Le Lion
Note moyenne
1,8
5183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

293 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
47 critiques
3
68 critiques
2
65 critiques
1
45 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 février 2020
je suis allé voir ce film en pensant trouver une bonne comédie mais je suis plutôt tombé sur un bon navet, c'est un scénario cousu de fil blanc
Emmanuel d
Emmanuel d

29 abonnés 140 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 février 2020
Dany Boon a tenté depuis Raid Dingue de changer son style avec son corps bodybuildé.
Si Raid Dingue était limite, ce Lion est très mauvais car en plus de ne pas être drôle, sa coupe de surfeur fait de lui un 007 absolument ridicule limite asile psychiatrique, c'est le cas de le dire !
Son tandem avec Philippe Katherine est pathétique et le final frôle le néant absolu.
Un film pour enfants en bas âge pour le rythme et 1h30 de perdu pour les autres.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 février 2020
Très bon film comique. On s'est régaler. À voir absolument ! On pe'se avoir tout vu en voyant le B. A mais il n'en n'est rien... Je recommande
Dark Hospital
Dark Hospital

10 abonnés 236 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2020
Une comédie simpliste certes, mais les acteurs sont convaincants, Dany Boon est très bon dans le rôle de ce sois-disant espion. La réalisation est bien, les scènes d'actions sont présents et le scénario est bien écrit malgré quelques facilités et de l'humour un peu trop enfantin. Cela reste un film distrayant, avec beaucoup d'humour, de l'action et aussi de l'émotion.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 février 2020
Très bien, beaucoup de rire et une touche d'émotion, parfait. Avec Dany boon et Philippe Catherine, c'est un duo surprenant et qui fonctionne très bien. On était trois générations différentes et on a tous aimé, de 12 à 67 ans
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 février 2020
J'ai adoré ce film. Le duo Dany Boon et Philippe Katerine est excellent. C'est complètement déjanté... mais ça fait du bien.
J'ai passé un très bon moment.
Ma fille qui m'accompagnait pour me faire plaisir est ressortie emballée.
Merci à toute l'équipe du film.
Je leur souhaite plein d'entrées.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 février 2020
Le lion a loupé l'occasion de me faire rire. ( vous comprendrez cette phrase si vous allez voir ce film) Certains dans la salle ont ri. Le scénario est plat, cousu de fil blanc. Le personnage joué par Dany Boon est-il mytho ou pas? Est-il un agent secret comme il le prétend ou pas? L'idée de départ était bonne. Pourquoi s'appelle-t-il le lion? La réponse, qui arrive en fin de film, est affligeante, à l'image su scénario et prend même le spectateur pour un imbécile. Il est entendu qu'il n'est pas nécessaire d'être absolument crédible . Mais tout de même,je m'attendais à autre chose. N'est pas Weber ou Oury qui veut !!!! Où est passée notre belle comédie française ?
jdafonseca
jdafonseca

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2020
J'ai passé un bon moment mais ce n'est pas le film du siècle.
Un duo d'acteurs drôle et qui fonctionne plutôt bien.
C'est agréable de les voir chacun à contre emploi.
Quelques scènes comiques fortes ( toute la salle riait )
A voir
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 février 2020
Dani Boon est un très bon acteur, ce qui ne m'a pas paru être le cas pour les autres. Le scénario est décevant bien que l'idée de départ fut bonne. Les cascades sont rigolotes. Le début à Dubaï était prometteur mais ça s'essouffle très vite. Une ou deux blagues vraiment drôles, le reste, c'est pour les ados. Je ne mettrai pas la moyenne même si on a passé un bon moment. À savoir que je suis très 'bon public' mais là, c'était vraiment très moyen. Heureusement que Dani Boon tenait l'affiche sinon j'aurai appelé ça 'un navet'. Dommage, ils auraient pu tourner ça autrement et rester sur Dubaï, le décor paraissait tellement beau au début du film... Bref, je ne conseille pas sauf si vous aimez la bouille de Dani Boon, égal à lui même... Perso, ça m'a surtout envie d'aller à Dubaï...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 février 2020
A la façon des "compères" des années 80...burlesque, un soupçon d'émotion et des scènes drôles ...un moment détente agréable
Darius s
Darius s

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 février 2020
Le gros problème de ce film, c'est la performance ultra médiocre de Dany Boon. Pour moi, c'est un bon gars du Nord mais certainement pas un acteur talentueux… à un moment donné il faut que quelqu'un lui explique qu'il est mauvais et le plus tôt sera le mieux.
Mehdi M
Mehdi M

60 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 février 2020
J'adore Katherine et d'habitude sa seul présence dans un film suffit à me le rendre sympathique mais là c'est au dessus de mes force. Les personnages trop caricaturaux, les blagues lourdes, rien ne va.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 février 2020
Finalement pas si mauvais que les critiques le disent ne cherchez pas à réfléchir et allez le voir pour passer un bon moment de cinéma en famille , le scénario est plutôt bien ficelé et les acteurs s'en donnent à cœur joie pour vous distraire. C'est vrai que la fin est un peu mélancolique mais il fallait bien que le scénariste trouve une issue à cette histoire tirée par les cheveux mais bien sympathique
Matéo Benoit
Matéo Benoit

5 abonnés 240 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2020
Ça ressemble du moins à du James Bond ou à du Naked Gun mais cette agent francais mérite de classer dans l'une des films comiques d'actions avec ses repliques, ses personnages caricaturales et ses beaux paysages. Un film qui vaut mieux le détour pour ses prestations d'acteurs et son scénario assez correcte.
Virginie P
Virginie P

57 abonnés 184 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 février 2020
On ne va pas crier à l'excellent/au chef-d'oeuvre c'est certain mais, avec ce scénario totalement barré, on a au moins le plaisir d'éclats de rire et, dans la morosité ambiante, ça fait du bien aux zygomatiques.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse