Suivre son activité
461 abonnés
Lire ses 1 346 critiques
0,5
Publiée le 1 février 2020
Ca faisait très longtemps que je n'avais pas vu un film aussi mauvais au cinéma. Rien ne marche dans ce duo "comique" et dans ce scénario dénué d'enjeux et d'originalité. Et pour me laisser de marbre à ce point, il faut quand même y aller... Ca cabotine à fond du côté de Dany Boon et Philippe Katerine qui ne parviennent pas à s'assortir un instant. Les dialogues sont insipides, les scènes sont anormalement longues et l'ensemble ne délivre aucune saveur, aucune nuance, aucune prise de risque. Les personnages sont hystériques et grossiers et n'apportent aucune crédibilité à ce scénario d'une banalité sans nom. Malheureusement, les personnages secondaires sont anecdotiques, plats et ennuyeux, tout comme les différentes péripéties grotesques que traverse le tandem. Je me suis ennuyé, je n'y ai pas cru un seul instant, je n'ai pas ri mais j'ai été agacé et ahuri par cette comédie d'espionnage vidée de personnalité et de nécessité à être racontée. J'ai découvert après qu'il s'agissait d'un hommage aux grands films d'action populaires français tels que "La Chèvre" ou "Tait toi !"... Je suis resté sans mots face à cette ambition capilotractée et franchement râtée. J'ai plus l'impression d'être pris pour un imbécile quand je vois ce genre de boulette insignifiante et profondément nulle. Il n'y a pas d'autres mots. C'est affligeant qu'un film de cette ampleur, diffusée dans autant de salles, récolte des financements... Et ces critiques positives, n'en parlons même pas. Affligeant !
Suivre son activité
140 abonnés
Lire ses 1 977 critiques
3,0
Publiée le 8 février 2020
Bon et bien je m'attendais à pire, le duo antinomique ne fonctionne pas trop mal et même si l'ensemble n'est pas hilarant, on suit tout de même l'intrigue avec attention. Le soucis principal ici reste le cabotinage incessant de Boon et Katerine, ils en font des caisses, à tel point que cela devient parfois insupportable. Les scènes d'action, sans être exceptionnelles, passent et dans l'ensemble, ce n'est pas trop mal fait. Durant la projection, j'ai souvent penser aux duos mythiques, La Chèvre, Le Corniaud etc en me disant qu'on en était décidément très loin mais force est de constater qu'avec le temps, le duo trouve de l'intérêt à nos yeux et puis je dois bien l'avouer, le final inattendu m'a surpris et à remonter également mon impression générale sur le métrage. Je me suis rendu compte à la fin que je n'avais pas passé un mauvais moment même si, bien évidemment, Le Lion est loin d'être parfait. Au final, ça se laisse voir une fois au moins.
Suivre son activité
6 abonnés
Lire ses 27 critiques
2,5
Publiée le 30 janvier 2020
Au contraire de certains j'ai beaucoup apprécié Dany Boon dans ce rôle. Mais cela reste insuffisant pour que ce soit un bon film. j'ai simplement passé un bon moment sans plus. Philippe KATERINE que j'apprécie en fait des tonnes voir un peu trop. Dommage car tous les ingrédients étaient réunis pour faire un bon film d'aventure,il y ressemble un peu quand même. Dany Boon reste crédible dans ce rôle.
Suivre son activité
13 abonnés
Lire ses 104 critiques
0,5
Publiée le 29 janvier 2020
A lire certaines critiques étoilées j'ai fini par me laisser tenter. Merci pour ce film nul et surtout que Boon cesse de se prendre pour Bond ou OSS et retourne vite dans son monde. A aucun moment je n'ai entendu les quelques spectateurs rirent
Suivre son activité
196 abonnés
Lire ses 833 critiques
2,5
Publiée le 6 février 2020
Autant le dire tout de suite, cette comédie d'espionnage ne vole pas bien haut du début à la fin !
Le duo improbable constitué d'un psy un peu couillon (Philippe Katerine) et de son patient (Dany Boon, un mythomane plutôt brut de décoffrage) surprend et nous emporte dans des péripéties plus grosses les unes que les autres.
Le film est globalement lourd, mais j'avoue avoir ri à deux ou trois reprises tant ce binôme farfelu et un peu dingue arrive par moments à nous amuser.
Une tartuferie vite oubliable mais permettant de se détendre sans se faire mal à la tête.
Rustique et simpliste, mais récréatif.
Site www.cinemadourg.free.fr
Suivre son activité
22 abonnés
Lire ses 215 critiques
4,0
Publiée le 20 janvier 2020
Vu en avant-première au Pathé Vaise de Lyon en présence de l'équipe du film venu échanger avec le public après la projection, et cerise sur le gâteau, une séance dédicace était organisée pour clôturer en beauté cette soirée. Du coup un grand plaisir de revoir Dany Boon toujours aussi disponible, quelques mois après Le Dindon, encore un titre d'animal comme je lui ai fait remarquer en prenant le micro, et en le remerciant d'accompagner très souvent en province le lancement des films qu'il joue en simple acteur ou qu'il réalise. Concernant Le Lion, c'est une agréable comédie, avec du rythme et de l'action, le duo qu'il forme avec Philippe Katerine , pas présent ce soir-là, fonctionne très bien, et n'est pas sans rappeler certaines comédies cultes des années 80 avec Pierre Richard et Gérard Depardieu , comme La Chèvre évidemment, tient encore un nom d'animal... Pour conclure, ce film devrait certainement mieux fonctionner au box-office que le précédent de notre tête d'affiche, qui n'avait pas malheureusement pas trouvé son public, c'est tout le bien que l'on puisse lui souhaiter...
Je suis vraiment déçu car J'aime beaucoup Dany Boon.mais là dans ce film je l'ai trouvé tellement nul . . quel dommage... encore une fois désolé Dany mais je te mets que 2 étoile...
Suivre son activité
23 abonnés
Lire ses 5 critiques
0,5
Publiée le 2 février 2020
L'indolptable le redoutable le lion est mort ce soir... Mon dieu mais qu'elle nullité un film Sans intérêt au bout de 30 min j'étais déjà lasse... Philippe Katherine est aussi mauvais chanteur que acteur et Danny boom d'une nullité bref à fuir
Suivre son activité
11 abonnés
Lire ses 193 critiques
4,0
Publiée le 29 janvier 2020
J'avais un peu peur de ce film après avoir visionné la bande annonce, qui finalement ne montre pas grand chose (je ne comprend pas que certains pensent que tout est dedans). Je ne suis pas fan de Dany Boon et pourtant quand son jeu est mesuré, pas trop surjoué il n'est pas si mal. l'avantage de ne pas être devant et derrière la caméra !
Donc du coup, le film tient la route. Un Philippe Katerine très bon, à l'instar de sa musique, haut perché. Le film d'ailleurs est assez perché dans son ensemble, un peu de burlesque et des clichés totalement assumés. J'ai passé un très bon moment rempli de sourires, rires, voire fou rires et sans réel moment qui traine en longueur.
Une petite question :spoiler: Qui n'a jamais rêvé de devenir espion en pensant que de regarder quelques films de combats ou certains James bond suffirait à connaitre toutes les ficelles du métier ?
Je vais au ciné régulièrement, il m'arrive des fois de me faire des films bien nazes, je les oublie vite je passe à autre chose et voila, mais je ne sais pas comment qualifier le niveau de ce film, une demi étoile c'est même bien payé, je dois être de bonne humeur.
Imaginez les "Bronzés 3" multipliez sa qualité par 5, et vous n'aurez même pas la moitié du quart de nullité de ce film, à EVITER DE TOUTE URGENCE, je me demande meme pourquoi il a pas été interdit tellement c'est nul !! Un reportage sur la reproduction des crevettes m'aurait plus tenu en haleine et m'aurait peut être même fait plus marrer que cette horreur.
Suivre son activité
51 abonnés
Lire ses 216 critiques
0,5
Publiée le 1 février 2020
Je fais partie de ces personnes qui ont besoin de crédibilité pour rentrer dans une histoire. Quand cette crédibilité n'est pas là, pour moi nous sommes dans la débilité. Tous les genres peuvent prétendre à cette crédibilité : humour, fantastique, horreur, polar, science-fiction, même si avec certains genres, il est plus facile de s'éloigner de notre logique quotidienne. Ce n'est pas le cas "Le lion", le dernier film de Dany Boon. Un film dans lequel on peut commettre un certain nombre de délits sans être inquiété par la police : avoir plein de passeport à des noms différents, être une haqueuse de haut vol ayant commis un certain nombre de délits, tabasser du personnel hospitalier ou encore un bon petit coup de genou là ou ça fait mal, à un flic. Les personnages ne sont absolument pas crédibles, pas plus que l'histoire. Le seul point fort du film, c'est la scène d'introduction et la découverte de la vérité à la fin, qui est émouvante. Tout ce qu'il y a entre les deux, c'est juste pas à faire, pas drôle, pas crédible. Heureusement que les Américains et les Anglais sont là, eux, ils arrivent à nous faire de l'absurde crédible depuis des décennies.
Suivre son activité
2340 abonnés
Lire ses 5 137 critiques
3,0
Publiée le 30 janvier 2020
Le concept fonctionne plutôt pas mal tout en assumant un burlesque et un côté absurde qui offre son lot de gags qui nous arrachent quelques rires ou sourires. Malheureusement, on constate que finalement la bande-annonce (comme trop souvent !) aurait pu suffire car les meilleures scènes y sont déjà ! Malgré tout on regrettera que Ludovic Colbeau-Justin tombe dans l'écueil habituel d'ajouté une scène larmoyante, instant émotion au pathos mal venu : on veut une comédie à 100 % ! Loin d'être une super comédie ça reste un défouloir sympathique avec quelques bonnes séquences, trop rarement savoureuses mais pas désagréables comme divertissement familial.
Site : Selenie