5183 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
293 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
47 critiques
3
68 critiques
2
65 critiques
1
45 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marcel Haynau
1 critique
Suivre son activité
2,0
Publiée le 5 mars 2020
Je mets deux étoiles quand même car j'aime les acteurs, je n'ai pas trouvé l'humour de Dany dans ce film, je sais que ce n'est pas le sien, je me suis ennuyé et malheureusement nous avons quitté la salle à moitié du film.
J'avais vraiment peur du résultat, et au final je me suis bien marré devant cette petite comédie de début d'année qui m'a rappelé les buddy movie français d'antan comme LE BOULET ou TAIS TOI !. J'adore Philippe Katrine comme acteur alors j'étais heureux de le revoir sur grand écran. Même Dany Boon, que d'habitude j'évite, m'a fait rire (une grande première). Il y a même un twist final étonnant et émouvant que je n'avais pas vu venir. J'avais besoin de rire, car la vie n'est pas toujours drôle, le film a rempli son contrat sans forcer.
J'avais vraiment peur du résultat, et au final je me suis bien marré devant cette petite comédie de début d'année qui m'a rappelé les buddy movie français d'antan comme LE BOULET ou TAIS TOI !. J'adore Philippe Katrine comme acteur alors j'étais heureux de le revoir sur grand écran. Même Dany Boon, que d'habitude j'évite, m'a fait rire (une grande première). Il y a même un twist final étonnant et émouvant que je n'avais pas vu venir. J'avais besoin de rire, car la vie n'est pas toujours drôle, le film a rempli son contrat sans forcer.
Une comédie pas très drôle. Mais je m’attendais à pire... Le duo Dany Boon et Philippe Katherine fonctionne bien. Et l’on s’attache à leurs personnages jusqu’à l’épilogue.
Je ne passerai pas plus de temps que je n'en ai déjà trop perdu pour ce nouveau navet Français, Mesdames et Monsieurs, j'ai nommé :
- Le Lion - (2020)
Nous retrouvons donc Dany Boon et Philippe Katerine en tête d'affiche d'une nouvelle et énième comédie française burlesque et excessive.
L'intrigue nous raconte l'histoire de Léo Milan (Dany B.), interné psychiatrique et prétendument agent secret, ainsi que celle de son psychiatre Romain Trady (Philippe K.). Une bande-annonce des moins-attractive possible, mais le scénario aurait tout de même pu bien marcher..
Malgré tout, les personnages ne sont absolument pas développés. Un Dany B. lourd et sans saveur, renforcé par un Philippe K. que j'avais trouvé excellent dans - Le Grand Bain - mais qui surjoue de manière agaçante au possible durant tout le film .. Certaines scènes sont inutiles. Les chorégraphies de combat sont coupées à la chaîne et font mal aux yeux.. Bref.
Alors oui, nous sommes dans un type de film qui se veut léger, certaines répliques sont certes amusantes, on se surprend (parfois) à rire, et le final inattendu est une bonne surprise attendrissante qui relève un peu le tout. Mais dans l'ensemble, - Le Lion - est une accumulation d'incohérences à n'en plus compter et de gags parfois lourd à supporter..
Bonne comédie bien sympathique, drôle, et intéressant. Bonne réalisation de Colbeau-Justin, bon scénario malgré un copié-coller sur une bonne partie du film, l'histoire du braquage dans une banque de France à la Casa de Papel Made in France, c'est vraiment dommage de trouver un manque d'originalité dans ce film. Du côté des acteurs, excellent duo Boon-Katerine j'ai bien apprécié. Dany Boon excellent dans le rôle de Léo Milan, un personnage jouissif et drôle. Philippe Katerine très bon aussi, jeu d'acteur parfait. Mieux que sa carrière de chanteur (Qui est malheureusement un car,age dans ses chansons). Bref c'est vraiment dommage que ce film fait malheureusement un flop dans les salles. Et très mal reçu par les Critiques. En tout cas c'est une bonne comédie sachez le.
Nous n'avons plus rire aux larmes depuis longtemps. Le Lion nous a fait mourir de rire. Quels acteurs!! Et quelle imagination au niveau des gags!! Un duo comique d'exception!!
Comme tout le monde j'ai adoré ce film du début à la fin Non sérieusement j'ai crue que je l'aimerais vu que je voulais absolument le voir mais hélas pour moi ce fût comme tout le monde la palme revenant à Dany Boon particulièrement mauvais aie aie aie, Philippe Katerine plutôt bon comédien fait ce qu'il peu mais sans scénario il brasse du vide bref si vous avez de l'argent à dépenser achetez vous plutôt des bonbons
Très grand navet. Vu la bande annonce on s'y attendait. Philippe Katerine ne devrait pas se démener pour retrouver sa fiancée, elle joue super mal et incarne vraiment la cruche de base. Surement encore une qui a eu un role par piston.
J'avoue avoir été vraiment tentée par la présence de Philippe Katerine dont j'ai pu admirer le jeu éclectique dans plusieurs films. J'ai passé un bon moment, n'ayant pas été déçue par son jeu, ses mimiques, les dialogues percutants avec Dany Boon toujours égal à lui même, mais n'en faisant pas trop dans cette comédie originale, pas lourdingue comme certains peuvent la qualifier. Beaucoup de "bonnes âmes" sont toujours prêtes à critiquer la comédie française mais je persiste à dire qu'il faut de tout pour faire un monde et surtout qu'il est très difficile de faire rire.
Hilarant, une vrai parodie des films d'action, et d’espionnage. Hommage à l'emmerdeur, opération corned-beef ou la chèvre, très réussi pour ceux qui connaissent et apprécie. Contrairement aux critiques négatives qu'on peut lire, il n'y a pas de temps mort et dès qu'on a compris qu'il faut prendre ce film au second degré, on passe un bon moment, et on apprécie les références nombreuses aux comédies du genre. A commencé par le nom des personnages improbables. Le duo fonctionne à merveille, jouant sur l’ambiguïté d'un dominant, très subtile et touchant. On rit du début a la fin, les gages s'enchainent, Philippe Katrine que je ne connaissais pas en tant qu'acteur se révèle excellant et joue le bobo à l'ouest avec brio. Danny Boon est parfait et même touchant. Il faut croire que les gens se prennent trop au sérieux pour ne pas comprendre la parodie; tous les clichés poussés à l’extrême, c'est grotesque et moi ça me fait bien rire et j'en redemande. Je le verrai avec autant de plaisir une seconde fois et je le recommandé à tous pour passé un moment de détente.
Affligeant de bêtises. Je crois qu'on se rapproche du fond du fond. Encore un effort monsieur Boon. Après chacun est libre mais je comprends pas ceux qui ont aimé cette daube
Heureuse d avoir rencontré Dany Boon. Le film est super drôle, je suis allée le voir une deuxième fois, on rit tout au long du film, il y a de l action, des cascades. Allez le voir