Child's Play : La poupée du mal
    2,7
    1542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Child's Play : La poupée du mal ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 29 juin 2019
    Finalement pas si mal du tout ! j'y croyais pas plus que ça et ce film se révèle être un très bon divertissement .
    J'ai un vague souvenir du film original et donc pas vraiment de comparaison mais encore une fois quand on décide de voir ce genre de film il y a des passages obligés et là tous sont respectés .
    Un bon moment .
    Yann C
    Yann C

Publiée le 20 septembre 2019
    Pas mal,oui c'est plus la même, Chucky est plus une poupée possèdee mais le film est très bien tournée et cette poupée est très bonne.
    ben7oit
    ben7oit

Publiée le 13 septembre 2019
    sincèrement pour moi ce film ne vaut pas du tout la saga originale je me suis ennuyé dans le film et le meurtre de son pas terrible je sais pas si ils ont voulu faire un reboot mets le film le mérite pas de s'appeler Chucky
    Nico H.
    Nico H.

Publiée le 26 juin 2019
    L'idée de départ est plutôt intéressante à défaut d'être originzle, dans l'esprit d'un épisode de Black mirror, où la technologie et l'hyper connectivité se retournerait contre ses utilisateurs. Mais en choisissant de rendre réel le monstre d'origine qui était surréaliste, poupée possédée par un tueur, le film se heurte à un gros soucis de crédibilité, ne réussissant jamais à faire passer la pillule d'un jouet aussi sophistiqué. Ajoutez à cela un réalisateur qui essaye de faire un épisode de série télé au lieu d'un film d'horreur, et on se retrouve avec le reboot habituel des films des années 80, qui ne réussit jamais à imposer un style ni une ambiance convenable. D'autant plus dommage qu'il y a des nombreuses bonnes idées et des personnages attachants (mention spéciale au jeune acteur qui n'est pas sans rappeler le jeune Elliott de E. T et apporte beaucoup au film).
    Romain P
    Romain P

Publiée le 3 juillet 2019
    du vue et revue
    pas intéressant
    aucune scène qui m'as bluffé
    très déçu et un chukky qui est plutôt pathétique
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 7 décembre 2019
    Très sympa !
    J'ai trouvé dans ce remake que l'histoire était crédible et intéressante à suivre, puis heureusement qu'on comprends pourquoi Chucky réagi de façon violente. Il me semble que dans les chucky précédant que personne n'avait compris pourquoi ce jouet était une poupée tueuse. Dans ce remake on comprends, on comprends également pourquoi la note est meilleure.
    Les acteurs sont plutôt bons surtout le jeune Andy qui m'a assez surpris.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 29 mars 2020
    Voilà un reboot qui semblait vachement mal embarqué et suscitait en quelques minutes une forme d’incrédulité hostile alors que la franchise originale, après des années de vol en freestyle, avait effectué un retour honorable sous la houlette de Don Mancini depuis quelques années, avec deux films modestes mais qui sentaient bon l’artisanat à l’ancienne. Une fois qu’on a fait abstraction de certaines éléments problématiques, tout n’est pourtant pas à jeter dans ce remake de l’épisode fondateur, même s’il n’a plus grand chose à voir avec ce que ‘Child’s play’ était à l’origine. Premier élément qui jure, la poupée : on ne sait pas si elle est en numérique ou en animatronique mais elle est moche : juste moche, pas moche et dérangeante comme pouvait l’être le Chucky originel. Second point d’achoppement, le récit a été expurgé de tout élément fantastique. Exit donc, l’esprit de Charles Lee Ray car Chucky est aujourd’hui une poupée connectée dont l’I.A. s’est. détraquée, avec un mécanisme d’imprégnation vis-à-vis de son propriétaire qui a viré à l’exclusivité meurtrière. Si le scénario emploie astucieusement des thématiques d’actualité (Internet des objets, emprise des méga-sociétés de type Amazon), ne rechigne pas à un certain humour indirect et surfe sans complexe sur la mode Amblinienne des teenagers qui s’unissent contre le danger (‘Stranger things’, ‘Ca’, etc…), il faut quand même admettre que l’ensemble fonctionne nettement moins bien qu’à l’époque (ce qui, avec trente ans de plus de films d’horreur au compteur, n’a rien d’étonnant). Le résultat n’est pas catastrophique, au regard des hordes de remakes et reboots totalement foireux qui existent mais si vous souhaitez profiter un peu de ce qui ressemble à une sorte de croisement bâtard entre des ‘Goonies’ urbains et un ‘Small soldiers’ de l’ère numérique, autant faire une croix directement sur tout effet horrifique escompté par la vision de ce nouveau ‘Child’s play’.
    @lesmotsdits
    @lesmotsdits

Publiée le 26 juin 2019
    J’ai été très agréablement surpris par le film après avoir lu les critiques (aussi bien celles de la presse que celles des spectateurs) qui le dénigraient en disant qu’il était lent, prévisible, qu’il ne faisait pas peur et n’offrait rien de neuf... Tout cela est, dans une certaine mesure, un peu vrai MAIS c’est là tout ce que j’ai apprécié dans ce reboot : on modernise pour le principe et pour le style, mais on reste dans une veine classique, véritable hommage aux films des années 80 et 90 : alors oui, on s’attend à certaines choses - et on prend plaisir à les anticiper. Oui, le film présente une forme de peur un peu démodée - mais les amateurs s’en réjouiront, et les novices ouverts d’esprits devront en reconnaître le charme. Oui, ce n’est pas un film qui enchaîne les actions - au contraire, il prend le temps que n’ont plus les blockbusters d’aujourd’hui. Alors si on doit trouver un défaut au film, c’est d’avoir eu la faiblesse de croire que les plus anciens allaient pouvoir tolérer le côté « connecté » sans s’offusquer, et que les plus jeunes étaient suffisamment intelligents pour apprécier un film au rythme humain. Le film ne rencontre pas un franc succès chez le grand public, mais il reste tous ces petits publics qu’il saura séduire, et en cela, s’il n’est effectivement pas exceptionnel, il reste remarquable.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 1 juillet 2019
    Après les excellents remakes de "Vendredi 13" et "Massacre à la tronçonneuse", c'est une nouvelle saga qui se refais une jeunesse (en oubliant volontairement les plus récents qui sont à oublier facilement). Premier point fort de ce remake, son intrigue qui nous plonge droit spoiler: dans notre époque ou objets connecter et high tech sont notre désormais quotidien, ou presque. Puis l'humour très bien penser de l'ensemble du casting principalement le jeune Andy et sa mère.
    Étrangement, ce Andy m'à réellement rappeler celui de la saga "Toy Story", ironiquement, le 4 est sorti en même temps. spoiler: Autre point fort, les scènes ne tardent pas à venir, le montage est hyper dynamique, les acteurs ne nous ennuies pas une seconde et la musique est canon.
    Puis Chucky viens au monde et se met bien sûr dans sa tendre boucherie. A noté que son design n'à plus rien à voir ni avec le tout premier, ni avec le tout dernier (aucune cicatrices sur le visage). Un look 100% poupée ou son aspect criminel spoiler: n'est plus du tout provoqué par la face elle-même, mais par ses yeux changeant de couleur. Les nouvelles technologies sont donc au centre de ce film et nous rappel l'énormité de ces trucs qui n'ont franchement aucun intérêt.
    Une énormité principalement utilisée par des enfants, encore pire, ces derniers en redemande à leur parents et hop, spoiler: le joujou se connecte à tous ce qui lui passe sous le nez. Autant vous dire que je voyais venir à 4 km la manière dont cette version allait tuer ses proies.
    Puis le final avec spoiler: l'arrivée de la prochaine version tournant au carnage avec Chucky se connectant à tous et donnant vie à ses confrères pour plus de casse. Un moment génial. L'affrontement final par contre entre nos 3 principaux personnages fut trop cour à mon goût, mais le contenu était là.
    Une qualité visuelle hyper bien, des acteurs canon, une tension très bonne, une nouvelle poupée géniale ayant ses dialogues bien savoureux. Un film anti-connexion, rappelant la comédie "A fond", un moment génial.
    Publiée le 20 septembre 2019
    Je suis un fan de la première heure et me voilà agréablement choqué. En effet ce film offre une vision des plus moderne et moins ésotérique que la version d origine. Je dis bravo. Chucky offre une vision bien précise de l'intelligence artificielle et faire attention quand on souhaite quelque chose.
    Andy972
    Andy972

Publiée le 11 décembre 2019
    une très mauvaise reprise de l'original poupée sanguinaire qui reste encore aujourd'hui un classic indémodable, ici un scénario bidon indigérable a mi chemin entre la science-fiction et la comédie les scènes gores font sourire et peuvent rappeler d'autres navet, pourquoi appeler la poupée chucky, pourquoi le scénario manque d'originalité et nous rappel terminator ou même i-robot.
    Pour ceux qui attendent de ce film une suite de la saga vous serez déçu.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 27 octobre 2022
    Un très bon remake de chucky , bien réalisé, poupée 2.0 qui sème le chaos et la terreur au petit Andy et tous ses proches . Un brin comique mais pas trop ce qui n'est pas déplaisant . A la hauteur de mes Attentes .
    Luc W
    Luc W

Publiée le 23 juin 2019
    j'ai beaucoup aimé ce reboot, et la nouvelle version du personnage (Andy) et Chuky!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 30 octobre 2023
    Un très bon remake de Chucky avec une intelligence artificielle introduite dans une poupée robotisée nommée Buddi.
    mik81
    mik81

Publiée le 13 juillet 2019
    Avec les récents succès des films d'horreur Blumhouse, Ghost house, Twisted et autres maisons et de la poupée Annabelle, elle aussi une poupée du mal, il fallait bien qu'ils ressortent Chucky, aussi sous titré poupée du mal. Joli pied de nez aussi à Toy Story 4 sorti en même temps. Je dois avouer que j'y allais avec peu d'attente mais le reboot ou remake est vraiment réussi. L'idée de base est complètement changée et dans l'aire du numérique avec les jouets et la domotique connectée, autant ne pas se gêner. Le film est gore , drôle, la poupée flippante car trop bizarre (pas dans le style Annabelle) et c'est sympa.