Child's Play : La poupée du mal
    2,7
    1546 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Child's Play : La poupée du mal ?

Jim-X
    Jim-X

Publiée le 12 septembre 2019
    Un nouveau Chucky. Je redoutais le pire. Il faut bien avouer que plus les épisodes se succédaient, et plus on tombait dans le pathétique. Mais là, nous avons droit à une refonte totale de l'histoire. Tyler Burton Smith (le scénariste), s'est octroyé quelques libertés avec l'histoire originale, et il faut reconnaitre que le résultat est assez convainquant. Ainsi, fini du vilain criminel Charles Lee Ray qui, avec une incantation vaudou damballa, arrive à se réincarner dans un corps.
    Dans ce volet, Chucky est devenu une poupée hyper Hi-Tech : une Amazon Alexia sur pattes. L'idée est pas mal du tout, surtout que ça rajoute pleins de capacités à notre petit brave gars : il est motorisé, se déplace donc, et peux contrôler des appareils Bluetooth et wifi.
    Pour les personnages principaux, on se retrouve avec une petite bande d'ado, un peu à la manière de Stranger Things. Cela m'étonnerait pas d'ailleurs, que Lars Klevberg (le réalisateur) se soit un peu inspiré de cette série pour réaliser cet opus, tant certains aspects y font penser, sans pour autant y faire référence. Quoiqu'il en soit, c'est assez bien mener. Chucky est convaincant ainsi que tous ceux qui l'entourent. On en vient aux points moins valorisant : les scènes de meurtres. Le film est bien réalisé dans sa généralité, même les moments sanguinolents. Cependant, ça manque d'originalité, et on se retrouve un peu trop souvent, à regarder le sang qui gicle sur le mûr. Du coup, nous avons cette même frustration que celle de se retrouver à regarder une cheminée pendant une scène coquine...
    A la base, Chucky est vicieux et cruel. Pour le coup, il l'est moins, et c'est bien dommage. Un peu plus sadique et gore et j'aurais octroyé une demi étoile de plus.
    Enfin, sur la scène finale. Il y avait mieux à faire. Cette dernière commence très bien, et on s'attend à une orgie de sang, mais malheureusement, tout retombe comme un soufflé raté avec une conclusion attendue et plus que décevante.
    Loin d'être raté, Child's Play reste tout de même un bon petit film d'horreur, se situant bien au-dessus des derniers volets de la saga. Il parait qu'une série est annoncé sur Sy-Fy, j'ai assez hâte de voir le résultat.
    Histoire à suivre...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 septembre 2019
    Chucky fait son grand retour en salles après plusieurs suites plus ou moins réussies sorties directement en DVD. Au lieu de faire un énième sequel, Lars Klevberg a décidé de faire un remake au film de Tom Holland. Un choix risqué surtout quand on voit la qualité de la plupart des remakes, mais un choix qui s'avère payant. Le réalisateur norvégien, qui a eu une année 2019 chargée avec également la sortie de son premier long-métrage "Polaroid", ne propose pas une copie conforme du film imaginé par Don Mancini. Il ne réinvente pas non plus l'histoire, ce ne serait pas un remake aussi non, mais il la modernise vraiment. On retrouve cette même poupée tueuse qui est impitoyable, mais dans notre société entièrement connectée, ce qui lui donne un avantage étant donné qu'elle l'est également. Parmi les changements, il y a l'origine de la transformation qui est plus simple et moins dramatique, surement pour gagner du temps, et les motivations de Chucky qui tue pour une raison bien précise. Le ton du film évolue également un peu, car si le film est bien violent, il est moins angoissant que l'original notamment parce qu'il y a plus d'humour. La première demi-heure, par exemple, est assez amusante. Je ne m'attendais pas à grand-chose et finalement je trouve que le réalisateur a réussi son coup avec un bon équilibre entre humour noir et violence. Au final, c'est un bon film et un remake qui n'a rien à envier à l'original qui est bien, mais pas non plus exceptionnel même si la nostalgie veut nous faire dire le contraire.
    Ludo G
    Ludo G

Publiée le 12 septembre 2019
    Ahahah mais c'était quoi ce film un film comique à mon avis je me suis jamais autant marrer devant un film qui devait être horreur à la base donc cest un très mauvais signe non mais franchement cest une blague ce film est débile et con de chez con l'histoire est débile la poupée est débile pfff c'est honteux et dire que si Chucky verrait sa il irait le buter ce Chucky version 2019 même Chuck rigolerait devant ce film et se demanderait mais quesquil ont fait avec mon œuvre!

Publiée le 11 septembre 2019
    Plutôt intéressant ce remake/reboot je m'attendais presque à un nanar du même niveau que les derniers films, mais il faut bien reconnaître qu il est un cran au-dessus. Déjà même si il suis dans les grandes lignes le scénario du 1er, il s'en démarque suffisamment pour avoir sa propre identité, au delà du bête remake, tout en le mettant au goût du jour. Le tous est correctement joué, l'humour est acceptable, et il dispose de quelques scènes sanglantes. On a déjà eu à faire à bien pire.
    Roobie
    Roobie

Publiée le 11 septembre 2019
    bon sang, j'avais fini par me désintérésser totalement de cet univers qui a longtemps été maltraité, et je suis donc volontairement passé à coté du reboot au cinéma.
    Après une séance de VOD, je regrette amèrement de ne pas l'avoir vu sur une toile, d'autant plus que j'ai un projecteur à la maison qui aurait pu faire l'affaire.
    Très bonne relecture, le design de la poupée est particulier, mais on s'y fait vite. Technologie moderne aidant, les réal ont abandonné l'idée du rite vaudou et de la poupée hantée par un tueur, et si j'avais vu ce film à l'âge ou j'ai vu le premier "child's play", j'aurai vraiment fait dans mon pantalon tant tout est vraiment plus plausible.

Y'en a certain qui pourrait trouver tout ça un peu long à se mettre en place, je trouve moi que tout est bien amené, suffisamment développé pour qu'on puisse croire un minimum à cette descente aux enfers.

J'aimerai vraiment avoir un nouvel opus dans la même veine, là je pense qu'on est sur la bonne pente et que notre poupée sadique est enfin de retour !
    Maryssa
    Maryssa

Publiée le 8 septembre 2019
    Je n'aime pas trop les remakes, je pense toujours qu'ils seront moins bon que les originaux.
    Et bien je me suis trompée sur ce remake là. Je l'ai largement préféré à l'original.
    Bon oui ok, Chucky est un peu moche....
    Mais le reste du film est vraiment bon. Pourquoi ? Parce qu il se concentre sur les personnages, et les relations entre eux. Comment évolue la relation entre Andy et Chucky.
    Ici, pas d'histoire de vaudou et de meurtrier. Mais une critique de la technologie de plus en plus omniprésente dans nos vies. Le tout mêlé à une personnalité presque possessive/obsessive ; Chucky veut juste faire tout pour que son maître soit heureux, pour qu'ils soient ensemble. Même si cela inclut de tuer des gens. Même si cela inclut faire de la peine à Andy, juste pendant un temps, juste le temps de "l'ouvrir" pour le "réparer".
    Et de l'autre côté, Andy, complètement déchiré (au début surtout) de devoir tuer son ami qui lui a apporté tant de bonheur, mais qui devient incontrôlable. L'importance de le technologie, pas seulement pour faire tout plus facilement, mais aussi parce que ça permet d'être avec des gens, des amis, quand on n'en a pas pour de vrai. Le film a complètement compris ça, et les choses que ça implique.
    Bref, j'ai trouvé le film excellent, avec la relation Andy/Chucky qui reste vraiment intéressante et qui est pour moi le gros point positif de ce film.
    Claire57
    Claire57

Publiée le 31 août 2019
    Plutôt agréablement surprise! Enfin un film comme à l'époque Chucky, un bon film d'horreur! Le scénario est bien trouvé et adapté à la vie connectée d'aujourd'hui. Le tout fonctionne plutôt bien et contrairement à certaines critiques que j'ai pu lire, j'ai vraiment bien aimé la première partie du film qui aide vraiment à comprendre la personnalité déviante de la poupée, et qui annonce la suite de manière progressive. Et on est pas déçu car le final est à la hauteur! En bref pour les nostalgiques de Chucky, foncez!!!
    Camille Tiercen
    Camille Tiercen

Publiée le 30 août 2019
    Un bon remake d'un film d'horreur. Bonne durée et très drôle, Churcky passe pour un enfant psychopathe.
    Publiée le 29 août 2019
    Ridicule et grotesque!Ça rend le film drôle donc tu passes un bon moment devant malgré que ce soit pas du grand cinéma!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 26 août 2019
    Ce remake du premier chucky n'arrive pas à égalité l'original , surtour pour celui l'ayant connu à l'époque.
    La poupée est moins bien réussi graphiquement que celle du film de 1989.
    Le point fort de cette nouvelle version est que le réalisateur à su s'adapter à l'évolution technique actuelle pour moderniser la poupée.
    Un remake plaisant mais dispensable.
    Publiée le 25 août 2019
    Meilleur film que j'ai vu de ma vie.Ce film est un mélange de peur,de tristesse et de joie.De plus,on s'attache très vite au personnage principale(Andy,ou Gabriel Bateman)
    Shonaoupabairy
    Shonaoupabairy

Publiée le 20 août 2019
    Ce film est juste géniale. Chucky a toujours était aussi cool et les originaux sont des chef d'œuvres. Alors je m'attendais a quelque chose de très décevant pour Child's Play mais finalement un scénario impeccable, un chucky attachant spoiler: qui peut causer notre peine a la vue de la fin
    Ce qui peut être attachant et a la fois un peu effrayant aussi spoiler: c'est la petite mélodie chanté par la poupée
    qu'il m'arrive de chanter pour embêter mon entourage. Bien sur le remake donne une fraîcheur a la poupée et a son histoire. Et c'est ce qui fait que j'ai adoré le film peut-être même plus que l'original ou à égalité.
    Fymphadora
    Fymphadora

Publiée le 12 août 2019
    Chucky ; cette saga qui était pourtant si culte et ayant terrorisé les enfants des années 90 n'a pas cessé de s'empirer avec les nouveaux volets. Ce fut la dégringolade totale avec les 2 dernières suite. Ce remake prenait un grand risque comme toute réadaptation de grands classiques de l'horreur. Mais en plus on change l'origine de l'histoire (la poupée possédée par un serial killer) en voulant la moderniser (la poupée est formatée dans son usine de construction pour tuer), ça perd tout son "charme", aucun intérêt.
    Shinta
    Shinta

Publiée le 2 août 2019
    Une relecture intéressante de la genèse de chucky, qui a des faux airs d'épisode de Black mirror, ce qui est un compliment. Le film se tient et reste sympa.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 1 août 2019
    Le reboot étant à la mode, c'est parti pour la nouvelle mouture de Chucky ! Quand bien même il n'y a plus beaucoup d'inspiration dans le cinéma en règle générale, il reste un petit peu de créativité et ce nouveau Chucky en profite pas mal avec des effets spéciaux plus qu'intéressants, rendant pour le coup un petit hommage à l'opus originel, malgré tout, l'apparence de la poupée est pour le moins ... étrange. La mise en place est assez longue et les acteurs plutôt bons, et ce qui commence comme une bonne blague tourne rapidement au cauchemar avec une poupée dévastatrice et sanglante. Grosse différence avec l'opus de 1988, point de fantastique et de possession mais un oeil assez sombre sur les dérives du tout connecté puisque la poupée n'est plus habitée par un tueur psychopathe mais a simplement l'intelligence artificielle défaillante. De l'humour, du sang et du suspens, au final on n'est pas dépaysé mais évidemment la surprise n'est plus là et on ne peut pas dire non plus que ce reboot fait oublier l'original, un intérêt limité donc mais un métrage pas mal et à voir dans l'ensemble.