Child's Play : La poupée du mal
    2,7
    1542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Child's Play : La poupée du mal ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 2 juillet 2019
    repartant de la saga et donc du 1er opus. j' avais quelques au niveau de la poupée, qui finalement en même temps que le film avance, on s y habitué et l ensemble reste dans l' esprit de base mais mis au goût du jour. notamment pour la technologie... c était un pari osé de partir là dessus mais au bout du compte cela s emboite proprement et garde un rythme constant avec son lot de mort assez sympathique et sanglant. même si on peut regretter que certains soient parfois un peu trop vite hors champs ou alors fait avec un fond trop sombre. mais pour le reste, on entre facilement dans le film et on passe un moment au une ambiance... règne en arrière-plan. toutefois certaines mises a mort font penser ou alors un petit clin d œil qui m'aiderait entre guillemets avec Saw et destination final. bref un début pour le retour de la saga, en espérant que les suites si elles se font, soit a la hauteur. bonne surprise, quelques jumpscares mais loin d être dans l excès ou la surenchère. bonne surprise au final!
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 13 septembre 2019
    Pas de réelle plus-value scénaristique en faisant de Chucky une poupée sous intelligence artificielle piratée, d’ailleurs ce n’est pas très clair, on ne comprend pas trop les motivations de départ, et pas plus de réponses à la fin; cependant ce remake réussit à saisir l’essence d’une série B horrifique de qualité, juste ce qu’il faut de gore, d’ironie, de développement des personnages, avec un rythme plaisant et quelques moments de tension qui fonctionnent.
    La dernière partie manque par contre son apothéose malgré ses idées du tout-connecté, sans nécessairement chercher le carnage disons que tout cela reste trop sage, pour ne pas dire attendu, pourtant la température était prise, mais encore une fois je me demande si le réalisateur n’a pas tout simplement voulu rendre hommage au matériau de base, avec ses clichés et invraisemblances, tout en opérant ce petit détournement ancré dans son époque, et donc sans grandiloquence indigeste typique des nouvelles licences du genre.
    M’attendant au navet je suis agréablement surpris, même si au fil du film je me suis fait la remarque qu’il y avait sans doute encore mieux à faire pour rendre une copie rafraîchissante et ultra divertissante, mais c’est déjà pas mal.
    moket
    moket

Publiée le 25 avril 2020
    Un slasher à l'ancienne, mais une relecture qui égratigne au passage notre société du tout numérique et qui s'avère intelligente et fun sans forcément être des plus effrayantes. L'original m'avait terrorisé gamin (mais je n'en ai plus qu'un souvenir furtif), celui-ci m'a beaucoup amusé.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 2 décembre 2021
    Scénario machiavélique mais qui reste tout de même "gentillet" et plutôt prévisible. Dans l'ensemble j'ai trouvé ce film bon, le casting et la mise en scène sont efficaces, et c'est divertissant de bout en bout !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 26 août 2019
    Ce remake du premier chucky n'arrive pas à égalité l'original , surtour pour celui l'ayant connu à l'époque.
    La poupée est moins bien réussi graphiquement que celle du film de 1989.
    Le point fort de cette nouvelle version est que le réalisateur à su s'adapter à l'évolution technique actuelle pour moderniser la poupée.
    Un remake plaisant mais dispensable.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 4 novembre 2023
    Reboot de Jeu D'Enfant, premier film ayant lancé la franchise, Child's Play : La Poupée Du Mal, réalisé par Lars Klevberg, est un pari risqué mais plutôt réussi. L'histoire nous fait suivre une multinationale venant de relancer la production de Buddi, une poupée de haute technologie, qui devient rapidement un succès auprès des enfants du monde entier. Dans une usine de montage au Vietnam, un employé est blâmé, puis licencié par son supérieur hiérarchique. En représailles, l'homme manipule en secret la poupée qu'il assemble en désactivant toutes ses fonctions de sécurité avant de se suicider. Emballée, la poupée est expédiée à l'international. C'est à Chicago qu'elle va se retrouver. En effet, Karen offre sans le savoir à son adolescent malentendant Andy, le cadeau empoisonné. Ce scénario est plaisant à suivre tout du long de sa durée d'une heure et demie. On assiste à une intrigue offrant une nouvelle vision modernisée de Chucky, délaissant totalement le tueur Charles Lee Ray et sa volonté de possession. Le récit joue avec son époque en évoquant une poupée défaillante, ultra connectée. L'ambiance horrifique est bien présente de bout en bout et les scènes nous gratifient de morts brutales. Ce sombre récit est porté par des personnages appréciables, interprétés par une distribution convaincante comportant Gabriel Bateman, Aubrey Plaza, Tim Matheson, David Lewis ou encore Brian Tyree Henry. Seul regret au niveau des protagonistes, que l'handicap du jeune garçon ne soit pas exploité. Mais la véritable tête d'affiche est évidemment le meilleur ami pour la vie. D'autant plus que son comportement ambivalent le rendant parfois sympathique grâce à sa loyauté fait de lui un jouet plus nuancé. Les relations entretenues par tous ces individus sont réussies, notamment à la faveur de dialogues de bonne facture. Buddi est lui toujours aussi caustique et amusant lorsqu'il ouvre la bouche. Sur la forme, la réalisation de Lars Klevberg s'avère de qualité. Sa mise en scène évolue dans des environnements variés ayant un certain cachet. D'autant plus que la photographie soignée offre quelques plans marquants, notamment grâce aux éclairages. L'aspect de la poupée rousse est elle plus contestable. En effet, son allure n'est pas vraiment inspirée et il faut un certain temps pour s'habituer à son nouveau visage. Cet agréable visuel est accompagné par une b.o. très présente signée Bear McCreary. Ses compositions inquiétantes renforcent grandement l'atmosphère. De plus, la franchise parvient enfin à avoir un thème mémorable avec une chanson restant en tête. Cette nouvelle itération s'achève sur une fin satisfaisante, venant mettre un terme à Child's Play : La Poupée Du Mal, qui, en conclusion, permet de donner un souffle nouveau à la licence qui en avait grandement besoin, en produisant un long-métrage respectant l'esprit de la saga, tout en le transposant dans son époque actuelle.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 9 février 2021
    31 ans après l’original, retour et remake pour la poupée la plus connue du septième art, pas grand-chose à en attendre et au final un divertissement honnête et sans surprise sans plus un peu plus gore que la série originelle notamment le final plutôt explosif. Slasher typique qui ravira les aficionados du genre.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 14 avril 2021
    Ce film est un bon remake, ce n'est pas un remake plan par plan comme celui de "Psychose" qui n'as donc aucun style d'intérêt, ou un remake pas mauvais, mais maladroit comme "La malédiction". Celui-ci réécrit complètement l'histoire en gardant sa trame de base, dans ce cas, la poupée tueuse. spoiler: Mais l'originalité c'est de remplacer la poupée posséder, et de mettre en avant les dangers de l'intelligence artificielle
    . Bon ce n'est pas le film de l'année, mais il réussit son pari, remettre le très "sympathique" Chucky dans l'air du temps, avec (par rapport à la version d'origine) plus de meurtres, qui sont plus gore comme dans les récentes suites de la célèbres poupée.
    Mais il est temps pour Chucky de raccrocher les couteaux et de prendre sa retraite.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 5 novembre 2019
    Tous les amateurs de films d’horreur connaissent Chucky, une poupée maléfique et parlante initiée au cinéma à la fin des années 80 et qui connaîtra de nombreuses suites. “Child’s Play : La Poupée du Mal” est une sorte de reboot. Une mère offre à un fils une poupée dotée d’une intelligence artificielle et visant à améliorer le quotidien des enfants. Le modèle offert était défaillant et le Chucky qui nous intéresse ne connaît aucune limite entre le bien et le mal. Loin de faire peur, cette version 2.0 est un nanar non déplaisant à partir du moment où le regarde avec un second degré.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 30 août 2020
    Après avoir vu la bande annonce au moment de sa sortie je m’attendais à une totale catastrophe, et bien ce n’est pas le cas. L’avantage quand on s’attend à un raté c’est que l’on peut être agréablement surpris. Ce nouveau Child’s Play n’est pas vraiment un film réussi mais c’est plutôt un bon remake. Il ne se contente pas de faire un copier coller de l’ancienne version mais va explorer de nouvelles pistes. Je passerai rapidement sur le fait que Chucky soit aujourd’hui un jouet connecté pour qu’il fasse plus moderne, ce changement est même sous exploité de mon point de vue. Mais la modification la plus importante et la plus intéressante est dans la nature de la poupée qui n’est plus un Serial Killer dont l’âme a été transférée dans un jouet mais un simple dysfonctionnement, ici Chucky est une poupée qui veut juste jouer et faire plaisir à son propriétaire et qui va « écarter » tous ceux qui se dressent entre eux. L’idée est bonne et donne quelques passages intéressants car Chucky passe pour un enfant à qui on a pas donné de règles. Le film n’oublie pas d’être gore et drôle , la mort du beau père m’a personnellement beaucoup amusé. Après j’ai eu beaucoup de mal à me faire au design de Chucky fait en plus avec des CGi qui feront toujours moins d’effets, le film souffre de plusieurs incohérences trop grosses et de quelques Jump Scare grossiers. Mais l’esprit n’est pas trahi, je me suis moins amusé que dans un Chucky classique mais ça reste un assez bonne tentative.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 22 septembre 2020
    La saga culte Chucky (Child's Play, 1988) faisait frémir et rire les ados et adultes, incapables ensuite de ne pas jeter un œil inquiet à leur peluches (décoratives, qu'ils prétendent...) et s'est soldée par des suites plus ou moins bonnes qui ont fini par décevoir complètement les fans de la poupée possédée. On s'attendait assez peu à voir débarquer cette suite remaniée pour devenir plutôt un point de départ à une nouvelle saga. En effet, Child's Play : La Poupée du mal tient moins du remake (refaire à l'identique le premier opus de 1988) que du reboot (comprenez : vous allez manger encore plusieurs opus suivant celui-ci), et l'on n'est pas vraiment sûr que cela ne nous effraie pas davantage que la poupée, car cela veut dire que nous allons devoir subir ce design épouvantable qu'arbore cette nouvelle version. Affreuse, ignoble, ni faite ni à faire...les mots nous manque face à la première vision de la tête de "Buddi", on ne s'y fait pas. Le film en lui-même ne surprend guère par sa forme "klaxon à chaque endroit où il faut insérer le sursaut", et le simple fait de couper le son (ou mettre des bouchons Quies face à ces coups de trompettes sans vraie proposition d'idée effrayante) nous suffit à le confondre avec un film pour enfants. Il n'y a qu'à voir la scène où le jeune Andy apprend à sourire à la poupée, ce burlesque n'a pas vraiment sa place dans ce genre de film, et pourtant cela dure pour tenter d'arracher un rire au forceps à son spectateur. Ajoutons à cela un scénario sans surprise (la poupée qui protège son enfant, même de lui-même...), un casting bon marché (casting oubliable) et une fin clichée qu'on sait déjà être celle des futurs opus de cette saga... Seuls les doublages français sauvent la mise (on sourit toujours quand on entend les tonalités de Laurent Morteau) et les scènes de gore sont dignes - pour une fois - d'un bon nanar qui amuse. Ces macabres scènes qui combinent le ridicule au gore sont certainement les plus intéressantes dans ce reboot. Mais il en faudra plus pour nous faire oublier ce qui nous a vraiment traumatisé : le nouveau design de Chucky...

Publiée le 11 septembre 2019
    Plutôt intéressant ce remake/reboot je m'attendais presque à un nanar du même niveau que les derniers films, mais il faut bien reconnaître qu il est un cran au-dessus. Déjà même si il suis dans les grandes lignes le scénario du 1er, il s'en démarque suffisamment pour avoir sa propre identité, au delà du bête remake, tout en le mettant au goût du jour. Le tous est correctement joué, l'humour est acceptable, et il dispose de quelques scènes sanglantes. On a déjà eu à faire à bien pire.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 14 septembre 2019
    une assez bonne surprise ! alors que je m'attendais a un nanar de plus, ce remake, plus moderne, plus sanglant, est assez satisfaisant !
    Jim-X
    Jim-X

Publiée le 12 septembre 2019
    Un nouveau Chucky. Je redoutais le pire. Il faut bien avouer que plus les épisodes se succédaient, et plus on tombait dans le pathétique. Mais là, nous avons droit à une refonte totale de l'histoire. Tyler Burton Smith (le scénariste), s'est octroyé quelques libertés avec l'histoire originale, et il faut reconnaitre que le résultat est assez convainquant. Ainsi, fini du vilain criminel Charles Lee Ray qui, avec une incantation vaudou damballa, arrive à se réincarner dans un corps.
    Dans ce volet, Chucky est devenu une poupée hyper Hi-Tech : une Amazon Alexia sur pattes. L'idée est pas mal du tout, surtout que ça rajoute pleins de capacités à notre petit brave gars : il est motorisé, se déplace donc, et peux contrôler des appareils Bluetooth et wifi.
    Pour les personnages principaux, on se retrouve avec une petite bande d'ado, un peu à la manière de Stranger Things. Cela m'étonnerait pas d'ailleurs, que Lars Klevberg (le réalisateur) se soit un peu inspiré de cette série pour réaliser cet opus, tant certains aspects y font penser, sans pour autant y faire référence. Quoiqu'il en soit, c'est assez bien mener. Chucky est convaincant ainsi que tous ceux qui l'entourent. On en vient aux points moins valorisant : les scènes de meurtres. Le film est bien réalisé dans sa généralité, même les moments sanguinolents. Cependant, ça manque d'originalité, et on se retrouve un peu trop souvent, à regarder le sang qui gicle sur le mûr. Du coup, nous avons cette même frustration que celle de se retrouver à regarder une cheminée pendant une scène coquine...
    A la base, Chucky est vicieux et cruel. Pour le coup, il l'est moins, et c'est bien dommage. Un peu plus sadique et gore et j'aurais octroyé une demi étoile de plus.
    Enfin, sur la scène finale. Il y avait mieux à faire. Cette dernière commence très bien, et on s'attend à une orgie de sang, mais malheureusement, tout retombe comme un soufflé raté avec une conclusion attendue et plus que décevante.
    Loin d'être raté, Child's Play reste tout de même un bon petit film d'horreur, se situant bien au-dessus des derniers volets de la saga. Il parait qu'une série est annoncé sur Sy-Fy, j'ai assez hâte de voir le résultat.
    Histoire à suivre...
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 1 juillet 2019
    Un film d'horreur assez lambda mais qui possède un humour plutôt efficace mais qui est malheureusement trop rare et qui a eu l'intelligence en faisant entrer la question technologique dans l'histoire.