Le Lion
    Votre avis sur Le Lion ?

tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 10 novembre 2021
    Cette parodie de James Bond à la sauce Danny Boon aurait put être loufoque si la star et son homologue d'affiche Philippe Katerine n'avait pas eu l'audace de faire les pitres à l'écran. C'est fort bien dommage, car Danny Boon est très convaincant dans la peau de son personnage déséquilibré. Une grosse déception qui cabotine à fond dans l'humour guignolesque et nous diverti qu'à de rares occasions.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 20 janvier 2021
    les tendems mal assortis sont un classique de la comédie et la recette du buddy movie fonctionne bien ici. entre Dany Boon et P.Katrine ça marche a perfection. un bon moment.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 2 janvier 2021
    Ce n'est pas du grand cinéma mais le duo est plutôt convaincant. Katerine est assez juste dans ce rôle.
    Mat-V
    Mat-V

Publiée le 17 janvier 2021
    Le duo Boon - Katerine fonctionne bien pour cette comédie déjantée ! Les critiques sont sévères, pour ma part j'ai passé un bon moment.
    Jérém S
    Jérém S

Publiée le 2 novembre 2020
    C'est gros ! On a jamais vu une Fiat 500 aussi solide, mais ça décroche quelques sourires et ça fait passer une soirée avec un scénario simple mais assez original au final
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 2 janvier 2021
    et encore une comédie française qui n'est pas drôle encore une de plus surtout quand on voit tout le pataquès qui a été fait autour de ça film alors qu'en vrai il ne se passe rien il n'y a rien d'intéressant dedans Dany Boon prouve une fois de plus que quand c'est pas lui qui écrit les film les comédie sont nul car la lourdeur de cette comédie espionnage ce fait vite ressentir. Un film sexiste en vers les femmes, un film également raciste dans les propos tenue envers les chinois je ne penser pas que les 2 acteur aurait consionner ce genre de propos je suis très déçus ! qui plus est Philipe katerine ce ne lui va pas ce genre de rôle il est bien meilleur quand il s'agit d'avoir un petit role ou un second rôle dans un film car ici tout simplement pas à la hauteur . un film qui raconte l'histoire d'un médecin qui va voir un patient une de ces chambres de l'hôpital psychiatrique ce dernier lui fait croire qu'il est agent secret il le crois à moitié jusqu'à ce que sa femme se fasse enlever.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 3 janvier 2021
    Très étonné par les critiques très négatives aussi bien de la presse que des "amateurs" car ce Buddy mobile est plutôt drôle et bien réalisé. Le duo Katerine - Boon est une excellente idée et il fonctionne assez bien. Ce film remplit son job, passer 1h30 de détente et de rigolade. Ceux evide qui veulent de l'humour chti seront forcément déçus car Boon joue plus sur le registre de l'humour pince sans rire voire parfois noire.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 14 janvier 2021
    Une comédie dont tous les gags sont dans la bande-annonce, et de mauvaise facture qui plus est.

Ce film est raté, un des nombreux navets dans la carrière de Dany Boon qui est néanmoins un bon acteur qui gâche son potentiel.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 22 novembre 2021
    BOX OFFICE 457 432
    "Le lion" un patient d'un hôpital psychiatrique prétend être un agent secret...son médecin le prend au sérieux quand sa petite amie est kidnappé...

Bon bon bon Dany Dany que deviens tu? Ok cherche un peu le folklore de mettre Katherine en duo avec lui et mettre de l'humour et de l'action...bonne idée mais sauf que le film est assez lourdingue...rarement ont sourit donc imaginer être mort de rire...

Le positif reste l'action où il démontre qu'il a fait ce qu'il faut pour être crédible en agent secret mais cela entache sur l'humour qui est vraiment moyen et comme je dis souvent "si dans une comédie point tu ris..." bref une nouvelle grosse déception après "le dindon" de l'année passé...Dany Dany ...que deviens tu...

NOTE : 3/10
    mat niro
    mat niro

Publiée le 14 février 2020
    Ce concept revisité de "La chèvre" avec Dany Boon et Philippe Katerine donne dans l'ensemble un divertissement assez agréable. Pour l'occasion, le premier mise sur son côté viril (grosse prise de masse musculaire) et mythomane, tandis que le deuxième cultive son côté lunaire. Il faut se l'avouer, l'intrigue n'atteint pas des sommets, mais le rythme est assez nerveux avec des scènes d'action multiples. Le duo n'a pas à rougir de sa prestation et pour un premier long-métrage, Ludovic Colbeau-Justin réussit à nous faire partager une réelle complicité à l'écran des deux acteurs. Intéressant!
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 17 janvier 2021
    Film très moyen, invraisemblable, mal filmé.
    Néanmoins, Philippe Katerine montre ici que c'est un acteur bluffant, au registre très large. Il tient l'édifice.
    Publiée le 19 février 2020
    Heureuse d avoir rencontré Dany Boon.
    Le film est super drôle, je suis allée le voir une deuxième fois, on rit tout au long du film, il y a de l action, des cascades.
    Allez le voir
    Publiée le 23 février 2020
    Très grand navet. Vu la bande annonce on s'y attendait. Philippe Katerine ne devrait pas se démener pour retrouver sa fiancée, elle joue super mal et incarne vraiment la cruche de base. Surement encore une qui a eu un role par piston.
    Laurent T.
    Laurent T.

Publiée le 20 janvier 2021
    Franchement, n'étant pas fan de Boon, je m'attendais à pire. Il y a tous les ingrédients d'un film d'espionnage sans grand artifices et la fin rend le scénario plus "plausible". Mais cela ne vaut pas plus d'étoiles que j'ai bien voulu en donner.
    liare
    liare

Publiée le 30 janvier 2020
    Dany Boon fait du Dany Boon pas exceptionnel et sympa la présence de Philippe Katerine. Film distrayant malgré tout ou il y a pas mal d'invraisemblances, mais on passe malgré tour un bon moment de cinéma.