Child's Play : La poupée du mal
    2,7
    1546 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Child's Play : La poupée du mal ?

Jake S.
    Jake S.

Publiée le 29 avril 2020
    Je pense qu'il est temps de tourner la page des Chucky. Toutes les suites et remakes manquent clairement de nouveauté et ne parviennent pas à se réinventer.
    Ce "Child's Play" de 2019 tente de prendre un nouveau chemin avec l'essor des robots et de l'intelligence artificielle. Malheureusement, toutes ces bonnes intentions ne permettent pas au film de sortir du lot ; tout devient bien trop banal.
    La scène finale est plutôt convaincante malgré tout mais il y en a marre des clichés à répétition... le fait que le personnage principal soit pris pour un fou de croire que Chucky commet tous ces meurtres jusqu'à la dernière minute est assez insupportable. L'avantage d'un remake c'est de pouvoir suivre la trame principale du premier film tout en prenant des libertés scénaristiques. Ici, ils ne l'ont pas fait, excepté pour cette dimension IA qui remplace la poupée possédée par Charles Lee Ray dans le premier opus. Chucky est à présent bel et bien mort (et ce même si ses yeux se rallument à la fin).
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 29 avril 2020
    Un bon reboot qui a su se moderniser avec une poupée "High Tech " et non du "vaudou" comme dans l'original !! L'histoire est dans le même ton que l'original , moins effrayant mais très violent avec des scènes assez gore !!
    mammouth
    mammouth

Publiée le 28 avril 2020
    je trouve que c'est un film qui représente bien les années 2010 2020 (époque technologique) .une sorte de faut chucky avec des yeux qui deviennent rouge en mode méchant .ce n'est pas un démon c'est juste une machine qui pete un plomb
    loupio
    loupio

Publiée le 27 avril 2020
    Une très belle surprise que ce remake. Après des années de suites vraiment navrantes je m'attendais encore une fois à être tristement déçu par ce nouveau film. Et bien ce ne fut pas du tout le cas et bien au contraire. La tension monte en crescendo, les personnages sont plutôt réalistes et les effets spéciaux bien réussis. La réalisation est soignée.
    Vive le retour de la poupée tueuse !
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 26 avril 2020
    Ce Chucky sauce numérique est assez plaisant. Bien réalisé, avec de bonnes séquences gore, hélas beaucoup trop rares. Manque la nana sexy de service (Jennifer Tilly par exemple) et un zeste de folie.
    moket
    moket

Publiée le 25 avril 2020
    Un slasher à l'ancienne, mais une relecture qui égratigne au passage notre société du tout numérique et qui s'avère intelligente et fun sans forcément être des plus effrayantes. L'original m'avait terrorisé gamin (mais je n'en ai plus qu'un souvenir furtif), celui-ci m'a beaucoup amusé.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 29 mars 2020
    Voilà un reboot qui semblait vachement mal embarqué et suscitait en quelques minutes une forme d’incrédulité hostile alors que la franchise originale, après des années de vol en freestyle, avait effectué un retour honorable sous la houlette de Don Mancini depuis quelques années, avec deux films modestes mais qui sentaient bon l’artisanat à l’ancienne. Une fois qu’on a fait abstraction de certaines éléments problématiques, tout n’est pourtant pas à jeter dans ce remake de l’épisode fondateur, même s’il n’a plus grand chose à voir avec ce que ‘Child’s play’ était à l’origine. Premier élément qui jure, la poupée : on ne sait pas si elle est en numérique ou en animatronique mais elle est moche : juste moche, pas moche et dérangeante comme pouvait l’être le Chucky originel. Second point d’achoppement, le récit a été expurgé de tout élément fantastique. Exit donc, l’esprit de Charles Lee Ray car Chucky est aujourd’hui une poupée connectée dont l’I.A. s’est. détraquée, avec un mécanisme d’imprégnation vis-à-vis de son propriétaire qui a viré à l’exclusivité meurtrière. Si le scénario emploie astucieusement des thématiques d’actualité (Internet des objets, emprise des méga-sociétés de type Amazon), ne rechigne pas à un certain humour indirect et surfe sans complexe sur la mode Amblinienne des teenagers qui s’unissent contre le danger (‘Stranger things’, ‘Ca’, etc…), il faut quand même admettre que l’ensemble fonctionne nettement moins bien qu’à l’époque (ce qui, avec trente ans de plus de films d’horreur au compteur, n’a rien d’étonnant). Le résultat n’est pas catastrophique, au regard des hordes de remakes et reboots totalement foireux qui existent mais si vous souhaitez profiter un peu de ce qui ressemble à une sorte de croisement bâtard entre des ‘Goonies’ urbains et un ‘Small soldiers’ de l’ère numérique, autant faire une croix directement sur tout effet horrifique escompté par la vision de ce nouveau ‘Child’s play’.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 7 avril 2021
    Concrètement, je m’attendais à voir une bouse mais à ma grande stupeur j’ai été agréablement surpris. On a affaire ici à un divertissement qui est plutôt bon. Il ne faut surtout pas que vous pensiez voir un grand film d’horreur digne de sa version originale. Non, il faut vous mettre dans la tête que c’est uniquement un moment de détente. Une fois qu’on sait à quoi s’en tenir, la recette est simple mais efficace. Première étape importante, un concept qui accroche. Afin de faire novateur, au lieu d’une poupée possédée, celle-ci sera contrôlée par l'intelligence artificielle. Au début je n’étais pas emballé, mais force est de constater que c’est assez bien tourné. On aura même une critique de la société moderne qui confie son quotidien aux machines. Une fois qu’on a cette base, il faut rajouter des acteurs pas connus mais vraiment sympas. Aubrey Plaza et Gabriel Bateman remplissent ce rôle à merveille. Ils forment une belle famille et son vraiment attachant. Aubrey Plaza vue dans INSTALIFE est encore une fois top. Même Brian Tyree Henry (UNDERCOVER) en personnage plus secondaire sera cool. Pour finir, on saupoudre le tout de scènes tellement gores qu’elles en deviennent drôles. Sur ce point rien à redire, les tonnes d’hémoglobine m’ont bien fait rire. Par contre, l’interdit au moins de 12 ans est assez léger car on verra bien les meurtres en détails.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 29 février 2020
    Ce huitième film de la licence Chucky et remake du premier du nom n'a rien d'effrayant. Le réalisateur a essayé d'avoir son Chucky à lui tout en gardant l'esprit du personnage. Mais le scénario pose problème quand on voit comment là poupée maléfique nait, c'est limite incompréhensible. Les personnages sont presque la même panoplie, l'enfant, la mère, le policier, la voisine. Une petite nouveauté : les amis de Andy, j'ai bien aimé celle là. Néanmoins ce film reste peut attrayant dans l'ensemble.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 26 février 2020
    Un film pour un public de jeunes adolescents! Bien loin de l'épouvante que procurait le premier du nom, celui-ci est "remaké" à la sauce 2019, ce qui peut être une bonne idée, mais ici, plus le film avance, plus on trouve des incohérences.
    Les acteurs sont correctes, quelques scènes gores mais sans plus, de l'épouvante? Pas vraiment.
    Des scènes très clichées, un manque d'explication, aucune subtilité malgré une mise en scène plutôt satisfaite.
    Jay paperboy
    Jay paperboy

Publiée le 24 février 2020
    Une excellente surprise, je déteste l'origine story de Chucky, L'histoire de l'esprit d'un tueur qui se retrouve dans la poupée ... je déteste ça, j'étais pas un grand fan de la poupée à cause de ce postulat de départ.
    Dans cette version , l'angle utilisé est très intéressant. Chucky est une IA qui deviens mauvais à cause des hommes.
    Une très bonne idee plutôt bien exploitée, qui en plus nous donne une analyse très acerbe sur notre rapport avec la nouvelle technologie ou encore nos rapport avec les images violentes.
    En plus de ça , c'est gore et amusant par moment . Tout le long du visionnage je me disais : " hey mais c'est une très bonne idée ça !"
    Après on sent les limites du budget et peut être une réalisation sans grande imagination.
    Sinon allez y je vous le conseil fortement . Surtout qu'on peux le trouver à des prix raisonnables.
    Une réussite
    Jeo Jo
    Jeo Jo

Publiée le 29 juillet 2020
    Ce remake de Chucky premier du nom est sorti dans une certaine indifférence. Pourtant ce reboot est très malin car tout en reprenant l'ambiance 80's de l'original il épouse notre époque, sa frénésie technologique et ses questionnements avec une grande habileté. Aussi bien très drôle et très glauque par moment, de plus le gamin est très bien incarné. Sa relation avec la poupée est très intéressante tant du côté de l'ambigüité que des sentiments.
    Publiée le 11 février 2020
    Je m attendais à un remake raté j ai trouvé ce
    film plutôt bon , l histoire est légèrement différente .
    Julien H.
    Julien H.

Publiée le 15 janvier 2020
    c'est avec une certaine appréhension (comme à chaque fois que je regarde un reboot ) que j'ai décidé de me lancer dans le visionnage de child's play...
    j'ai eu un peu de mal à entrer dans le film car j'avais toujours dans un coin de ma tête les images de la version originale. Mais au fur et à mesure que l'histoire avançait, je me suis laissé embarquer en en oubliant presque "LE" chucky originel.
    j'ai hésité entre 3,5 et 4 étoiles, mais au final, même si ce n'est pas le film de la décennie, j'opte pour le 4* car il se laisse regarder sans ennui tout au long des 1h30.
    Andy972
    Andy972

Publiée le 11 décembre 2019
    une très mauvaise reprise de l'original poupée sanguinaire qui reste encore aujourd'hui un classic indémodable, ici un scénario bidon indigérable a mi chemin entre la science-fiction et la comédie les scènes gores font sourire et peuvent rappeler d'autres navet, pourquoi appeler la poupée chucky, pourquoi le scénario manque d'originalité et nous rappel terminator ou même i-robot.
    Pour ceux qui attendent de ce film une suite de la saga vous serez déçu.