Le Lion
Note moyenne
1,8
5183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

293 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
47 critiques
3
68 critiques
2
65 critiques
1
45 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 janvier 2021
et encore une comédie française qui n'est pas drôle encore une de plus surtout quand on voit tout le pataquès qui a été fait autour de ça film alors qu'en vrai il ne se passe rien il n'y a rien d'intéressant dedans Dany Boon prouve une fois de plus que quand c'est pas lui qui écrit les film les comédie sont nul car la lourdeur de cette comédie espionnage ce fait vite ressentir. Un film sexiste en vers les femmes, un film également raciste dans les propos tenue envers les chinois je ne penser pas que les 2 acteur aurait consionner ce genre de propos je suis très déçus ! qui plus est Philipe katerine ce ne lui va pas ce genre de rôle il est bien meilleur quand il s'agit d'avoir un petit role ou un second rôle dans un film car ici tout simplement pas à la hauteur . un film qui raconte l'histoire d'un médecin qui va voir un patient une de ces chambres de l'hôpital psychiatrique ce dernier lui fait croire qu'il est agent secret il le crois à moitié jusqu'à ce que sa femme se fasse enlever.
Kev T
Kev T

41 abonnés 658 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 janvier 2021
Ce n'est pas du grand cinéma mais le duo est plutôt convaincant. Katerine est assez juste dans ce rôle.
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 janvier 2021
Consternant ! J’ai voulu regarder, malgré la non recommandation me concernant d’Allociné, car je suis généralement bon public pour les comédies. En fait, il y a des gens qui manquent de talent et/ou qui ne me font pas rire, comme les duos Éric et Ramzy ou Kad et Olivier, et il faut y ajouter le réalisateur de cette daube. On se demande vraiment comment ont été obtenus les financements, peut être grâce à la présence de Dany Boon. Ce dernier devrait tout de même faire attention où il met les pieds, car sa réputation va vite s’étioler s’il n’est pas plus sélectif. S’il faut retenir des points positifs : la scène du début très bien orchestrée, mais c’est franchement peu.
Sand 89
Sand 89

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 décembre 2020
Je suis en train de regarder le lion
Si personne n’a ri et bien moi je ri beaucoup !!! Il faut le prendre au 2nd degré Philippe Katherine je suis fan !! Il me fait rire sans même avoir besoin de parler !! Ce film me rappelle la Tour infernale avec Éric et Ramzi cela ne vole pas haut mais c’est drôle et bon enfant
Il faut prendre le film tel qu’il est et se veut être c’est tout !! C’est sur ce n’est pas le best du mélo dramato film d’auteur mais c’est aussi ça le CINÉMA
Marjolaine A.
Marjolaine A.

160 abonnés 520 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 décembre 2020
Petite comédie d'action que l'on aurait aimé plus ambitieuse dans son scénario, mais qui ravira les fans de Philippe Katerine, toujours aussi hilarant. Le duo avec Dany Boon fonctionne plutôt bien. La fin est un peu faible mais dans l'ensemble c'est un divertissement de qualité.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 décembre 2020
Une comédie d'action assez réussie avec une fin spoiler: sur l'émotion
qui est surprenante, dans le mauvais sens du terme, car elle casse le rythme de l'humour présent tout le long du film.
Moi C Moi
Moi C Moi

8 abonnés 83 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 janvier 2021
ça commence fort et déjà. on comprend que l histoire va tourner autour d in scénario qui va vite s épuiser l histoire d un cinglé non maîtrisable qui va aider son psy a retrouver sa petite amie enlevée, on assiste sans fin a un déluge de bagarres et d actions qui n ont hélas pas pu retenir mon attention plus de 30mn.
Le producteur abusant de trucages de scènes d'action s est enivré et en a oublié le scénario. ne perdez pas votre temps ici
Elia75
Elia75

11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 décembre 2020
J'ai vu ce film sous la pression de mes enfants, j'avoue avoir passé un bon moment et avoir ri. Tout n'est pas très fin, mais il y a pas mal de bonnes répliques et de gags amusants.
Jérém S
Jérém S

19 abonnés 48 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 novembre 2020
C'est gros ! On a jamais vu une Fiat 500 aussi solide, mais ça décroche quelques sourires et ça fait passer une soirée avec un scénario simple mais assez original au final
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 octobre 2020
Pas drôle pour un sous, Le Lion est un film raté qui cumule les fautes: Est ce une coïncidence si la posture de Danny Bonn sur l'affiche ressemble étrangement à celle de J.P Belmondo dans "l'as des as", je ne l’espére pas car sans quoi ce plagiat est une honte totale ! L'histoire est légère et se veut des plus divertissante mais ces deux acteurs ne collent pas au film, Boon n'est pas crédible dans le rôle de l'agent secret fou et son confrère, le psy, agace et en fait des tonnes. D'ailleurs, le timbre de sa voix est une catastrophe, haut perchée, elle finit pas agacer (combien de fois je me suis dit "mais ferme là...", c'est malheureux mais bon..) Rien , n'est drôle, on cumule des scènes caricaturées, déjà vu et des situations grotesques, peu crédibles même pour un film sois disant comique. Seule la fin vous donnera une légère brise d'émotion mais c'est tout.
Raphael P
Raphael P

2 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 octobre 2020
Je n'avais pas aimé la bande annonce, et après avoir vu cette comédie à deux, on a pas été déçu. Divertissement assuré, tout est bien dosé même l'interprétation est bonne.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 septembre 2020
Étonnamment (très étonnamment même), l'intrigue fonctionne et on se retrouve petit à petit à être vraiment intéressé et pris dans cet aventure, dont on a vraiment envie de connaitre la conclusion. On décroche cependant à cause de deux points, majeurs malheureusement. Premièrement les blagues, qui ne fonctionnent que moyennement, dommage pour une comédie et qui sont parfois grossières et sorties de nulle part. Deuxièmement, le duo Dany Boon-Philippe Katerine, qui n'arrive pas à faire ses preuves. On est, pendant la grande majorité du film, face à deux "emmerdeurs s'emmerdant" dont la mécanique de la relation se brise sans arrêt. De plus, même si Philipe Katerine est touchant, il reste malgré tout fort dans son univers, alors qu'il est capable de s'en détacher.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 septembre 2020
Une comédie dynamique avec une paire d'acteurs qui ne jouent pas dans le même registre mais arrive à entrainer le spectateur. Divertissant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 août 2020
tres bon film le duo phillipe katerine et dany boon est grandiose ce film est bien ecrit et riche en humour mais les decors aurait pu etre mieux
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 juillet 2020
Dany Boon fait du Dany Boon et franchement c’est lassant, Philippe Katerine n’est pas vraiment fait pour faire l’acteur comique, le duo ne prend pas surtout dans un film où le scénario est ... mais au fait quel scénario ? Idem tout est cliché, tout est convenu, rien n’est crédible. Insuffisant que cette parodie d’espionnage et des grands duos comiques français d’antant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse