Child's Play : La poupée du mal
    2,7
    1543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Child's Play : La poupée du mal ?

Tonton_Kbab
    Tonton_Kbab

Publiée le 3 mars 2021
    Film à reguardé aprés avoir vue tout les autres films..des choses ont était tenté, film assez bon mais trop decaler par rapport à la licence original, dommage il a du potentiel, un petit coté film d'horreur pour enfant.
    Muertomega
    Muertomega

Publiée le 20 septembre 2021
    Je savait avant même de regarder le film qu'il allait me plaire , car je l'avait déjà vu quelques mois après sa sortie .Le début est incroyablement creepy ... ( bonne entré en scène ). Le croisement entre enfantillages et adolescents d'Andy me fait penser à "Hole In The Ground" et pour accentuer la ressemblance la mère est très c.nne au début  ; même si "The Hole In The Ground" est plus mal fait. Mais les personnages sont très attachant .Puis le creepy est drôle au moment où ( spoil: Juste avant que Chucky tente de tuer le chat en pendant ). Chucky est un tueur qui prend beaucoup de chose à coeur, et le flic est du même type que celui de "Brightburn : l'enfant du mal" mais en plus attachant. Mais en vrai Andy pourrait très bien cacher Chucky mais je passe .Plus le film avance plus le malaise monte dans le bon sens. Je trouve très décevant spoiler: la mort de Doreen).
    Avec les quinze dernières minutes simple mais efficace "Child's Play : La Poupée Du Mal" est presque parfait.
    Reddik777
    Reddik777

Publiée le 12 février 2021
    Une bonne surprise pour ma part vue que je m attendais à une grosse bouzze.
    Le scénario est plutôt simple le personnage central est très bon dans son rôle ont pourrai regretter la bonne bouille à chucky mais au final on s adapte à cette version 2.1, les quelques scènes gore sont pas mal faite manque peu être d un peu plus de suspens l ensemble est plutôt bien ficeler surtout comparer à certain échec de la franchise.
    Ce que je trouve dommage c est que tout est centré sur le style ado un peu à la Spielberg je trouve que ça fait perdre du sérieux au film. Dans le sens que si un enfants le vie et le supporte un adulte devrait pas avoir peur.
    Bref un ptit film à regarder bien dans son canapé pour frissonner gentillement.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 9 février 2021
    31 ans après l’original, retour et remake pour la poupée la plus connue du septième art, pas grand-chose à en attendre et au final un divertissement honnête et sans surprise sans plus un peu plus gore que la série originelle notamment le final plutôt explosif. Slasher typique qui ravira les aficionados du genre.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 1 décembre 2020
    Un remake de Chucky qui nous ferait presque oublié l'original. L'histoire remise au gout du jour est plutôt correcte. Après ça reste basé sur Chucky mais c'est bien réussi.
    jthuil
    jthuil

Publiée le 17 octobre 2020
    Un remake à l'image du "Chucky" ici présenté : esthétiquement hideux, sans âme et sans personnalité.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 22 septembre 2020
    La saga culte Chucky (Child's Play, 1988) faisait frémir et rire les ados et adultes, incapables ensuite de ne pas jeter un œil inquiet à leur peluches (décoratives, qu'ils prétendent...) et s'est soldée par des suites plus ou moins bonnes qui ont fini par décevoir complètement les fans de la poupée possédée. On s'attendait assez peu à voir débarquer cette suite remaniée pour devenir plutôt un point de départ à une nouvelle saga. En effet, Child's Play : La Poupée du mal tient moins du remake (refaire à l'identique le premier opus de 1988) que du reboot (comprenez : vous allez manger encore plusieurs opus suivant celui-ci), et l'on n'est pas vraiment sûr que cela ne nous effraie pas davantage que la poupée, car cela veut dire que nous allons devoir subir ce design épouvantable qu'arbore cette nouvelle version. Affreuse, ignoble, ni faite ni à faire...les mots nous manque face à la première vision de la tête de "Buddi", on ne s'y fait pas. Le film en lui-même ne surprend guère par sa forme "klaxon à chaque endroit où il faut insérer le sursaut", et le simple fait de couper le son (ou mettre des bouchons Quies face à ces coups de trompettes sans vraie proposition d'idée effrayante) nous suffit à le confondre avec un film pour enfants. Il n'y a qu'à voir la scène où le jeune Andy apprend à sourire à la poupée, ce burlesque n'a pas vraiment sa place dans ce genre de film, et pourtant cela dure pour tenter d'arracher un rire au forceps à son spectateur. Ajoutons à cela un scénario sans surprise (la poupée qui protège son enfant, même de lui-même...), un casting bon marché (casting oubliable) et une fin clichée qu'on sait déjà être celle des futurs opus de cette saga... Seuls les doublages français sauvent la mise (on sourit toujours quand on entend les tonalités de Laurent Morteau) et les scènes de gore sont dignes - pour une fois - d'un bon nanar qui amuse. Ces macabres scènes qui combinent le ridicule au gore sont certainement les plus intéressantes dans ce reboot. Mais il en faudra plus pour nous faire oublier ce qui nous a vraiment traumatisé : le nouveau design de Chucky...
    Valentin G.
    Valentin G.

Publiée le 19 septembre 2020
    J'avais un mauvais point de vue sur le film avant de le voir. Je l'ai vu et je ne suis pas déçu. Certe le film ne montre pas un Chucky possédé par le tueur Charlie Ray mais je pense que le réalisateur le producteur et le scénariste de ce film ont voulu que Chucky soit électronique et l'utiliser avec une application car au jour d'aujourd'hui tout le monde utilise un smartphone avec des applications.
    Il y a un truc qu'ils n'auraient pas dire c'est le mot "remake" car le film est différent du premier Chucky
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 30 août 2020
    Après avoir vu la bande annonce au moment de sa sortie je m’attendais à une totale catastrophe, et bien ce n’est pas le cas. L’avantage quand on s’attend à un raté c’est que l’on peut être agréablement surpris. Ce nouveau Child’s Play n’est pas vraiment un film réussi mais c’est plutôt un bon remake. Il ne se contente pas de faire un copier coller de l’ancienne version mais va explorer de nouvelles pistes. Je passerai rapidement sur le fait que Chucky soit aujourd’hui un jouet connecté pour qu’il fasse plus moderne, ce changement est même sous exploité de mon point de vue. Mais la modification la plus importante et la plus intéressante est dans la nature de la poupée qui n’est plus un Serial Killer dont l’âme a été transférée dans un jouet mais un simple dysfonctionnement, ici Chucky est une poupée qui veut juste jouer et faire plaisir à son propriétaire et qui va « écarter » tous ceux qui se dressent entre eux. L’idée est bonne et donne quelques passages intéressants car Chucky passe pour un enfant à qui on a pas donné de règles. Le film n’oublie pas d’être gore et drôle , la mort du beau père m’a personnellement beaucoup amusé. Après j’ai eu beaucoup de mal à me faire au design de Chucky fait en plus avec des CGi qui feront toujours moins d’effets, le film souffre de plusieurs incohérences trop grosses et de quelques Jump Scare grossiers. Mais l’esprit n’est pas trahi, je me suis moins amusé que dans un Chucky classique mais ça reste un assez bonne tentative.
    Jaccoud jaccoud
    Jaccoud jaccoud

Publiée le 21 juillet 2020
    Il y à un an, on a regardé ce film en étant sceptiques. Chucky ? C'est juste de la daube... Mais là, c'est vraiment une super surprise grâce à l'excellent jeune acteur, qui joue le propriétaire de Buddy. Des scènes comiques vraiment drôles. La scène de la tête dans l'emballage cadeau nous reste en tête longtemps. Je conseille vivement ce film, qui est une comédie vraiment réussie. Chapeau-bas pour ce moment de divertissement familial.
    Justin
    Justin

Publiée le 9 juillet 2020
    Une bonne surprise, je m'attendais à un désastre, eh bien c'est bien fait pour moi. Ce film, sans être le meilleur, ni le plus effrayant, à réussi à me convaincre. Je ne jugerais plus de film sans les avoir vu. Le scénario est intelligent et modernisé, les personnages bien qu'ils soient quelque peu clichés sont attachant, grâce notamment aux très bon jeux d'acteurs. Malgré le fait qu'il y a peu de chance d'être traumatisé par ce film, il nous propose tout de même quelques séquences violentes et originales. Certains points auraient mérité d'être plus approfondies par exemple: Les scènes où nous voyons Andy qui va à l'école sont suivis de scènes le montrant revenir de l'école (si seulement les journées de cours passaient aussi vite). À part ça le film est très agréable à regarder, la poupée bien qu'elle soit repoussante est attachante. Bref c'est pas un chef d'œuvre, mais il a surpassé toutes mes attentes, faire autant avec si peu, je dis respect.
    Publiée le 9 juin 2020
    Je ne comprend pas ces notes à coté de la plaque. Un très bon reboot qui utilise bien les technologies actuelles, les acteurs sont bons, la mise en scène soignée et la photographie est magnifique. Le film arrive à créer une relation intéressante entre la poupée et Andy quitte à donner du corps à leur affrontement même si ça aurait dût être plus approfondis et là on touche au principal problème du film, sa durée. En effet i manque 10-15 minutes au film qui lui aurait bénéfique pour approfondir un peu le tout.
    Mais au final j'ai retrouvé la vibe des slahsers à l'ancienne dans ce résolument moderne remake de Chucky.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 3 mai 2020
    Petit film d'horreur sur l'univers de chucky. Pas spécialement fan de la série, j'ai trouvé le film sympa mais en manque de suspens. A réserver au fana de la poupée !
    Publiée le 3 mai 2020
    On pouvait trouver un certain charme aux premiers opus de Chucky. Une poupée à l'esthétique un peu flippante et qui a une force maléfique en elle, une sorte d'Annabelle version 80. Avec cette version 2019 de Chucky vous ne retrouverez rien de tout ça. Cette tentative de reboot 2.0 est un désastre !
    Dès le début du film on comprend que l'heure et demi qui va suivre sera pénible. Une poupée (moche au possible) fabriquée à grande échelle avec à l'intérieur une puce électronique (ou processeur) sur laquelle on programme des inhibiteurs de violence ???????? C,'est une poupée intelligente ou un terminator ?? Un seul clic de souris et on en fait une poupée serial killer. Comment adhérer à cette idée stupide !! Le film d'horreur est un genre que j'aime, en trouver de très bons reste malgré tout assez rare, mais celui-là est particulièrement mauvais.
    Je sais que critiquer les critiques ne sert à rien et que tout ça reste assez subjectif mais je suis affligé de voir certaines critiques. Certains osent parler même de "scénario brillant" et mettent 5/5, aussi la presse qui met 3/5 de moyenne. WTF !! Vous avez pris des drogues dures juste avant de le mater ???
    Christelle S.
    Christelle S.

Publiée le 1 mai 2020
    Pour un remake des films Chucky celui ci n'est pas mal du tout . Du gore à l'humour noir on a dans l'ensemble un film d'horreur qui respecte sa promesse .