Le Lion
Note moyenne
1,8
5183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

293 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
47 critiques
3
68 critiques
2
65 critiques
1
45 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Rob1
Rob1

8 abonnés 178 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 février 2020
J'ai vraiment aimé ce film. C'est une très bonne comédie, drôle avec des scènes d'action très bien exécutées et de bons acteurs. J'ai quand même trouvé que le scénario n'était pas exceptionnel. Mais on ne s'ennuie pas en le regardant. A voir !
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 février 2020
Ca faisait très longtemps que je n'avais pas vu un film aussi mauvais au cinéma. Rien ne marche dans ce duo "comique" et dans ce scénario dénué d'enjeux et d'originalité. Et pour me laisser de marbre à ce point, il faut quand même y aller... Ca cabotine à fond du côté de Dany Boon et Philippe Katerine qui ne parviennent pas à s'assortir un instant. Les dialogues sont insipides, les scènes sont anormalement longues et l'ensemble ne délivre aucune saveur, aucune nuance, aucune prise de risque. Les personnages sont hystériques et grossiers et n'apportent aucune crédibilité à ce scénario d'une banalité sans nom. Malheureusement, les personnages secondaires sont anecdotiques, plats et ennuyeux, tout comme les différentes péripéties grotesques que traverse le tandem. Je me suis ennuyé, je n'y ai pas cru un seul instant, je n'ai pas ri mais j'ai été agacé et ahuri par cette comédie d'espionnage vidée de personnalité et de nécessité à être racontée. J'ai découvert après qu'il s'agissait d'un hommage aux grands films d'action populaires français tels que "La Chèvre" ou "Tait toi !"... Je suis resté sans mots face à cette ambition capilotractée et franchement râtée. J'ai plus l'impression d'être pris pour un imbécile quand je vois ce genre de boulette insignifiante et profondément nulle. Il n'y a pas d'autres mots. C'est affligeant qu'un film de cette ampleur, diffusée dans autant de salles, récolte des financements... Et ces critiques positives, n'en parlons même pas. Affligeant !
haratos
haratos

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 février 2020
Bonjour,
musique sans intérêt ET nulle ET trop forte qui fait quitter la salle. Fuyez malgré les acteurs pas mauvais !
JoMik
JoMik

54 abonnés 275 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2020
Bonne comédie. Le scénario est bien ecrit, c'est bien joué et les bagarres, courses poursuites sont bien orchestrées.
Pour ceux qui pensent aller voir un film exclusivement comique, ce n'est pas le cas.
Il y a certes de nombreux passages qui font sourire, mais c'est plutôt une histoire bien ficelée, de gentils qui pourchassent des méchants...
Le résultat est très honorable. Sympa
Julien G.
Julien G.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 février 2020
J'ai été avec ma fille de 7 ans. On a hésité à cause des critiques négative. Nous on a bien rigolé . On a passé un bon moment. C'est divertissant.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 février 2020
Encore une comédie française, dont les meilleures gags sont dans la bande annonce, trop d'invraisemblances, l'alchimie entre les 2 acteurs est à peine crédible. Le film qui se laisse voir un dimanche soir sur TF1. spoiler: j'adore le fait d'avoir kidnappé une femme hackeuse pour entrer par le grande porte d'un coffre... alors que il suffisait juste de passer par le tunnel qu'ils ont creusé en meme temps ! Dany Boon qui arrive sans savoir à piloter un hélico... L'explication est du genre Fisher King
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 février 2020
film très moyen peu drôle, c'est parce que Danny joue le rôle principal que ce film est un peu drôle..
Sam L.
Sam L.

25 abonnés 121 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 février 2020
Je mets moyen car malgré un film un peu bébête et un scénario saugrenu, Philippe Katerine me fait marrer!!
Je suis fan !!
patosud26
patosud26

119 abonnés 240 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 février 2020
Je fais partie de ces personnes qui ont besoin de crédibilité pour rentrer dans une histoire. Quand cette crédibilité n'est pas là, pour moi nous sommes dans la débilité. Tous les genres peuvent prétendre à cette crédibilité : humour, fantastique, horreur, polar, science-fiction, même si avec certains genres, il est plus facile de s'éloigner de notre logique quotidienne. Ce n'est pas le cas "Le lion", le dernier film de Dany Boon. Un film dans lequel on peut commettre un certain nombre de délits sans être inquiété par la police : avoir plein de passeport à des noms différents, être une haqueuse de haut vol ayant commis un certain nombre de délits, tabasser du personnel hospitalier ou encore un bon petit coup de genou là ou ça fait mal, à un flic. Les personnages ne sont absolument pas crédibles, pas plus que l'histoire. Le seul point fort du film, c'est la scène d'introduction et la découverte de la vérité à la fin, qui est émouvante. Tout ce qu'il y a entre les deux, c'est juste pas à faire, pas drôle, pas crédible. Heureusement que les Américains et les Anglais sont là, eux, ils arrivent à nous faire de l'absurde crédible depuis des décennies.
gaetan1.arnould
gaetan1.arnould

59 abonnés 387 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 février 2020
Un film que l'on oubliera vite mais qui n'est pas totalement mauvais non plus. Au moins on ne s'ennuie pas et le film divertit, ce qui reste l'essentiel. Dany Boon s'essaye à un autre style d'humour, qui reste à creuser tandis que Philippe Katerine a quelques fulgurances. La fin, en rupture avec le reste, aurait pu être mieux exploitée.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 février 2020
Je vais au ciné régulièrement, il m'arrive des fois de me faire des films bien nazes, je les oublie vite je passe à autre chose et voila, mais je ne sais pas comment qualifier le niveau de ce film, une demi étoile c'est même bien payé, je dois être de bonne humeur.
Imaginez les "Bronzés 3" multipliez sa qualité par 5, et vous n'aurez même pas la moitié du quart de nullité de ce film, à EVITER DE TOUTE URGENCE, je me demande meme pourquoi il a pas été interdit tellement c'est nul !! Un reportage sur la reproduction des crevettes m'aurait plus tenu en haleine et m'aurait peut être même fait plus marrer que cette horreur.
vince60++
vince60++

14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2020
J'ai bien aimé. Un petit air de la chèvre. Et les acteurs sont très bons. Un film simple et un très bon moment de rigolade
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 février 2020
Un bon moment de détente, pas de creux... Dany Boon avec un rôle sympa et changeant, et Philipe Katzrine exceptionnel..!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 janvier 2020
Quelle surprise !... Inattendu. Je n'avais pas vu la bande annonce, je savais qu'il pouvait y avoir de l'action à la francaise, et que cela pouvait être drôle. OK. Je ne m'attendais pas à un grand film.... Et quelle rigolade surprenante !... Tout en finesse et toujours des surprises...même la fin, Cela fait vraiment plaisir.... Les rôles ne se prennent pas pour ce qu'ils ne sont pas, ils mêlent, action, espionnage, parodie, poésie, rêve et... Je ne spoilerai pas .. En tout cas, toute une ambiance à laquelle on ne s'attend pas et justement, j'apprécie. Bravo. Merci pour cette sortie de film.... Et "la sortie c'est tout un état d'esprit..." :-) .... Bravo à dany boon, à Philippe Katerine, bravo...
Romain P.
Romain P.

16 abonnés 31 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 janvier 2020
ce film est d'un ennuie et il est vraiment mauvais. Personne ne rit dans la salle. il est a oublier. je ne le recommande pas
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse