Le Lion
Note moyenne
1,8
5183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

293 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
47 critiques
3
68 critiques
2
65 critiques
1
45 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 avril 2020
Une comédie fort bien rythmée servie par un duo d'acteur qui se complète parfaitement, un bon divertissement.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 avril 2020
Plus que réticent au départ. Notamment en raison d un duo principal incluant Dany B. et avec qui j ai beaucoup de mal. Je dois reconnaître que j ai été plutôt bien surpris. Loin d être original et un scénario ou on se retrouve face à un genre comédie / espionnage tirant un peu sur la parodie. N a concrètement rien d exceptionnel. La BA n en annonçait d ailleurs pas plus. Mais l ensemble se veut par conséquent familial et outre les incohérences ou dialogue qui parfois tombe à plat (de même pour certaines situations). En gros, une nouvelle production française grand public ou il fallait automatiquement une "star du genre" (par là une personne ou même devant des films ratés, ont quand même attiré le public. Dany B. parfait pour cela) pour accentuer un peu plus la curiosité de la chose. Le cahier des charges est rempli et assume totalement le 2ne degré et la légèreté de l ensemble. Donc partant avec des avis plutôt négatif de ma part (ou d ailleurs même sans Dany B. , dés lors que c est une production de chez nous... et qui se veut "populaire " et familial. On souvent des discordes sur divers choses). Bref, je reconnais donc que ce film réussit le pari de divertir le public même si on peut sentir un peu un petit côté "too much". Donc passera sur les "erreurs de parcours " comme souvent dans la globalité des productions quelqu elles soient. Pas inoubliable mais appréciable on va dire (après ne pas s attendre a être plié en deux....etc) et idéal pour passer un bon petit moment sans prise de tête (j ai pourtant et toujours un énorme un problème avec Dany B. et tout ceux qu il peut faire a tout niveau). Pourquoi pas.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 avril 2020
Un film qui se laisse voir sans prétention. Bref pas du meilleur dany Boon mais j'ai quand même ri deux trois fois.le scénario est simpliste. A voir si on veut pas se prendre la tête sinon ça va être insupportable
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2020
James bond en comédie française.

J'ai ris à de nombreux moments, les acteurs sont tres bons surtout Katherine, et le scénario est intéressant ! le film merite un bon 3/5 j'ai mis 5 pour équilibrer avec les critiques trop salées que le film ne mérite pas.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 avril 2020
Vraiment mauvais. En regardant le film j'ai passé une partie de mon temps à me demander comment un film comme celui-ci pouvait sortir sur grand écran sans qu'aucune personne de l'équipe (scénariste, monteur, réalisateur...) n'avorte le projet avant sa sortie. Il est loin le temps des films de Oury, Veber, Poiré. Je cite la phrase du génialissime Claude Zidi qui disait récemment "les seconds rôles sont devenus des premiers rôles". Il a parfaitement raison : Dany Boon fait ce qu'il peut (il n'y a quasiment que lui comme acteur comique aujourd'hui donc il faut faire avec) et Philippe Katerine nous agace dans son jeu à brailler toutes les cinq minutes (comme dans ses chansons d'ailleurs). Le scénario n'est pas crédible et les dialogues creux. Enfin je trouve honteux de comparer ce film au chef d’œuvre film "la chèvre" que l'on peut revoir à l'infini en ayant le même plaisir.
Bref un film de plus pour dire que la comédie n'est plus ce qu'elle était et c'est bien dommage !
Bryce
Bryce

2 abonnés 100 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 avril 2020
amusant, bon duo de protagonistes. cependant l'abus de fonds verts hideux gache tout le visuel du film.
Bruno F.
Bruno F.

13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2020
Pas vraiment fan de Danny boon, je ne m'attendais pas à ce que Philippe katerine tienne cette comédie à bout de bras. Lunaire, et perpétuellement décalé, il est fidèle à son image et nous divertit tout du long. Certes le scénario est léger, mais que c'est drôle... Il peut postuler à la reprise du rôle de
François pignon si un remake du dîner de cons est prévu !
K3rhos
K3rhos

2 abonnés 94 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2020
Un très bon film, quand je vois les critiques négatives, je ne comprends juste pas ce qui se passe dans la tête de ces gens ! Ce film est une comédie donc à prendre au second degré au cas ou certains aurait pas compris. Perso je me suis marré du début à la fin, il y a pas de temps mort. Les gags sont efficaces, on passe un bon moment devant ce film ! Une comédie à regarder sans hésiter !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 avril 2020
je viens défendre ce film tellement je suis surpris de sa notation.
c'est pour moi un film très bien écris, pas spécialement très drôle mais d'une écriture intelligente. je ne pige pas ceux qui disent qu'il n'y a pas de scénario... il y en a un très clair qui est le sujet du film, ils sont peut-être atteind du corona ceux qui ne voit pas le scénario.
c'est au contraire toute sa force, car le film n'est pas hilarant, mais putain j'étais tout le long a me demander si c'était un psycophate ou non et ceux jusqu'à la fin. c'est la la force du film vous mettre le doute tout le long sans vraiment trouver la réponse. après pour moi je le vois pas comme un film humoristique. le duo match plutôt bien je trouve. et il y a un côté très humain derrière tout sa qui fait réfléchir je trouve.
en gros pour ceux qui veulent le voir, partez pas du principe que c'est une comédie, mais juste un film français de classe standard. mais sa reste pour moi un excellent film
Nathaly D.
Nathaly D.

9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 avril 2020
les acteurs ne sont pas trop mal, les scènes sont parfois bien tournées, mais ce film manque cruellement d'une chose : un scénario ! du coup il s'agit plus d une succession de scène certaines parfois droles mais au final cela ne peut pas faire un bon film., cela fait quelque chose de décevant.
Dalavista1 .
Dalavista1 .

6 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2020
Je pige pas les gens qui n'ont pas rigolé devant ce film. ça fait longtemps que je n'avais pas ri tout le long d'un film ! Plusieurs scènes sont à hurler de rire. La scène spoiler: de l'avion, de l'hélicoptère, la descente par la fenêtre, l'amphétamine etc
c'est hallucinant. C'est des pisses froids les gens en ce moment ou quoi ? Ils préfèrent l'humour bobo du duc de mon Q?
De +, c'est bien écrit, un final inattendu avec de l'émotion.
Franchement je recommande. Et Philip katerine, une pépite en acting . Très bon duo !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 avril 2020
J'en suis à une heure de film, ma femme est allée se coucher et moi je lutte pour le finir. Nul mou Katerine catastrophique et Boon à peine drôle et c'est bien dommage j'aime beaucoup cet acteur. Passer votre tour...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 avril 2020
Je vois une note de 2,1, pour ma part j'ai trouvé des scènes très marrantes, donc j'ai trouvé ce film plutôt marrant. Donc je note 4.
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2020
Situations comiques de qualité..... 3 étoiles et demie
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 avril 2020
Franchement avec un autre acteur que Philippe Catherine ça aurais été peux être sympa, mais qu’est ce qui joue mal putain j’ai jamais vu un truc aussi mal joué il est nul il en fait trop
Dany Boon avec un autre acteur ça aurais pu le faire
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse