-scare, et des jump-scare toujours aussi classique au passage, pour l'attraction quoi, ces scènes sont vraiment là, limite avec un panneau lumineux pour te dire "dans 10 secondes on va te réveiller"...! Donc niveau peur, bah c'est dans le grand classique...

Après le film s'est fait kiffer niveau références, et franchement niveau subtilité on a du level, car bon déjà le gosse propriétaire de la poupée s'appelle Andy... j'attendais le plan sous le pied de Chucky avec son nom dessous (ça se trouve ils l'ont fait et j'ai raté le plan et l'occasion de me matter), le doigt qui fait de la lumière... bonjour E.T, le bloc d'alimentation cylindrique qui fait de la lumière, fait beaucoup penser à Iron Man, les pièges que tend Chucky, que ce soit sanguinaire ou pas, c'est clairement du délire à la Saw, de plus la meuf à la fin devrait être MORTE, (et le flic aussi mais PASSONS!! Et y'en a sans doute encore dont j'ai plus souvenir mais... c'est un peu pompé quand même...
    Après j'imagine et j'espère que l'humour du film est assumée et voulu, parce que vraiment j'avais un sacré doute à la séance, certaines scènes d'horreur font beaucoup trop rire tellement c'est dans le ridicule, mais j'avais vraiment l'impression que le film était sérieux... donc je sais pas, si c'est assumé, bah c'est bien marrant ouais! Même si oui y'a quand même des scènes, tu sens que c'est pour faire marrer ça se voit, mais d'autre ça paraît trop sérieux donc bon, je sais pas!

Après le seul truc que je trouve vraiment intéressant, c'est le fait que la poupée "s'éduque" à la violence et à l'horreur, car en plus elle veut le bien du gosse et elle le voit se marrer devant des films d'horreur super gore, pensant donc que la violence c'est s'amuser et c'est vachement drôle quand même, donc à ce niveau, c'est vraiment comme si le gosse avait un frère de 8 ans et que ça avait une mauvaise influence à faire des conneries, donc CA... j'achète, bonne idée!

Mais bon, compensé par des situations surréalistes, car je le rappel, on est dans un monde réaliste, donc même si y'a des délires dans le fond, certaines situations font pas crédible et assez chelou... rien que la scène où Andy pête un plomb dans le magasin au niveau des TV, il faut 5min à la sécurité et employer pour intervenir, donc même si la scène fonctionne plutôt bien entre Chucky et le gosse, bah c'est un peu chelou...
    Bref, globalement je trouve le film vraiment pas très ambitieux, malgré des idées cool, même niveau design la poupée est vraiment discutable et glauque pour un jouet pour enfant, les scènes d'horreur sont classique, les situations parfois assez peu crédible, ça veut trop faire dans le délire alors que le film l'est pas vraiment de base... donc ça veut mélanger les genres mais bizarrement, et c'est juste rempli de clichés et prévisible de partout, donc pour un film de 2019, c'est assez inintéressant...