Child's Play : La poupée du mal
    2,7
    1543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Child's Play : La poupée du mal ?

Publiée le 22 septembre 2019
    En un mot ce film et général je suis une grande fanne de Chucky il faudrait faire la suite pour les mois suivant 2 2019
    Publiée le 22 septembre 2019
    Ce film est une série B teen movie plutôt réussie. On a volontairement souligné l'aspect droïde déconnant au détriment du côté maléfique des précédentes versions. Cela offre plus de profondeur au sujet mais difficile ensuite de faire peur. La poupée en elle même était plus effrayante dans les films des 90's. On soulignera le rôle de la mère brillamment interprété. J'ai hésité entre moyen et pas mal.
    Publiée le 20 septembre 2019
    Je suis un fan de la première heure et me voilà agréablement choqué. En effet ce film offre une vision des plus moderne et moins ésotérique que la version d origine. Je dis bravo. Chucky offre une vision bien précise de l'intelligence artificielle et faire attention quand on souhaite quelque chose.
    Publiée le 20 septembre 2019
    Alors là je peut dire que ce film est une insulte à toute la saga des chucky . Je ne m’attendais pas un super film mais pas au pire film de l’histoire. Spolier
    On commence par une poupée avec un programme à la place d’etre Possèder ( par Charle LeeRay ) du coup on enlève la logique même que chucky veux s’emparer du corp d’Andi , ensuite Andi dans la première version doit avoir 6ans grand max là il en as au moins 12 ce qui change beaucoup la donne sur le caractère de l’enfant qui est donc beaucoup moin innocent .
    Le look maintenant de la poupée c’est franchement degueulace si l’on compare à l’original On passe d’un good Guy à un buddy ou on va sérieusement je vais faire une simple comparaison ce film c’est dragon bal évolution franchement ne perdez pas votre temps avec celui-ci
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 20 septembre 2019
    Un reboot qui revisite le concept en altérant les principes de base qui était simple et drôle. Cette version, axée sur la technologie et ses dérives, m'a fait un peu sourire mais n'a pas la grandeur de l'original.
    Yann C
    Yann C

