Le Lion
Note moyenne
1,8
5183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

293 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
47 critiques
3
68 critiques
2
65 critiques
1
45 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Martine M.
Martine M.

7 abonnés 18 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 avril 2022
Je l ai vu deux fois ... pas intentionnellement !
une premiere fois ou je n ai vraiment pas accroché du tout .
Et par hasard je l'ai regardé a nouveau et peux m'exprimer du coup sur ce qui m avait perturbee : deja le scenario est tiré par les cheveux. Ensuite le duo Dany Boon Philippe Katerine est vraiment improbable. La voix en registre suraigu de Katerine exaspere . Donc une comedie loufoque , et pas drôle. Parodie ratee de grands films avec Pierre Richard .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 juillet 2020
Parfait pour un moment de détente en famille. Très drôle , Dany Boon et Philippe katerine sont incroyables . Une belle surprise !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juillet 2020
Génial ! Film culte ! Des répliques imparables ! Maté avec mes trois fils, on s'est bidonné ! J'adore ! Le duo est excellent, l'idée nulle et déjà vue avec un duo éculé mais c bien fait et drôle! 24eme degré mais si vous l'aborder comme ça c du pur bonheur.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 juin 2020
Le lion est une comédie ou l'on retrouve pour la première fois le duo Dany Boon Philippe Catherine.
Même si cette comédie est mouvementé et qu'elle est composée de passage drôle, elle reste appréciable mais pas des plus marquante de la longe filmographie du comique chti le plus apprécié du moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juin 2020
Meilleur film français de l Annee bon film pas excellent mais sinon Danny boon excellent et Philippe Catherine je l aime pas mais avec ce film je l aime bien.
Guizmo9784
Guizmo9784

52 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juin 2020
J'ai bien aimé ce film. L'humour n'est pas graveleux. Philippe Katherine m'a encore impressionné avec un très beau jeu d'acteur. Le scénario n'est pas folichon mais il n'est pas mauvais pour autant. Dany Boon a fait un bon film ici. Pour conclure j'ai trouvé ce film bon.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juin 2020
Avec un démarrage en fanfare, cette Comédie réalisée par Ludovic Colbeau-Justin, se révèle très dynamique. Elle nous propose une action continue, une bonne collection de cascades et un final surprenant et bien venu. On a bien besoin de rire en ces périodes plus que délicates ; même s'il n'est pas toujours hilarant, le film, loin des gags tarte à la crème, nous propose un bon comique de situations créé par un tandem Philippe Katerine - Dany Boon épatant. Philippe Katerine apparait très naturel (solaire comme dans ses interviews) et Dany Boon détonne par son rôle d'homme d'action. On ne peut reprocher au scénario ses ficelles parfois un peu grosses, car dans une comédie, tout n'est-il pas permis ?
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 mai 2020
S'il eu été question d'une comédie, s'eut été drôle, et s'il eu été question d'un film d'action, mais quel bonheur s'eut été. En fait, s'il eu été question d'un François Pignon, s'eut été le bonheur avec des qualités et responsabilités en plus. Mais là, c'est mauvais. Et ni Boon ni katrine n'en sont tenus responsables, c'est juste l'époque.
CodeUtah
CodeUtah

17 abonnés 12 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mai 2020
Petite surprise qui est arrive en salles dernièrement, Le Lion. Film avec Danny Boon jouant le rôle titre d’un supposé agent secret. Je dis bien supposé car on s’aperçoit qu’il est au début du film suivi par un psychiatre qui doute de la sincérité de son patient. Psychiatre qui est joué ici par Philippe Katerine

A la vue de la bande annonce, je pressentais quelque chose de sympathique et que j’avais envie de voir avec cette question en tête : Est ce que Léo Milan est vraiment un agent secret ou non ?

Mais il me restait une question qui pouvait mettre en berne ma joie : Philippe Katerine. Je présumais le pire après avoir vu Gaz De France, le seul film que j’avais vu dans lequel il joue(Je n’ai pas encore vu Le Grand Bain). Cette seule expérience de cinéma ne m’avait pas laissé de bons souvenirs sur l’acteur.

Sur Le Lion, je ne savais pas grand chose, et je m’attendais à voir un film se passant en grande partie dans un hôpital ou un psychiatre essaye de dénouer le vrai du faux à propos de son patient avec éventuellement une poursuite en voiture pour essayer de rattraper Leo Milan s’étant échappé de l’hôpital et étant considéré comme dangereux.Mais ce n’est pas exactement ce qu’il s’est passé.

Le film débute sur une séquence pleine d’action,bien rythmé qui nous met l’eau à la bouche. Ça y est, on y croit , le James Bond Français est là devant nous, avec un Danny Boon en pleine forme. Mais le reste du film n’est pas du mémé gabarit. A commencer par Danny Boon lui-meme, qui au bout de 15 mn de film, nous ressort des blagues et expressions tout droit sorti de ses sketchs et son accent chti qui remonte à la surface par moment. Ce qui décrédibilise son personnage et répond à notre question beaucoup trop tot : non Leo Milan n’est pas un agent secret. Dommage , car pour ma part, j’aurais voulu douter de lui pendant une bonne moitié du film, ce qui aurait eu le mérite d’être intéressant.

De plus , le passage dans l’hôpital est court , mais pour mieux nous servir et nous visiter diverses lieux. Et heureusement, car si dans ma première idée, le film devait se passer quasi entièrement dans l’hôpital, le film aurait été bien fade. C’est en ce sens qu’il se rattrape un peu. Car le duo d’acteur Boon / Katerine ne fonctionne pas et c’est un peu bancal. Boon tire la couverture vers lui et Katerine est décevant. Comme je l’ai dit plus haut, Philippe Katerine ne me faisant ni chaud ni froid, je ne pouvais pas être surpris par son jeu d’acteur “mou” et sans relief.

L’humour : Je n’ai guerre ri qu’a de très rares occasions, laissant échapper un sourire de temps a autre. Les situations qui permettraient de faire rire le public sont mal placés.

Le film se laisse quand même regarder , c’est un bon divertissement, mais ne vous attendait pas au meilleur film avec Danny Boon.
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 mai 2020
Vous connaissez la chanson ? Vous savez, celle qui consiste à dire que l'on ne juge pas un livre à sa couverture, un disque à sa pochette ou, dans le cas qui nous intéresse, un film à son affiche. Seulement voilà, l'affiche de ce film respire le purin à cent kilomètres à la ronde. Rien que la pose de Dany Boon envoie le pâté en croûte. Une posture de boxeur à la Belmondo, mais version hard-discount. Suit la tronche d'ahuri de Philippe Katerine et le slogan en haut de l'affiche, directement inspiré des méthodes de promotion des comédie ricaines bien grasses. Juste avec ça, on se dit que ça ne va pas le faire. Et ça ne loupe pas. Je ne sais même pas quoi vous dire car, en réalité, il n'y a rien à dire. La comédie française se porte bien mal, et ce "Lion" a pour seul destin de venir grossir les rangs du genre, lesquels sont, comme tout un chacun le sait, déjà beaucoup trop chargés. Une satisfaction cependant : le film n'a pas reçu un accueil public favorable, tout comme le précédent où Dany Boon n'était qu'acteur principal, le vent n'est-il pas en train de tourner. L'immunité acquise grâce à "Bienvenue chez les ch'tis" ne commencerait-elle pas à s'effriter ? Il faut le souhaiter. En un peu plus de dix ans, Boon a fait beaucoup trop de mal à notre cinéma.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 mai 2020
Deux passages drôles ! La bande annonce suffit amplement pour résumer ce film! A éviter ! Bandez vous les yeux et bouchez vous les oreilles ! Je demande comment ils arrivent à convaincre des producteurs à jeter leur argent par les fenêtres !
brisbane78
brisbane78

5 abonnés 204 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 mai 2020
J'ai trouvé ce film excellent dans le genre comédie d'action. Le scénario est plein de rebondissements et d'humour, les deux personnages principaux sont originaux, bien caractérisés et très drôles. Philippe Katherine en mec pépère dont la vie est bousculée et Dany Boon en agent secret qui se la pète, sont tous deux excellents. Ils forment un duo savoureux comme le furent Depardieu / Pierre Richard à une époque. Je les reverrai bien ensemble dans un autre film, ces deux-là. Bref, un bon moment de cinéma à conseiller à toute la famille.
S5Clem
S5Clem

101 abonnés 543 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mai 2020
Une excellente interprétation de P. Katerine dans cette comédie classique plutôt divertissante. Rien qui transcendera le genre mais loin également d'être le pire de sa catégorie. Une petite comédie basique sans prétention
DimDim72
DimDim72

9 abonnés 274 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 mai 2020
Un film terriblement nul dans lequel il n'y a pas de vrai scénario ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. En revanche, on est servis en humour pas drôle, qui ne fait rire personne. C'est vraiment un film à éviter à tout prix.
Andrea Otero
Andrea Otero

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2020
Une bonne parodie de films Holliwoodiens. Un duo bien décalé qui nous a fait bien rire.
Je me suis bien amusé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse