Requiem for a Dream
    4,2
    53328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Requiem for a Dream ?

Publiée le 28 septembre 2012
    10 / 20 Après quelques demandes j'ai enfin vu " Requiem For a dream " et c'est une grosse déception mais je m'y attendais . J'ai toujours detesté les films sur la drogue , un concept qui fait peur mais qui n'apporte rien vu la société actuelle . Les acteurs sont énervants surtout Marlon Wayans . La mise en scène est affreuse , c'est super mal filmé ( du moins la photographie est hideuse ) mais c'est bien sur voulu puisque c'est la conséquence de la drogue en elle-même . La bande son elle est culte bien sur ( même si je n'aime pas non plus ) mais l'entendre cinq fois sur un long-métrage d'une heure et demie c'est gavant , lassant et pénible . Les plans sont répétitifs . Jared leto ( que je n'avais jamais apprécié ne remonte surement pas dans mon estime ) . La fin est peût être cruelle mais choquante c'est faux sutout vu les reportages , la société actuelle et j'en passe . Un film flou , mou sans utilité donc je suis déçu . Ma note est généreuse , pour ma part ce n'est pas un bon film . Une ambiance glauque trop mise en avant bref j'ai presque pas aimé .. pour une fois ma note ne reflète pas réellement mon avis , exactement pour moi c'est deux étoiles et encore . J'aime le visuel dans les films et la c'est clairement " moche " . Un film dramatique comme un autre sauf que j'ai vu beaucoup mieux mais sur la drogue c'est de loin le plus réussis . Ma critique sur " skyline" n'est plus en ligne surement un bug j'essais sans cesse de la remettre .
    Dadou
    Dadou

Publiée le 9 décembre 2012
    L’inexorable dérive d’individus, inconscient de leur décadence et déchéance dû à différentes types de drogues légales ou illégales. Un film poignant et troublant qui donne vraiment l’envie de dire non à la drogue. A voir absolument.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    La mise en scène et la musique sont en harmonie avec l'histoire dramatique. Le réalisateur a parfaitement réussi à nous faire ressentir le malaise et la tristesse des protagonistes.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 14 janvier 2007
    Ce film est très très fort! A voir tranquillement installé, car s'il commence doucement, cela finit avec un sacré coup de poing...
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 22 décembre 2022
    J’avais bien pris conscience avant le visionnage de ce film l’ampleur que ça pouvait créer dans notre tête. Je m’attendais un peu à "Climax" de Gaspard Noé et j’ai été agréablement surpris par l’aspect auteur du film. Film très mou, mais qui si on s’attache aux personnages ça en devient très palpitant ! Une dynamiste hors norme quand plus on devient fou plus on n’en prend.
    spoiler: La relation entre Jared Leto et sa mère Qui sont au début très tendu mais qui en fait y’a une amoureuse dramatique sur chacun des deux un peu perdu…

Et la fin insiste particulièrement sur eux deux bien que moi j’étais plus impacté Par la situation de Marion Silver.
    le rythme est très soutenu et monte très nettement crescendo dans la dernière demi-heure, mettant en exergue le côté étouffant et fataliste du sujet de l'addiction aux drogues et ses répercussions. L'interprétation est excellente (notamment Ellen Burstyn) et la mise en scène prodigieuse, certaines scènes sont incroyablement maîtrisées et très marquantes. Si la volonté de Aronovsky était de nous dégoûter des drogues dures c'est on ne peut plus réussi, le film est très sombre voir parfois anxiogène, mais dans le bon sens du terme.
    Les bruits de son très malfaisant et pas satisfaisant a entendre du tout
    Nous voyons à peine le temps passé. Bien qu’il se passe pas grand chose, si on veut savoir la fin du film, si on se met dans la peau de nos 4 perso principaux , ça crée une sorte de seconde vie qu’on a l’impression d’avoir vécu sans savoir pourquoi apart car on n’a apprécié le film.
    Une brûlure magnifique pour ce film qui rentre au début de mon top 100 de mes films favoris.
    Très content d’avoir enfin pu découvrir un film qui a certes 22 ans et qui a un peu vieilli sur certains aspects, mais qui reste regardable en restant scotché si on aime le cinéma, se style et ces personnages ! ´
    À conseiller!

Genial...
    Degrace
    Degrace

Publiée le 23 janvier 2007
    De très bons acteurs, une réalisation inventive, une musique entêtante, voilà les ingrédients de ce requiem pour un rève. La dernière partie du film est d'une grande densité émotionnelle. Pourtant, je ne crie pas au chef d'oeuvre. Pendant une longue partie du film, on se demande où le scénario veut en venir, et on se trouve à la limite de l'ennui, même si l'atmosphère grave nous maintient devant l'écran. Deuxième point : plus de travail sur les dialogues aurait permis de faire un film réellement culte. Dernière remarque : l'histoire de la mère qui veut passer à la télé n'est pas très crédible, et m'a donné l'impression d'un gros cliché américain. En somme, bon film, mais pas film culte. 3 étoiles, ça me semble même cher payé.
    Publiée le 19 septembre 2008
    wa la claque!au debut j avais peur de m ennuyer..mais on est vite plongés dans le délire de ces junkys et ca donne pas envie de commencer cette m***de.. la musique,les acteurs , l histoire.... un film qu il faut voir si vous voulez vous faire une idéé de l enfer que procure la dépendance..
    Jeanmouloud2
    Jeanmouloud2

Publiée le 10 octobre 2010
    un film chiant... mais chiant....

Je comprends? pas qu'on puisse trouver ce film très "complexe" alors qu'en fait le réalisateur à trouvé cool de nous rendre épileptique en balancant des images subliminales en permanence, le tout sur un montage décousu et de nous éjaculer du "choc" à la figure (la fameuse "apothéose finale")

on peut faire de très bon films sans pour autant en faire des tonnes....

après tout je comprends que ce film plaise à des émos de 14 ans, parce que c'est vrai quoi " ce film est trop culte" , " trop bien filmé" et puis " la drogue c'est un sujet qui me touche trop c'est poignant"

sérieusement...

si vous voulez voir un film sans prétentions qui traite de ce sujet passez? plutôt trainspotting... mais arrêtez de déclarer que les moindres horreurs cinématographiques pédantes sont "trop des films cultes", " trop poignants...."
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 28 octobre 2010
    Film qui rend malade. Acteurs PARFAITS.
    Musique qui vous tord le coeur.
    a voir
    Tseganesh
    Tseganesh

Publiée le 29 juillet 2012
    Depuis le temps que j'entends parler de ce film, je m'attendais à chef œuvre et pourtant c'est le genre de film que je ne regarderai pas deux fois. Certes le scénario est bien sans être hors du commun, les acteurs ne sont pas mal, mais ce film m'a mise mal à l'aise, le genre de sensation sur le mode du trop et puis j'ai trouve certaines scènes trop stéréotypées, il y a un caractère dérangeant dans cette réalisation. Ce film fait froid dans le dos mais dans le mauvais sens du terme.
    Publiée le 18 août 2016
    J'attendais le bon moment pour le voir et WAW !
    Ce film est une vrai descente aux enfers, à voir une fois mais pas deux, je pense.
    La fin m'a laissée bouche bée ...
    La musique est juste inoubliable, elle donne une ambiance, stressante, dérangeante même oppressante , tout juste ce qu'il faut.
    Bref, 4,5/5 pour moi !
    janisaire
    janisaire

Publiée le 27 juillet 2010
    un film tre lourd qui frape la ou sa fait mal un film culte pour moi
    Publiée le 29 avril 2013
    Un film qui a terriblement mal vieilli. je conseille par contre vivement le magnifique roman d'hubert selby Jr dont est issu ce film hélas peu convaincant. Le dvd du film comporte un documentaire sur l'écrivain qui vaut l'achat.
    Publiée le 19 novembre 2007
    un film coup de poing.bon film sur la drogue d'aprés moi(je ne sais pas je ne suis pas un expert,adouci d'aprés mon frere présent a coté de moi a l'heure ou j'écris ces lignes)drogués priviligié pour lui^^