Publiée le 20 septembre 2019
    Pas mal,oui c'est plus la même, Chucky est plus une poupée possèdee mais le film est très bien tournée et cette poupée est très bonne.
    Publiée le 19 septembre 2019
    Après le succès mitigé de"La malédiction de chucky" et "Le retour de Chucky" un retour peu glorieux, décevant ,un triste constat s'abat sur une franchise culte,on était donc en droit de s'attendre, ne plus revoir la fameuse poupée tueuse de si tôt, c'était sans compter sur la détermination des producteurs, qui ont prévu d'autres projets pour Chucky, dans une énième tentative de redorer le blason d'une franchise,malmenée,qui n'a cependant rien à offrir malheureusement, à en constater par ses nombreuses suites, inégalés pas souvent un gage de qualité ( je retiens les deux premiers long métrages et la fiancée de Chucky)...Child's Play est donc le nouveau" Reboot" ou le "redémarrage" d'une nouvelle saga a en devenir, dans l'ère du temps, une version moderne, "stylée" et à la pointe du progrès, se voulant refléter les sociétés actuelles,contemporaines, avec l'avènement des nouvelles techologies, et l'ampleur alarmante qu'elles prennent de plus en plus dans nos vies " connectées"... "Buddi" ainsi appelé dans le long métrage dans un premier temps (une volonté évidente de faire quelque chose de différent,qui se détache même de ce qu'on a vu jusqu'à présent, à commencer par le nom de la poupée...) ,en est le parfait exemple,une poupée "high-Tech" conçue pour faciliter la vie au quotidien, par le biais des multiples fonctionnalités pratiques proposées, qui deviennent avec le temps, indispensables, ce qui fait de cette poupée technologique,une particularité, qui gagne en succès fulgurant auprès des enfants et des adultes...Une approche intéressante,adopté dans ce long métrage, qui met la luminosité sur l'envahissement des technologues actuelles, et leur conséquences désastreuses sur l'homme et les enfants en particulier ,les plus vulnérables...Chucky est représenté dans le film, comme la part sombre de ce progrès, qui échappe à tous contrôle, et ce que cela peut induire comme impacte sur nos vies...Une poupée bidouillée,trafiquée se transforme en une machine à tuer insoupçonnée, qui sème le carnage et le chaos, mais se lie d'amitié(peut-être même trop...) avec son propriétaire "Andy" un adolescent malentendant, solitaire, qui trouve en Chucky, l'ami et le confident inespéré, une amitié qui prend un tournant particulier, sanguinaire,mortel, en effet Chucky en a décidé autrement, et ne compte pas renoncer à son rôle de "protecteur",qui se transforme en un vrai carnage, au plus grand désarroi "d'Andy" qui voit les cadavres s'empiler,,et assiste impuissant à la folie meurtrière de son "ami"...Un pitch classique qui reprend le concept du matériau d'origine, et s'octroie quelques libertés scénaristiques, qui en font une œuvre à part, qui se démarque de ses prédécesseurs,tant sur le fond que sur la forme, une intention à double tranchant, qui joue la carte du renouveau,de la saga certes,mais qui se prend les pieds dans le tapis à vouloir trop en faire,et impressionner, là est le majeure problème de ce "Reboot" en incorporant un Chucky, une poupée pasychopathe différente à tous les aspects de ses aînés,en effet, en est en présence d'une simple machine qui suite à une défaillance volontaire, se transforme en un instrument redoutable de la mort, pas de poupée qui se retrouve investie par l'âme d'un tueur en série, suite à un rituel vaudoo (le concept était novateur pour un long métrage de l'époque...) mais plutôt une machine piratée suite à une vengeance, une intention louable, mais qui présente rapidement ses limites, pour un déroulement qui s'avère linéaire, sans réelle surpirise en fin de compte...Le mythe de Chucky perd en charisme et sa dimension horrifique, en consistance, à l'instar de ce nouveau design,auquel on ne s'accroche pas d'emblée mais,on s'habitue néanmoins par la suite, plutôt fidèle au premier chucky ( j'ai eu la même impression en voyant le chucky original...)...Outre ce détails (capital) "volontaire" de faire dans le différent, qui peut en rebuter les "nostalgiques" de Chucky des années 80", Child's Play" s'avère être un divertissement correcte, qui offre ce qu'il faut en matière de spectacle, et ce qu'on est en droit d'attendre de ce genre de productions, dans l'esprit de son modèle,il possède une ambiance bon enfant symparhique, moins sombre et plus sage que son prédécesseur, mêmes s'il contient son lot de meurtres gore plutôt brutaux,parfaitement exécutés notamment la scène de la tondeuse à gazon,ou encore celle de la scie circulaire,de loin la plus violente et réussie...Le twist final est plutôt bien mené, et offre un défouloir jouissif, même si l'ensemble reste cependant prévisible, et laisse penser à une suite qui relancera (dans le bon sens je l'espère...) une nouvelle franchise moderne, dans les enjeux et les exigences actuelles, à en devenir, qui surfe sans doute sur le récent succès du nouveau "Halloween"
    "Child's Play" est un bon petit film d'horreur, honorable, qui a le mérite de tenter un truc nouveau bienvenu dans la franchise, et ne s'apparente en aucun cas, à une pâle copie qui arpente le chemin de la facilité, et des ficelles éculées, et ça on ne peut pas le lui reprocher, à voir en tout cas, et c'est loin d'être mauvais.Pour une fois la note attribuée au long métrage,reflète sa qualité.
    Ma note: 3/5
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 7 décembre 2019
    Très sympa !
    J'ai trouvé dans ce remake que l'histoire était crédible et intéressante à suivre, puis heureusement qu'on comprends pourquoi Chucky réagi de façon violente. Il me semble que dans les chucky précédant que personne n'avait compris pourquoi ce jouet était une poupée tueuse. Dans ce remake on comprends, on comprends également pourquoi la note est meilleure.
    Les acteurs sont plutôt bons surtout le jeune Andy qui m'a assez surpris.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 14 septembre 2019
    une assez bonne surprise ! alors que je m'attendais a un nanar de plus, ce remake, plus moderne, plus sanglant, est assez satisfaisant !
    Chlipouno F
    Chlipouno F

Publiée le 14 septembre 2019
    bon reboot d une serie qui commencait a tourner en rond
    le scenario est interessant et les pointes d humour sont la
    le seul petit bemol c est la gueule de la poupee qui pourrait croire un instant que les clients se jetteraient dessus il aurait ete plus interessant de faire une poupee beaucoup plus avenante surtout qu avec la mobilite du visage ca aurait put evoluer et rendre l evolution de la poupee dans le film beaucoup plus interessante
    nthom73
    nthom73

