5183 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
293 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
47 critiques
3
68 critiques
2
65 critiques
1
45 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lauran D
1 abonné
4 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 9 février 2020
Rires, Surprises et émotions d'ou mon 4,5. Et pourtant P. Katerine ne me donnait pas envie de voir ce film.. C'etait un "a priori" et finalement c'est touchant et on rigole bien avec un autre Dany et un renversement à la fin. Allez le voir et vous serez touchés.
Une comédie qui se laisse regarder, sans grandes surprises, sans grandes émotions, sans grandes intrigues. Quelques actions, un scénario simple, je reste sur cette opinion: BOF!BOF!
Excellent film drôle sans période creuse. Gags de bonne qualité à la Dany Boon mais Philippe Katherine est magnifique à la hauteur de la folie le caractérisant. Bien qu'un peu prévisible il fait le voir
Bon et bien je m'attendais à pire, le duo antinomique ne fonctionne pas trop mal et même si l'ensemble n'est pas hilarant, on suit tout de même l'intrigue avec attention. Le soucis principal ici reste le cabotinage incessant de Boon et Katerine, ils en font des caisses, à tel point que cela devient parfois insupportable. Les scènes d'action, sans être exceptionnelles, passent et dans l'ensemble, ce n'est pas trop mal fait. Durant la projection, j'ai souvent penser aux duos mythiques, La Chèvre, Le Corniaud etc en me disant qu'on en était décidément très loin mais force est de constater qu'avec le temps, le duo trouve de l'intérêt à nos yeux et puis je dois bien l'avouer, le final inattendu m'a surpris et à remonter également mon impression générale sur le métrage. Je me suis rendu compte à la fin que je n'avais pas passé un mauvais moment même si, bien évidemment, Le Lion est loin d'être parfait. Au final, ça se laisse voir une fois au moins.
Est ce que ce film se veut un sosie des films cultes d'humour ? Le résultat est médiocre, et franchement c'est bien dommage pour deux acteurs que j'aime bien, Dany Boon et Philippe Katerine. Ce dernier est ici un vrai zombi, ça encore... mais pas drôle du tout. Bref Scénério plat, dialogues indigents, pas grand chose....on a l'impression qu'on aurait pu faire ce film en piochant ici ou là, toutes les actions déjà vues.... Navrant !! **
j'ai bien rigolé , j'ai été très surprise car la bande-annonce ne me donnait pas du tout envie , j'avais peur de m'ennuyer et j'avais lu les commentaires sur ce site qui m'ont fait un peu peur mais heureusement il y avait 2 personnes bienveillant qui ont laissé un commentaire positif, Oui vous pouvez y aller , c'est vraiment très bien, ça fait du bien, j ai bien rigolé!!!! et je pense qu'ils sont tous les deux de très bons acteurs même si beaucoup disent que ce n'etait pas un bon Binome ( c est très méchant/ critique)car je répète: très agréablement surprise !! vraiment!!ça fait du bien j'ai passé un très bon moment. j adore Dany Boon !! et merci à Philippe Katerine
Dany Boon est l’une des personnalités préférées des français. L’avoir en tête d’affiche c’est s’assurer un excellent score au box-office. Philippe Katerine est un drôle de personnage. Ce chanteur atypique s’est révélé être un brillant acteur, notamment dans “Le Grand Bain” qui lui a valu le César du meilleur acteur dans un second rôle. Les deux comédiens forme un duo dans “Le Lion”. Philippe joue un médecin en hôpital psychiatrique. Il n’aura d’autre choix que de faire évader son patient, joué par Dany” car sa femme s’est faite enlevée. Le réalisateur compte sur la complicité des acteurs pour proposer une comédie d’espionnage en hommage aux oeuvres des années 70. Si on peut parfois sourire, le film ne fait pas rugir de plaisir. Les scènes burlesques sont de bas étages et lorsqu’elles sont réussies, elles sont alourdies par leurs répétitions. Nous aurions apprécié un semblant de scénario pour nous faire rire avec un peu plus d’intelligence. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
je n ai aimer de ses films que les ch tis, mais celui là je suis allee le voir avec mes fils et on a rit du debut a la fin, un très bon duo, je recommande
SANS plus. Des scènes auraient du être refilmées je pense. Le moment le + drôle c'est quand le psy se fait la piqure d'adrénaline face à François Duquesne. Bref, faut pas chercher biensur trop de crédibilité dans ce film. Mais vu la bande annonce ; je m'attendais franchement à pire. Ca vaut pas les duos dans des vieux films comme les compères, la chèvre. Les bons vieux duos Carmet - de Funes ou avec Bourvil.
Mais quelle déception !!! Dany Boon est vraiment bien loin de son "bienvenue chez les tchis' qui avait été un excellent film. Aucun rire dans la salle de cinéma. Je ne conseillerai à personne d'aller voir film.
tout est dans la bande annonce. aucune surprise scénario ultra prévisible. décevant d autant que je suis plutôt bon public pour les films de Dany.boon d habitude....
Autant le dire tout de suite, cette comédie d'espionnage ne vole pas bien haut du début à la fin ! Le duo improbable constitué d'un psy un peu couillon (Philippe Katerine) et de son patient (Dany Boon, un mythomane plutôt brut de décoffrage) surprend et nous emporte dans des péripéties plus grosses les unes que les autres. Le film est globalement lourd, mais j'avoue avoir ri à deux ou trois reprises tant ce binôme farfelu et un peu dingue arrive par moments à nous amuser. Une tartuferie vite oubliable mais permettant de se détendre sans se faire mal à la tête. Rustique et simpliste, mais récréatif. Site www.cinemadourg.free.fr