Pour une fois, je vais mettre une bonne note à un film de Danny Boon, tiens... D'habitude, je fais l'impasse sur ses films, je suis vraiment pas fan, je trouve souvent ses prestations lourdingues et ses scénarios bof... Mais là, un soir où je ne savais pas quoi regarder, j'ai testé ce film après avoir regardé la bande annonce et j'ai passé un bon moment.
Honnêtement, j'ai bien aimé le duo formé avec Philippe Katherine que j'ai trouvé drôle, je n'ai pas pris ce film trop au premier degré perso, je me suis surpris à rire à plusieurs reprises, ce qui n'est pas toujours évident avec les comédies françaises de ces dernières années que je trouve souvent plates. Ce film m'a un peu rappelé les comédies françaises des années 70/80 axées souvent sur un tandem de comédiens, sur leur complicité/complémentarité, avec une touche de modernité, un style légèrement différent.
J'ai bien aimé le coup du Lion et quelques répliques ("ton cul va danser la techno" par exemple, c'est pas forcément fin mais c'est bien imagé et c'est drôle), non franchement, un bon Dany Boon et un très bon Philippe Katherine. Certains diront qu'ils cabotinent, mais moi j'aime bien ce cabotinage, Philippe Katherine qui rugit, franchement, si on rit pas à ça, c'est qu'on est un peu coincé des fesses pour moi.