Publiée le 14 septembre 2019
    Un reboot mauvais comme il en existe tellement mais qui, à mon avis, va tuer une franchise qui est culte pour beaucoup de monde. (un peu comme Freddy finalement)
    Chucky est mal fait, l'histoire a été modifié et ce n'est plus un tueur en série enfermé dans la poupée mais juste une poupée connectée défaillante.... Toute la folie, l'humour noir et les répliques cultes des premiers Chucky sont donc à la poubelle.
    Le film tombe dans tous les clichés : une mère célibataire qui élève seule Andy, un beau-père cliché et violent, Andy qui souffre d'un handicape (aucun intéret dans le film) et j'en passe...
    Des incohérences à chaque séquences et des dialogues à pleurer...
    Un film a éviter, mieux vaut se refaire les films originaux
    ben7oit
    ben7oit

Publiée le 13 septembre 2019
    sincèrement pour moi ce film ne vaut pas du tout la saga originale je me suis ennuyé dans le film et le meurtre de son pas terrible je sais pas si ils ont voulu faire un reboot mets le film le mérite pas de s'appeler Chucky
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 13 septembre 2019
    Pas de réelle plus-value scénaristique en faisant de Chucky une poupée sous intelligence artificielle piratée, d’ailleurs ce n’est pas très clair, on ne comprend pas trop les motivations de départ, et pas plus de réponses à la fin; cependant ce remake réussit à saisir l’essence d’une série B horrifique de qualité, juste ce qu’il faut de gore, d’ironie, de développement des personnages, avec un rythme plaisant et quelques moments de tension qui fonctionnent.
    La dernière partie manque par contre son apothéose malgré ses idées du tout-connecté, sans nécessairement chercher le carnage disons que tout cela reste trop sage, pour ne pas dire attendu, pourtant la température était prise, mais encore une fois je me demande si le réalisateur n’a pas tout simplement voulu rendre hommage au matériau de base, avec ses clichés et invraisemblances, tout en opérant ce petit détournement ancré dans son époque, et donc sans grandiloquence indigeste typique des nouvelles licences du genre.
    M’attendant au navet je suis agréablement surpris, même si au fil du film je me suis fait la remarque qu’il y avait sans doute encore mieux à faire pour rendre une copie rafraîchissante et ultra divertissante, mais c’est déjà pas mal.
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 30 septembre 2020
    Un excellent film d'horreur que j'ai adoré, un tueur nommé Charles Lee Rhe, se fait traqué par la police, et se fait abattre dans un magasin de jouet, mais cela ne s'arrête pas là, ce tueur trouve le moyen de vaincre la mort et de transféré son esprit dans une poupée Brave Gars, et le cauchemars commence, dans le style de Freddy Jason et Michael Mayers, on se débarrasse plus du tueur et ses crimes font que commencer, le film donnent suite à plusieurs films excellents sans pertent de qualité.

Les vitzs de Chucky sont drôles, et il perd pas son humour quand il tue, certaines phrases me font dresser les cheveux sur la tête, on ne compte même plus les grossièretés tellement il y en a , les suites sont aussi bonnes,disons le franchement, les mots vulgaires et les jurons me laisse de marbre, par contre je déconseille aux enfants c'est sur, justement à cause des mots grossiers.
    Frédéric S
    Frédéric S

Publiée le 12 septembre 2019
    Tout d'abord le cinéma américain devient vraiment fatiguant avec ses reboots, remakes et autres idées recyclées... Il y a encore matière à faire des scénarios originaux pour éviter de déterrer une franchise qui était devenue une fabrique à nanards... Mais il faut avouer que ce Child's play s'n sort plutôt bien. Déjà on fait l'économie de l'esprit maléfique qui habite une poupée pour évoluer sur le thème de l'intelligence artificielle et les objets interconnectés ; idée intéressante et plutôt bien exploitée dans le film ! Un autre point fort, le film évite de multiplier les jumps scare, l'épouvante étant mise en place progressivement avec l'évolution de l'antagoniste, qui est plutôt sympa... Il y a même un clin d'oeil à Asimov et les règles fondamentales de la robotique. Au final le film est plutôt soigné et fera passer un bon moment aux amateurs du genre. Bref à voir avec un pot de pop corn entre amis !